le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| legion d'honneur | |
| | Auteur | Message |
---|
jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: legion d'honneur Jeu 28 Mai 2020 - 18:55 | |
| Bonjour une légion d'honneur que je pense 1er empire, par contre quel est son type ? Les émaux ont semble t'il été retouchés à froid, par contre les centres avers et revers sont en excellent état. hors sujet maintenant pour moi je pense la mettre en vente mais valeur en l'état ? l'étoile fait 38 mm merci |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: legion d'honneur Jeu 28 Mai 2020 - 19:03 | |
| bonjour,
légion d'honneur du premier type , bien 1 er empire , a t il des poinçons ? émaux effectivement refaits ; le ruban n'est pas d'époque, à voir aussi les centres de plus prés (défauts ?)
collectionnement |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: legion d'honneur Jeu 28 Mai 2020 - 19:09 | |
| Merci non je ne vois pas de poinçon ni sur l etoile ni sur l anneau ... quel prix raisonnable puis je en tirer ..? Cdt |
| Sujet: Re: legion d'honneur Jeu 28 Mai 2020 - 19:10 | |
| Le centre n anpas été touché et est en très bon état... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: legion d'honneur Jeu 28 Mai 2020 - 19:16 | |
| bonjour,
je ne saurais dire pour le prix car franchement ce modèle m'interpelle car de mauvaise facture ; c'est la première fois que je vois ce modèle sans poinçon ;
collectionnement |
| Sujet: Re: legion d'honneur Jeu 28 Mai 2020 - 19:30 | |
| Trouvé lors d une brocante il y a de nombreuses années auprès d'un vendeur qui ne faisait pas le militaria.. A suivre |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: legion d'honneur Jeu 28 Mai 2020 - 20:41 | |
| Bonjour Les émaux blancs et verts ont été refaits, et très mal. Il est étonnant que dans ce cas les centres soient restés en si bon état. En bon état ça vaut 1500. Là je n’en donnerai pas la moitié. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: legion d'honneur Jeu 28 Mai 2020 - 22:30 | |
| Salut, Difficile d'estimer cette pièce qui cumule quand même bien des points négatifs....Pas de poinçon??? déjà c'est pas normal pour une telle pièce, le centre de revers bizarre,émaux grossier, détails des feuillages grossier..... est ce au moins une authentique croix et pas une copie ancienne?? je doute vraiment d'une pièce authentique. Cdt |
| | | nini75 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: legion d'honneur Mer 1 Juil 2020 - 10:34 | |
| Bonjour, oui, cela peut etre normal de ne pas voir de poinçon, les 1ers types ne l'ont pas été systématiquement. C'est principalement à partir des 2ième type que le faisceau de licteur apparaît.
Ce n est absolument pas une copie ancienne, mais bien une bonne croix d'époque, mais mal restaurée certes. Bien cordialement, Nicolas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: legion d'honneur Mer 1 Juil 2020 - 10:43 | |
| Bonjour Nicolas,
Une présentation dans la rubrique dédiée est demandée à tout nouveau membre.
Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: legion d'honneur Mer 1 Juil 2020 - 13:02 | |
| Bonjour
les emaux ont été refaits et plutot mal fait
Cordialement Luc |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: legion d'honneur Mer 1 Juil 2020 - 18:18 | |
| - nini75 a écrit:
- Bonjour,
oui, cela peut etre normal de ne pas voir de poinçon, les 1ers types ne l'ont pas été systématiquement. C'est principalement à partir des 2ième type que le faisceau de licteur apparaît.
Ce n est absolument pas une copie ancienne, mais bien une bonne croix d'époque, mais mal restaurée certes. Bien cordialement, Nicolas non c'est pas normal justement....Les poinçons existent depuis l'Ancien Régime, je vois pas pourquoi cette croix échapperait a la règle surtout à l'époque....ou les métaux précieux étaient systématiquement contrôlés.....Ce n'est pas une question de "types"... comme dit précédemment elle cumule trop de points négatif dans sa forme, finition, etc....Les copies de ces croix existe depuis la fin du XIXe. ceci n'est que mon humble avis... Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Mer 1 Juil 2020 - 19:17, édité 1 fois |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: legion d'honneur Mer 1 Juil 2020 - 18:32 | |
| Bonjour
je ne connais pas la personne qui a crée ce site , il en présente pas mal sans poincon, sans doute que certaines etaient poinconnées ce n était peut etre pas systematique ?
https://www.lacollectionphaleristique.com/premier-empire-t1-chevalier-v2
Bien cordialement Luc |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: legion d'honneur Mer 1 Juil 2020 - 21:47 | |
| Bonjour L’absence de poinçon ne me choque pas sur cette croix. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: legion d'honneur | |
| |
| | | | legion d'honneur | |
|