le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification épée | |
| | Auteur | Message |
---|
Marius-102 Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Identification épée Mar 20 Déc 2022 - 10:47 | |
| Bonjour, Pouvez vous identifier cette épée (origine, date) et si possible m'indiquer un indice de rareté ou prix approximatif ? Merci. |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Identification épée Mar 20 Déc 2022 - 11:56 | |
| bonjour peut etre origine germanique ? |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Identification épée Mar 20 Déc 2022 - 14:24 | |
| Bonjour
D'après ce que j'ai pu voir sur le forum c'est une épée dite "Albertina" donc savoyarde sarde et à priori du XIX ème siècle |
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Identification épée Mar 20 Déc 2022 - 14:25 | |
| |
| | | Marius-102 Sergent
| Sujet: Re: Identification épée Mar 20 Déc 2022 - 14:41 | |
| Merci à Gwalchaved et an9g911 pour ces réponses. Le quillon semble donc coupé si je compare aux autres modèles vus sur le lien de Gwalchaved. La fusée ne porte pas un filigrane mais certainement une imitation en métal et la lame n'est pas gravée. Fourreau métallique laqué noir à l'origine. Période fin 19° siècle sans doute. Une idée du prix en l'état ?
Merci. |
| Sujet: Re: Identification épée Mar 20 Déc 2022 - 15:52 | |
| Bonjour
J'avoue ne pas savoir mais marlain4648 ou Kirils vous en diront certainement plus car c'est dans leur thème |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Identification épée Mar 20 Déc 2022 - 16:53 | |
| Bonjour,
En effet l'identification est bonne, nous avons affaire à une épée d'officier dite Albertina, dont les 1ers exemplaires datent de vers 1830, et celle ci avec son imitation de filigrane daterait d'après 1850.
Ce sont des épées très courantes dans le thème, peu recherchées, sauf si présence de jolis marquages, notamment savoyards. Avec le quillon cassé et le manque d'un anneau de bélière, j'ai bien peur qu'il vous soit très très difficile de trouver un acquéreur, même au-dessous de 100 euros......
Bonne journée |
| | | Marius-102 Sergent
| Sujet: Re: Identification épée Mer 21 Déc 2022 - 9:19 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos interventions. Je ne possède pas cette épée mais transmet l'information à un ami.
Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification épée | |
| |
| | | | Identification épée | |
|