le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Légion d’honneur étonnante | |
|
+3medaille 71 MacArtesh paulux 7 participants | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Légion d’honneur étonnante Sam 3 Aoû 2019 - 16:47 | |
| Bonjour à tous pour un ami pourriez vous m’en dire plus sur cette légion d’honneur d’une Seule face ainsi qu’une estimation si elle présente un intérêt En vous remerciant |
| | | MacArtesh Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : Borno Thème de collection : Pendeloques Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Légion d’honneur étonnante Sam 3 Aoû 2019 - 16:54 | |
| Intéressant ! Peut être une fabrication étrangère pour un récipiendaire lui même étranger ? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d’honneur étonnante Sam 3 Aoû 2019 - 18:38 | |
| Bonjour deux explications pour ces croix uni faces : - la plus probable : modèle prévu pour être encadré donc plus plat. - la plus commerciale : modèle des cuirassiers, revers lisse pour ne pas être abimé par la cuirasse. Ca demeure pour moi une variante moins courante que les classiques. C'est un chevalier avec un ruban d'officier. Valeur : autour de 70€
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Légion d’honneur étonnante Sam 3 Aoû 2019 - 19:30 | |
| Salut, je rejoins la première explication de GTH, se sont souvent des fabrications ("frustre" et de piètre qualité) d’exposition mis en vitrine chez fournisseurs de decos à l'époque. Cdt |
| | | MacArtesh Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : Borno Thème de collection : Pendeloques Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Légion d’honneur étonnante Sam 3 Aoû 2019 - 19:34 | |
| Ce serait étrange tout de même pour un fournisseur que de chercher à mettre en valeur ses produits en exposant des modèles plus frustres que la norme de ces derniers ! D'autant que la finition de la décoration présentée ici me paraît très respectable, du moins pour l'avers. On est dans les standards de l'époque. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Légion d’honneur étonnante Sam 3 Aoû 2019 - 19:37 | |
| Merci à vous pour vos explications je ne connaissait pas du tout |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d’honneur étonnante Dim 4 Aoû 2019 - 12:10 | |
| Les industriels ou autres faisaient souvent des cadres ou ils présentaient toutes leurs recompenses, décorations et médailles de table. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Légion d’honneur étonnante Dim 4 Aoû 2019 - 12:12 | |
| Vraiment une médaille française qu'il me faudra posséder...
Belle pièce |
| | | paulux Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Légion d’honneur étonnante Dim 4 Aoû 2019 - 18:11 | |
| Merci pour vos commentaires |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Légion d’honneur étonnante Lun 5 Aoû 2019 - 8:21 | |
| Bonjour, Voila des infos de première main car j'en ai une comme cela sans ruban et je ne savais qu'en penser. (les photos ne sont pas terrible j'ai un portable dont ce n'est pas vraiment le but). N&anmoins la face décorée est de belle réalisation. |
| Sujet: Re: Légion d’honneur étonnante Lun 5 Aoû 2019 - 9:33 | |
| Bonjour Maupain, La votre semble avoir un poinçon sur les pampilles
Dernière édition par gth94 le Mar 6 Aoû 2019 - 14:12, édité 1 fois |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Légion d’honneur étonnante Lun 5 Aoû 2019 - 9:59 | |
| Bonjour,
Il existe aussi des réductions à une seule face, pour les tenues de soirée. C'est tout simplement le modèle bon marché !
Cordialement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Légion d’honneur étonnante Lun 5 Aoû 2019 - 13:10 | |
| Ah oui sur la photo ... Je regarderai cela et vous dirai, merci je ne l'avais pas vus .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légion d’honneur étonnante | |
| |
| | | | Légion d’honneur étonnante | |
|