le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme intendance militaire au titre de l'artillerie en 1940. | |
| | Auteur | Message |
---|
Chasseur de Lorraine Aspirant
Nombre de messages : 324 Age : 20 Localisation : Lorraine Thème de collection : De 1870 à nos jours Date d'inscription : 24/10/2018
| Sujet: Uniforme intendance militaire au titre de l'artillerie en 1940. Sam 3 Aoû 2019 - 14:16 | |
| Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un saurait à quoi ressemble l'uniforme des membres de l'intendance militaire au titre de l'artillerie en 1940 ? En vous remerciant d'avance. Cordialement. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Uniforme intendance militaire au titre de l'artillerie en 1940. Sam 3 Aoû 2019 - 18:38 | |
| Bonjour,
Pour la période que j'ai vécu les personnels de l'intendance affectés dans une autre arme portaient le même uniforme que l'arme où ils étaient affectés, y compris dans les rgts parachutistes, portaient le béret rouge et faisaient leurs 6 sauts.
Peut-être est-ce la même chose avec un signe distinctif de manche ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme intendance militaire au titre de l'artillerie en 1940. Sam 3 Aoû 2019 - 18:44 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
Peut-être est-ce la même chose avec un signe distinctif de manche ? Bonjour Maupain, Parmi les attributs de fonction décrits au Bulletin officiel de 1937 du ministère la Guerre, sur les uniformes et équipements de l'armée française, je ne trouve pas d'attribut lié à l'intendance. Cordialement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Uniforme intendance militaire au titre de l'artillerie en 1940. Sam 3 Aoû 2019 - 18:47 | |
| re
voici ce que j'ai trouvé mais pour 1916, piste à suivre ?
http://armeesdechampagne.forumactif.org/t2274-uniforme-de-l-intendance-de-l-artillerie-1916 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme intendance militaire au titre de l'artillerie en 1940. Sam 3 Aoû 2019 - 18:49 | |
| Je viens de voir le même lien. Bel uniforme et sans signe distinctif visiblement. A moins qu'un détail ne m'ait échappé ? |
| | | Chasseur de Lorraine Aspirant
Nombre de messages : 324 Age : 20 Localisation : Lorraine Thème de collection : De 1870 à nos jours Date d'inscription : 24/10/2018
| Sujet: Re: Uniforme intendance militaire au titre de l'artillerie en 1940. Sam 3 Aoû 2019 - 19:36 | |
| Bonsoir à tous, Merci beaucoup pour vos réponses. Ils se pouvaient que les soldats faisant partis de l'intendance combattent ?
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Uniforme intendance militaire au titre de l'artillerie en 1940. Sam 3 Aoû 2019 - 21:24 | |
| Salut, le capitaine présenté n’est pas de l’intendance (qui est une arme à part entière, donc pas spécifique à chaque arme) mais d'un EM non breveté d'artillerie, comme l'indique les grenades au collet. |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Uniforme intendance militaire au titre de l'artillerie en 1940. Sam 3 Aoû 2019 - 21:30 | |
| Bonjour
Medaille 71 il se peut que comme pour ce que j'ai vécu les personnels de l'intendance affectés aux autres armes ne portent pas de signe distinctif, du coup ce capitaine affecté à l'EM et bien de l'intendance mais sert dans un rgt d'artillerie.
0 mon époque (ça fait vieux con je sais) il n'y a avait aucune différence et oui les personnels de l'intendance combattent, ils sont militaires mais en plus de leurs postes de combats il approvisionnent les troupes, font la repas dans les popotes, partent à droite et a gauche chercher du ravitaillement et pendant la nuit décharge les avions qui arrivent de France ...
C'est un job très mal connus où tes responsabilités sont souvent supérieures à ton grade, du moins en OPEX et pour ce que j'ai pu vivre. |
| | | Chasseur de Lorraine Aspirant
| Sujet: Re: Uniforme intendance militaire au titre de l'artillerie en 1940. Dim 4 Aoû 2019 - 0:32 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour vos réponses, je me posais cette question car un de mes arrières grands pères était engagé volontaire au 66 ème régiment d'artillerie comme engagé dans l'intendance militaire. Il a reçu plus tard la médaille militaire ce qui m'ettonait car au début je pensais qu'il étaient dans des bureaux. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme intendance militaire au titre de l'artillerie en 1940. | |
| |
| | | | Uniforme intendance militaire au titre de l'artillerie en 1940. | |
|