le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jerrycan AUBRY Paris | |
| | Auteur | Message |
---|
CHASSARD Patrick Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : FRANCE - BESANÇON Thème de collection : Documents écrits (Bataille des Dardanelles) Date d'inscription : 22/12/2021
| Sujet: Jerrycan AUBRY Paris Jeu 10 Fév 2022 - 14:42 | |
| Bonjour à tous les passionnés, Nouveau sur ce forum de recherche, je vais mettre votre perspicacité et vos connaissances à l'épreuve. En nettoyant la maison de mes parents décédés depuis quelques années, j'ai trouvé plusieurs matériels militaires dont un jerrycan de marque Aubry Paris (A l'odeur contenait de l'essence). Celui-ci revêt une numérotation qui m'interroge car, je n'ai pas pu savoir si elle était militaire ou civile (Dépositaire en essence par exemple). Le nombre 688 en jaune est présent sur les deux côtés, le nombre 579 en blanc uniquement sur l'arrière et le grand chiffre 1 uniquement à côté du goulot. Qu'en déduisez-vous ? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Jerrycan AUBRY Paris Jeu 10 Fév 2022 - 15:08 | |
| Bonjour Il est au catalogue civil Cdl |
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Jerrycan AUBRY Paris Jeu 10 Fév 2022 - 15:11 | |
| Re Dans le cas présent , pourquoi pas le jerrycan n°1 de la roulante xxxx579 Cdl |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Jerrycan AUBRY Paris Jeu 10 Fév 2022 - 15:21 | |
| Bonjour, je n'ai jamais vu ce type de jerrycan à carburant de 10 litres à l'armée, et non plus pour une roulante (M38 et Marion qui fonctionnaient au bois puis ont été transformées au gaz). Seuls les fourneaux US M37 fonctionnaient à l'essence avec des jerrycans de 20l.
Les seuls jerrycans de 10 litres étaient de l'Intendance pour le vin, et à joint rouge non compatible avec les carburants. Pour moi c'est civil. |
| Sujet: Re: Jerrycan AUBRY Paris Jeu 10 Fév 2022 - 15:28 | |
| Bonjour Vue avec les VAB PC aussi Cdl |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Jerrycan AUBRY Paris Jeu 10 Fév 2022 - 15:34 | |
| En effet, pour VAB PC c'est fort possible. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Jerrycan AUBRY Paris Ven 11 Fév 2022 - 6:48 | |
| Bonjour,
Merci de veiller à poster un bon endroit et lire et accepter le règlement.
Je déplace.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerrycan AUBRY Paris | |
| |
| | | | Jerrycan AUBRY Paris | |
|