le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| flamme de trompette | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: flamme de trompette Dim 4 Aoû 2019 - 13:32 | |
| Bonjour, Ayant rentré ce jour cette trompette, auriez vous une petit idée d'identification concernant sa flamme ?? Je vous remercie d'avance cdlt, Valetnin |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: flamme de trompette Lun 5 Aoû 2019 - 9:31 | |
| Bonjour Valentin, Bonjour à tous,
La piste scout serait à suivre....
Mais attendons d'autres avis. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: flamme de trompette Lun 5 Aoû 2019 - 11:51 | |
| bonjour valentin, bonjour 34 pas certain pour la piste scout, le cor, à ma connaissance, n'est pas utilisé....mais ?? par contre,si l'écu fait très allemand, la cigogne fait française.... maintenant, des cigognes, y'en a un peu dans toute l'Europe.... d'autant qu'elle a pu être rajoutée j'avais pensé à un "truc suisse"... douanes.... ? si besoin, je demande ailleurs |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: flamme de trompette Lun 5 Aoû 2019 - 12:04 | |
| Bonjour,
En tout cas, la flamme de cette trompette de cavalerie n'a rien de militaire. La symbolique et les couleurs ne correspondent à rien chez les chasseurs, qu'ils soient fantassins ou cavaliers, et il n'y a pas de numéro d'unité.
Cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: flamme de trompette Lun 5 Aoû 2019 - 12:37 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- pas certain pour la piste scout, le cor, à ma connaissance, n'est pas utilisé....mais ??
par contre,si l'écu fait très allemand, la cigogne fait française.... maintenant, des cigognes, y'en a un peu dans toute l'Europe.... Very Happy d'autant qu'elle a pu être rajoutée
j'avais pensé à un "truc suisse"... douanes.... ? Pour Didier : ton analyse est judicieuse et pertinente |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: flamme de trompette Lun 5 Aoû 2019 - 12:44 | |
| - 34pontifical a écrit:
- Bonjour à tous,
- Citation :
- pas certain pour la piste scout, le cor, à ma connaissance, n'est pas utilisé....mais ??
par contre,si l'écu fait très allemand, la cigogne fait française.... maintenant, des cigognes, y'en a un peu dans toute l'Europe.... Very Happy d'autant qu'elle a pu être rajoutée
j'avais pensé à un "truc suisse"... douanes.... ? Pour Didier : ton analyse est judicieuse et pertinente re merci 34 !! si accord, je demande sur le FIM... |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: flamme de trompette Lun 5 Aoû 2019 - 17:08 | |
| Bonjour à tous,
Je vous remercie vivement pour vos réponses qui m'aiguille dans cette recherche.
Didier, tu peux bien entendu et avec grand plaisir poster une demande sur le FIM. Je t'en remercie d'avance.
Merci encore à vous trois.
Valentin |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: flamme de trompette Mar 6 Aoû 2019 - 17:18 | |
| Bonjour,
Une chose est sûre, ça n'a absolument rien à voir avec les douanes suisses… Désolé de ne pas pouvoir en dire plus.
Cartouche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: flamme de trompette | |
| |
| | | | flamme de trompette | |
|