le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre d'Officier de Cavalerie Légère 1er empire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
guiguius Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| | | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 674 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Sabre d'Officier de Cavalerie Légère 1er empire ? Dim 21 Jan 2024 - 13:54 | |
| Bonjour,
Sabre étonnant de mon point de vue : lame qui pourrait en effet être ancienne, mais il serait intéressant d'en voir plus, notamment les gravures évoquées. De la même manière il faudrait une photo plus claire de la rivure.
En effet à part la lame éventuellement, tout le reste semble bien moderne et neuf pour avoir traversé les âges sans plus de dommage! Le fourreau est rutilant, et cela étonne....
En attendant d'autres avis...bon dimanche! |
| | | guiguius Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Sabre d'Officier de Cavalerie Légère 1er empire ? Dim 21 Jan 2024 - 13:59 | |
| Bonjour Voici d'autres photos des gravures j'avais oublié de les mettre.. J'ai nettoyé le sabre c'est peut être pour cela qui paraît "neuf" |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre d'Officier de Cavalerie Légère 1er empire ? Dim 21 Jan 2024 - 15:18 | |
| Bonjour
Des marquages sur la lame ? à part ce ""poinçon" peut-être trop prononcé sui ressemble à une la marque de Solingen. La rivure se trouve sur la calotte du sabre donc sur le dessus de la garde.
J'ai également un doute sur le sabre, il est si neuf et pourtant n'a plus de dorure ni de bleu sur la lame ... Ce que l'on voit de l'intérieur des oreillons de la garde n'est pas non plus satisfaisant car ils semblent creux. |
| | | guiguius Capitaine
| Sujet: Re: Sabre d'Officier de Cavalerie Légère 1er empire ? Lun 22 Jan 2024 - 13:12 | |
| |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre d'Officier de Cavalerie Légère 1er empire ? Lun 22 Jan 2024 - 13:18 | |
| Un remontage autour d'une lame ancienne sans doute, un achat à éviter en tout cas |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sabre d'Officier de Cavalerie Légère 1er Empire? Lun 22 Jan 2024 - 18:24 | |
| Bonjour:
Seule la lame est bonne (Solingen) mais tout le reste, à mon avis, rappelle la "Manufacture R. Rey". Salutations. |
| | | guiguius Capitaine
| Sujet: Re: Sabre d'Officier de Cavalerie Légère 1er empire ? Mar 23 Jan 2024 - 12:47 | |
| Merci pour vos avis D'où viendraient donc ces pièces remontées ? Y a t il un moyen de les identifier clairement avec marquages ou autres ? Le voici dans son état de découverte |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 492 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Sabre d'Officier de Cavalerie Légère 1er empire ? Mar 23 Jan 2024 - 12:53 | |
| petit coup de tête .. vous n'auriez jamais du le nettoyer et le laisser dans l'état ... une arme trop restaurée ou trop clinquante perd de sa valeur ... remontage ou non..
steph |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre d'Officier de Cavalerie Légère 1er empire ? | |
| |
| | | | Sabre d'Officier de Cavalerie Légère 1er empire ? | |
|