le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Blindés américains à identifier - 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Sebcestbien Aspirant
Nombre de messages : 262 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Blindés américains à identifier - 2 Dim 4 Aoû - 20:19 | |
| Bonjour, voici la suite La photo 4 est un Dodge, peut-être que la plaque peut apporter des renseignements, de même que sur la photo 6, avec la Jeep. Alors que sur la photo 7, j'ai l'impression qu'ils font des tests ou qu'ils ajustent les armes. Noter la 2ème tourelle en bas à gauche. Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Blindés américains à identifier - 2 Dim 4 Aoû - 23:12 | |
| Bonsoir, sur la 3ème photo, c'est un automitrailleuse M8. La tourelle que l'on aperçoit doit être celle d'un M5 Stuart. Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45408 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Blindés américains à identifier - 2 Lun 5 Aoû - 7:19 | |
| Bonjour, le Dodge est civil et visiblement pare-brise baissé et débâché, c'est un WC51 selon toute vraisemblance. Il a perdu ses feux de black out qui étaient à côté des phares, et son optique de projecteur black out dont il ne reste que le cuvelage à côté du phare gauche. Par contre il a été équipé de flèches indicatrices de direction dont on voit celle du côté conducteur, légèrement oblique et de couleur claire juste au dessus de la roue de secours. L'autre n'est que guère visible derrière le phare. Son immatriculation AA 75 remonte à l'année 1951, la 1° immatriculation de l'année 1950 étant 2031 S 75, et la dernière immatriculation de l'année 1951 étant 9165 AX 75, ceci pour Paris.
La Jeep est équipée d'un affût piédestal.
Cordialement, CG |
| | | Sebcestbien Aspirant
| Sujet: Re: Blindés américains à identifier - 2 Lun 5 Aoû - 23:55 | |
| Merci pour les infos. Est-il possible de connaître les unités auxquelles appartiennent la Jeep et la M8 ? Les plaques peuvent-elles aidés ? Et une autre question pour la M8: Que font-ils exactement ? A quoi sert le fusil fixer à gauche sur la photo ? Cordialement
|
Nombre de messages : 45408 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Blindés américains à identifier - 2 Mar 6 Aoû - 9:24 | |
| Unité de la M8: rien ne permet de l'identifier. Jeep: unité inconnue, 40 VKB je ne connais pas. Du reste je me demande si elle ne serait pas immatriculée dans la Seine comme le Dodge (75), la plaque est très peu visible! |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8281 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Blindés américains à identifier - 2 Mar 6 Aoû - 10:05 | |
| Bonjour le grand intérêt de la photographie avec la M8 est surtout de nous présenter une instruction au tir réduit avec une carabine fixer sur sont canon avec l instructeur ou autre au jumelle qui donne le résultat le système est très succinct il doit y avoir un pointeur en tourelle et le type qui réarme la carabine et/ou tir on peut donc en déduire le même exercice avec le stuart si tes photos sont toutes du même lots on peut en déduire que le sherman Wetzlar tout comme l autre sherman qui est pour moi en peinture car sans autre marquage qu unlosange blanc appartiennent au un régiment de la 1 armee présent en Allemagne entre 45 et 49 suite aux infos de crevette sur les marquages cdl |
| Sujet: Re: Blindés américains à identifier - 2 Mar 6 Aoû - 10:12 | |
| La carabine est une 22LR, calibre habituellement utilisé pour les tirs réduits à courte distance. Peu-être une Mauser ex-allemande, ou une MAS? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8281 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Blindés américains à identifier - 2 Mar 6 Aoû - 10:32 | |
| Bonjour notre homme de dos semble être un général avec un galon d honneur Cdl |
| | | Sebcestbien Aspirant
| Sujet: Re: Blindés américains à identifier - 2 Mer 7 Aoû - 19:01 | |
| Merci encore pour vos infos Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blindés américains à identifier - 2 | |
| |
| | | | Blindés américains à identifier - 2 | |
|