le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre cavalerie légère 1er empire | |
| | Auteur | Message |
---|
Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1301 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Sabre cavalerie légère 1er empire Jeu 1 Aoû 2019 - 23:07 | |
| |
| | | Dazz Major
Nombre de messages : 225 Localisation : Jambes / BE Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945 Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: Re: Sabre cavalerie légère 1er empire Ven 2 Aoû 2019 - 2:18 | |
| Sabre d'officier de cavalerie légère à la chasseur modèle an XI, gravé mais pas bleui dans quel cas, le fourreau ne correspond pas a un modèle officier (a confirmer) si c'est un sabre de commande privée il est normal de ne pas retrouver de marquage j'ai retrouvé un sujet similaire sur le forum : https://www.passionmilitaria.com/t61462-sabre-cavalerie-an-9 |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre cavalerie légère 1er empire Ven 2 Aoû 2019 - 8:50 | |
| - Charly87 a écrit:
- Bonjour à tous
Que pensez vous de ce sabre ?
Auncun marquage visible à part quelques gravures que l’on distingue à peine sur la lame.
Merci de vos avis.
Bjr, Il est quand même pas mal, malgré le bleui et doré disparu et les gravures de trophées/ fleurettes bien effacées. Je pense que la lame est de Solingen. Peut-être pourrait-on trouver sous les oreillons( à leur abri) des restes de marquages ou la traditionnelle frise en arc de cercle, garnie de feuilles? Le fourreau à des bracelets typiques de la Restauration avec les congés latéraux. C'est à priori un sabre d'officier, s'il reste des traces de la dorure ou de sous-officier, voire d'officier impécunieux s'il n'en reste pas. A quel prix est-il proposé? CDT |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1301 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Sabre cavalerie légère 1er empire Ven 2 Aoû 2019 - 9:24 | |
| Rien de visible, je viens de trouver ça sur l’arete Mon oncle avait échangé son casque à pointe il y a plus ou moins 10ans contre ce sabre, qui d’apres Le vendeur, estimait ce 1er empire 800€....est ce que c’est une bonne estimation ? |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Sabre cavalerie légère 1er empire Ven 2 Aoû 2019 - 9:56 | |
| Bonjour, Au vu de l'état je l'estimerais autour de 600€ Amicalement, Clément |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Sabre cavalerie légère 1er empire Ven 2 Aoû 2019 - 10:16 | |
| Bonjour, Lame de Solingen, pour l'échange cela dépends du casque. A titre de comparaison, les deux miens le second époque restauration (klingenthal mai 1816), le premier sans marquage avec une monture particulière et une lame possiblement de l'est, probablement aussi restauration mais ce type de monture était également en vogue sous le Consulat et l'Empire. |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Sabre cavalerie légère 1er empire Ven 2 Aoû 2019 - 11:38 | |
| Bonjour,quelques manque s (cravate ,entre de fourreau) ,lame et fourreau un peu pique,pour moi j'attendrai un peu mieux cdlt |
| | | MacArtesh Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : Borno Thème de collection : Pendeloques Date d'inscription : 19/07/2019
| | | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Sabre cavalerie légère 1er empire Ven 2 Aoû 2019 - 16:02 | |
| |
| | | MacArtesh Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : Borno Thème de collection : Pendeloques Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Sabre cavalerie légère 1er empire Ven 2 Aoû 2019 - 17:57 | |
| Ah oui je n'avais pas remarqué la lame en langue de carpe ! Magnifique de bout en bout ce sabre ! |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Sabre cavalerie légère 1er empire Ven 2 Aoû 2019 - 18:08 | |
| Bonjour,
Merci, il me semble que ce que l'on nomme langue de carpe et légèrement différent mais je peux me tromper.
Charly87 il est très bien ton sabre il ne lui manque qu'un joli polissage pour le rendre superbe. C'est une belle pièce, dont les anneaux de bélière sont peu usités. |
| | | Charly87 Général de Division
| Sujet: Re: Sabre cavalerie légère 1er empire Ven 2 Aoû 2019 - 20:58 | |
| Vous avez l’air tous d’accord Pour du 1er empire, c’est parfait, Merci à tous pour vos avis.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre cavalerie légère 1er empire | |
| |
| | | | Sabre cavalerie légère 1er empire | |
|