le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague allemande | |
|
+3poddichini beatles 52 cd1524 7 participants | Auteur | Message |
---|
beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: dague allemande Dim 28 Juil 2019 - 11:43 | |
| |
| | | cd1524 Major
Nombre de messages : 224 Age : 48 Localisation : 66 Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 12/08/2018
| Sujet: Re: dague allemande Dim 28 Juil 2019 - 11:45 | |
| bonjour les photos sont trop petites pour me prononcer |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: dague allemande Dim 28 Juil 2019 - 11:53 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: dague allemande Dim 28 Juil 2019 - 12:01 | |
| Bonjour,
Quelle est la demande au sujet de cette dague ? Identification, authentification, estimation ?
Cordialement |
| Sujet: Re: dague allemande Dim 28 Juil 2019 - 12:22 | |
| bonjour. authentification merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: dague allemande Dim 28 Juil 2019 - 12:25 | |
| |
| | | PIMOUSSE Major
Nombre de messages : 235 Localisation : PARIS Thème de collection : 39-45 - Livres, dagues et médailles Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Re: dague allemande Dim 28 Juil 2019 - 13:44 | |
| Bonjour, je ne sais pas si elle est authentique, mais elle est belle... est elle à vendre ? |
| | | Dazz Major
Nombre de messages : 225 Localisation : Jambes / BE Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945 Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: Re: dague allemande Dim 28 Juil 2019 - 14:18 | |
| bonjour
pas une originale, réplique de la dague d'officier de la luftwaffe modele 1937
tu as des marquages sur la lame ? |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: dague allemande Dim 28 Juil 2019 - 14:32 | |
| Les photos petites, et avec insignes cachés (!) ne facilitent pas la tache.. Néanmoins, première impression pas favorable. je suis d'accord avec Dazz, il s'agirait bien d'une repro.. Je n 'aime ni la soie de la lame, ni les feuilles de chêne en bas du fourreau, et encore moins le filigrane de la poignée.. Bref, à mon avis c'est pas bon. Patrick |
| | | Dazz Major
Nombre de messages : 225 Localisation : Jambes / BE Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945 Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: Re: dague allemande Dim 28 Juil 2019 - 14:47 | |
| si je ne m'abuse, le filigrane sur les originale est un fil torsadé @PcK.B : les feuilles de chêne sont bien présentes sur les originales, mais les "piquetis" plus haut sur le fourreau sont pour moi trop gros et trop marqués de toutes facons, si pas de marquages, pas originale ps : trouvé l'annonce sur naturabuy, le gars ne sait absolument pas ce qu'il vend. |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: dague allemande Dim 28 Juil 2019 - 15:23 | |
| - Citation :
- de toutes facons, si pas de marquages, pas originale
faux; de nombreuses dagues n'ont pas de marquage fabricant et sont pourtant originales. Dans le cas présent, il s'agit d'une copie (garde, filigrane et soie; pas besoin d'aller plus loin). Cdlt |
| | | Dazz Major
| Sujet: Re: dague allemande Dim 28 Juil 2019 - 15:37 | |
| - Mister Aurel a écrit:
-
- Citation :
- de toutes facons, si pas de marquages, pas originale
faux; de nombreuses dagues n'ont pas de marquage fabricant et sont pourtant originales. Dans le cas présent, il s'agit d'une copie (garde, filigrane et soie; pas besoin d'aller plus loin). Cdlt on parle a ce moment plus de lames destinées a l'export non ? |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: dague allemande Dim 28 Juil 2019 - 16:00 | |
| non, pas pour les dagues allemandes; il s'agit juste de petits fabricants qui ne fabriquent pas leurs propres pièces, et utilisent les pièces de grandes fabriques tels que Eickhorn, Alcoso ou WKC . Il s'agit de dagues dites génériques qui cotent moins que les exemplaires marqués. cdlt |
| Sujet: Re: dague allemande Dim 28 Juil 2019 - 16:43 | |
| bonjour a tous merci pour vos commentaire vrai top |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: dague allemande Dim 28 Juil 2019 - 21:48 | |
| à Dazz, je sais bien que le bas des fourreaux de la Luft mod 37 présente des feuilles de chêne, je disais dans ma remarque que je n'aimais pas celles sur la dague présentée et pour cause puisqu'il s'agit d'une reproduction. Le filigrane de poignée doit être fait de fils métalliques torsadés, qui peuvent présenter plusieus modèles différents, mais en aucun cas un fil unique lisse comme ici.. Voici par exemple, un bas de fourreau et une vue de 2 modèles de filigrane de poignée. Bien évidemment comme l'a fait remarquer Mister Aurel une lame dépourvue de marquage fabricant peut être parfaitement authentique, puisque les lames n'étaient pas toutes marquées.. Plusieurs fourbisseurs, livraient des lames nues à diverses compagnies qui n'étaient pas des fabricants à proprement parler, mais seulement des "assembleurs" qui se contentaient d'apposer leur logo sur une lame faite par un autre.. Cordialement, Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague allemande | |
| |
| | | | dague allemande | |
|