le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque luft m42 camo | |
|
+4jbaptiste710 hkp64 GRINCHEUX Benny94 8 participants | Auteur | Message |
---|
Benny94 Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Paris Thème de collection : Français WWI Date d'inscription : 09/12/2018
| Sujet: Casque luft m42 camo Dim 4 Aoû - 22:15 | |
| Bonjour à tous! Que pensez-vous de ce casque camouflé? Cordialement Benny |
| | | Benny94 Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Paris Thème de collection : Français WWI Date d'inscription : 09/12/2018
| Sujet: Re: Casque luft m42 camo Dim 4 Aoû - 22:16 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque luft m42 camo Lun 5 Aoû - 7:07 | |
| Bonjour, Le photos donnent l'impression d'une patine artificielle avec des griffures également artificielles. Amicalement, Grincheux |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Casque luft m42 camo Lun 5 Aoû - 8:12 | |
| Bonjour
A premiere vue, ça parait trop beau pour être honnête. Casque intéressant, mais je remarque qu'il n'y a pas trop d'usure sur les têtes de rivets ni sur les trous d'aeration, alors j'ai du mal à y croire.
Je pense qu'il serait souhaitable d'avoir des photos de bien meilleurs qualités pour s'exprimer d'avantage sur ce casque. Le grossissement des images est inexploitable .
Est il possible d'avoir le code et taille fabricant ainsi que le numero de serie? Ce casque est aux US ? |
| | | Benny94 Caporal
| Sujet: Re: Casque luft m42 camo Lun 5 Aoû - 11:28 | |
| Merci pour vos réponses. J’ai demandé les codes fabricants au vendeur. J’attends sa réponse. Le casque est sur Montréal, je dois le voir demain. Je ferais de meilleurs photos à la lumière du jour. Cordialement. Benny
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque luft m42 camo Lun 5 Aoû - 12:17 | |
| Bonjour, La peinture est post ww2 malheureusement. Pour voir un vrai DAK tapez SS steel inc. Rien a voir avec cette copie. |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Casque luft m42 camo Lun 5 Aoû - 12:29 | |
| Je l’ai vu sur WAF ce casque |
| | | Benny94 Caporal
| Sujet: Re: Casque luft m42 camo Lun 5 Aoû - 13:56 | |
| Avez-vous le lien de waf? Quant à ce casque je laisse tomber. Merci beaucoup pour votre aide. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque luft m42 camo Mer 7 Aoû - 12:36 | |
| bonjour,
il a été vendu pour 4400 dollars dès sa mise en ligne. C'est une pièce à l'état neuf avec un insigne parfait. du haut de gamme comme le prix! |
| | | Benny94 Caporal
| Sujet: Re: Casque luft m42 camo Mer 7 Aoû - 13:38 | |
| Il m’était proposé à 1200cad (800 euros) par le vendeur. Je devais le rencontrer hier. Êtes vous sûr qu’il s’agit du même casque?
|
| | | Benny94 Caporal
| Sujet: Re: Casque luft m42 camo Mer 7 Aoû - 16:39 | |
| Le vendeur viens de me contacter. Il m’a confirmé que le casque a bien été mis en authentification et qu’il y avait des pour et des contres. Il m’a aussi dit qu’il était toujours en vente. Êtes vous sûr que le casque vendu 4400$ est le même? |
| | | jbaptiste710 Caporal
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : Angers Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Casque luft m42 camo Jeu 8 Aoû - 12:11 | |
| Bonjour Benny, le casque vendu 4400 est celui posté par quist quelques messages plus haut. Allez jeter un oeil sur le site ss steel vous le retrouverez. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque luft m42 camo Jeu 8 Aoû - 17:03 | |
| bonsoir, A 800 € , c'est un prix à la c. soit c'est un vrai et ça vaut 2500 € au minimum soit c'est un faux et ca vaut 200€. Donc ca sent l'arnaque à plein nez. cordialement |
| | | Benny94 Caporal
| Sujet: Re: Casque luft m42 camo Sam 10 Aoû - 1:45 | |
| Bonjour. J’ai rencontré le vendeur aujourd’hui et me suis permis de prendre quelques photos. Vous me confirmer que c’est une drouille? |
| | | Benny94 Caporal
| Sujet: Re: Casque luft m42 camo Sam 10 Aoû - 1:46 | |
| |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Casque luft m42 camo Sam 10 Aoû - 8:18 | |
| Bonjour
Avez vous les references de ce casque. Fabricant, taille et numero de coque. |
| | | Benny94 Caporal
| Sujet: Re: Casque luft m42 camo Sam 10 Aoû - 11:56 | |
| Bonjour. Fabricant ET. Numéro 1532 |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque luft m42 camo Sam 10 Aoû - 12:21 | |
| Bonjour,
Le casque en lui même est bon ,ainsi que l'insigne,pour la peinture j'aime bien ce que je vois,après authentique? mais il a ses chances d'être bon... |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque luft m42 camo Sam 10 Aoû - 18:15 | |
| bonsoir, l'usure n'est pas cohérente ni au niveau ndes rivets ni sur le bas du casque pourtant vu le nombre des traces de chocs il devrait y avoir ces traces le Quist présenté plus haut a lui cette usure. bref, une pompe à mon sens cordialement,
Fred
|
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque luft m42 camo Sam 10 Aoû - 19:13 | |
| Bonsoir, Je rejoint l'analyse de Clausewitz concernant le camouflage. Il n'est pas authentique. La ribambelles de griffures (marques d'outils) ne m'inspirent pas du tout. Amicalement, Grincheux |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12470 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque luft m42 camo Sam 10 Aoû - 19:21 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Le photos donnent l'impression d'une patine artificielle avec des griffures également artificielles. Amicalement, Grincheux Bonsoir. C'est tout à fait mon sentiment, cela commence mal avec les parties les plus saillantes qui sont pratiquement intactes et des zones moins exposées présentant une série de stries parallèles absolument pas naturelles, le tout avec une tentative de faire " terrain " en détourant l'insigne salement, mais pas trop non plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque luft m42 camo | |
| |
| | | | Casque luft m42 camo | |
|