le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification jerrican de 20 litres en cuivre aubry paris | |
| | Auteur | Message |
---|
Sky Soldat
Nombre de messages : 22 Age : 24 Localisation : Finistère Thème de collection : Vintage, mécanique, industriel Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Identification jerrican de 20 litres en cuivre aubry paris Dim 4 Aoû 2019 - 17:25 | |
| Bonjour tout le monde, Je suis actuellement possesseur d'un jerrican en cuivre de 20 livres, marqué sur la face avant aubry et paris; comme vous pouvez le remarquer sur la photo. J'en ais parlé avec un professionnel et il m'a annoncé que j'avais une pièce très rare, deplus qu'il s'agisse d'un jerrican en cuivre rouge qui est encore plus rare. Cependant je ne trouve aucune autre information sur internet. Je vous remercie d'avance pour votre aide, merci de m'éclairer sur son origine et plus encore. Cordialement Sky. |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2511 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Identification jerrican de 20 litres en cuivre aubry paris Mer 7 Aoû 2019 - 16:57 | |
| Bonjour, Ce jerrycan était utilisé dans les milieux confinés où il ne fallait surtout pas d'étincelle... Avec le cuivre aucun risque contrairement à l'acier. Amicalement, Jérôme |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification jerrican de 20 litres en cuivre aubry paris Jeu 8 Aoû 2019 - 15:09 | |
| bonjour
on en a déjà discuté ici ? ou ailleurs ?
article publicitaire !! |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Identification jerrican de 20 litres en cuivre aubry paris Ven 9 Aoû 2019 - 6:44 | |
| Salut, il est superbe en tout cas. Je pense que c'est civile et si tu es vendeur, il m'intéresse. |
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Identification jerrican de 20 litres en cuivre aubry paris Sam 10 Aoû 2019 - 11:06 | |
| https://philippeleger5.wixsite.com/jerrycan-/la-vie-civile
Le Aubry est forcément après guerre puisque le jerrycan date de guerre. Après le cuivre étant pas le matériel le plus résistant au choc. Une vie civile lui conviendra forcément mieux, le seul bénéfice au cuivre c'est sa résistance à la corrosion. |
| Sujet: Re: Identification jerrican de 20 litres en cuivre aubry paris Sam 10 Aoû 2019 - 11:20 | |
| Quand on dévisse le bouchon, il y a t'il un filtre tamis ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12472 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification jerrican de 20 litres en cuivre aubry paris Sam 10 Aoû 2019 - 12:02 | |
| - gurtsack a écrit:
- https://philippeleger5.wixsite.com/jerrycan-/la-vie-civile
Le Aubry est forcément après guerre puisque le jerrycan date de guerre. Après le cuivre étant pas le matériel le plus résistant au choc. Une vie civile lui conviendra forcément mieux, le seul bénéfice au cuivre c'est sa résistance à la corrosion. - gurtsack a écrit:
Le Aubry est forcément après guerre puisque le jerrycan date de guerre. Après le cuivre étant pas le matériel le plus résistant au choc. Une vie civile lui conviendra forcément mieux, le seul bénéfice au cuivre c'est sa résistance à la corrosion. Est-ce moi ou le jerrycan de la demande ne figure absolument pas dans le lien fourni dont l'utilité devient du coup plus que discutable ? Par ailleurs si vous révisez un peu vous constaterez peut-être que le marquage présent dessus n'est pas celui des premières fabrications. |
| Sujet: Re: Identification jerrican de 20 litres en cuivre aubry paris Sam 10 Aoû 2019 - 18:06 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- gurtsack a écrit:
Le Aubry est forcément après guerre puisque le jerrycan date de guerre. Après le cuivre étant pas le matériel le plus résistant au choc. Une vie civile lui conviendra forcément mieux, le seul bénéfice au cuivre c'est sa résistance à la corrosion.
- gurtsack a écrit:
Le Aubry est forcément après guerre puisque le jerrycan date de guerre. Après le cuivre étant pas le matériel le plus résistant au choc. Une vie civile lui conviendra forcément mieux, le seul bénéfice au cuivre c'est sa résistance à la corrosion. Est-ce moi ou le jerrycan de la demande ne figure absolument pas dans le lien fourni dont l'utilité devient du coup plus que discutable ? Par ailleurs si vous révisez un peu vous constaterez peut-être que le marquage présent dessus n'est pas celui des premières fabrications. Hoo mais tout ça sent bêtement le gars vexé. Et donc, il est plus jeune sur je le pensais. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12472 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification jerrican de 20 litres en cuivre aubry paris Sam 10 Aoû 2019 - 18:08 | |
| Sinon le triple post sur un sujet doublon qui n'existe que parce qu'il a échappé à la vigilance de la modération c'était pour battre un record personnel ou par méconnaissance de la fonction " éditer " ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification jerrican de 20 litres en cuivre aubry paris | |
| |
| | | | Identification jerrican de 20 litres en cuivre aubry paris | |
|