le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un objet, une histoire mais..... | |
| | Auteur | Message |
---|
evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Un objet, une histoire mais..... Sam 3 Aoû 2019 - 16:55 | |
| Bonjour, Je vous présente ce poignard USM3 récupéré dernièrement chez un Para d’Algérie. Même revenu dans le civil, il ne s’en séparait jamais (pêche, champignons etc...) Quand j’ai demandé à son épouse comment la lame avait été cassée, elle m’a répondu qu’il est rentré d'Algérie avec ce poignard en l’état et que son mari n’a jamais voulu aborder le sujet. La soudure, réparation de fortune date de l’époque et a été faite à Alger. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un objet, une histoire mais..... Sam 3 Aoû 2019 - 18:54 | |
| Bonjour, une lame chargée d'histoire(s)......... Cordialement. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Un objet, une histoire mais..... Dim 4 Aoû 2019 - 8:57 | |
| Salut Evo
Le côté "un peu fatigué" lui donne un jus et une présence d'enfer. Comme le dit Uchronie, derrière, il y a une histoire.... On peut même dire une histoire d 'homme. Belle récupération. Amicalement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Un objet, une histoire mais..... Dim 4 Aoû 2019 - 11:28 | |
| Merci à vous deux pour ces commentaires Je pense le laisser tel quel, j’en possède déjà deux en TBE |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un objet, une histoire mais..... | |
| |
| | | | Un objet, une histoire mais..... | |
|