Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
Sujet: Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne Ven 2 Aoû 2019 - 16:36
Salut à tous,
J'ai besoin de votre aide afin de comprendre ce tableau.
Il s'agit d'un tableau tiré du livre "Uniforms of the NSDAP" dans lequel on peut voir les différents rangs pour l'orstgruppe.
Ma question est la suivante: Pourquoi le "grade" d'ortsgruppenleiter n'apparaît-il pas ? De plus il semble que le rang le plus élevé soit oberabschnittsleiter et non ortsgruppenleiter comme je croyais.
Jona
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
Sujet: Re: Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne Ven 2 Aoû 2019 - 18:41
Bonjour,
les pattes de cols sont un insigne de grade/rang.
les brassards sont des insignes de fonction.
Ortsgruppenleiter est une fonction, donc déterminé sur l'uniforme par le brassard d'Ortsgruppenleiter.
Cordialement
ADM
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84711 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne Ven 2 Aoû 2019 - 18:53
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
Sujet: Re: Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne Ven 2 Aoû 2019 - 18:58
Salut,
Merci pour ta réponse ADM Donc si je comprends bien un membre du parti pouvait avoir par exemple la fonction d'ortsgruppenleiter avec le grade de gemeinschaftsleiter ?
Jona
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
Sujet: Re: Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne Ven 2 Aoû 2019 - 19:01
Overlord06 a écrit:
Salut,
Merci pour ta réponse ADM Donc si je comprends bien un membre du parti pouvait avoir par exemple la fonction d'ortsgruppenleiter avec le grade de gemeinschaftsleiter ?
Jona
Bonjour,
oui en gros c'est cela.
Avec certaines subtilités: il fallait avoir un grade minimum pour certaines fonctions.
Donc un PL "Helfer" avec fonction "Ortsgruppenleiter" ce n'étais pas possible par exemple.
ADM
Overlord06 Général de Brigade
Sujet: Re: Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne Ven 2 Aoû 2019 - 19:12
Salut,
Super merci beaucoup c'est bien plus clair maintenant