le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| caisse allemande détection CO2 | |
| | Auteur | Message |
---|
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: caisse allemande détection CO2 Lun 5 Aoû 2019 - 13:49 | |
| Bonjour, Je vous fait partager mon expérience en matière de décapage de peinture sur une caisse allemande qui avait été repeinte en noir. J'ai d'abord utilisé les moyens mécaniques pour apprécier l'accroche de la peinture: petit cutter pour gratter, papier de verre grain fin... ça tenait bien. Après passons au chimique: dissolvant d'abord. Néant. Puis après acétone. Là c'est mieux. J'ai aussi tenté le decapex qui est un gel a base d'acetone (laisser agir 10 secondes et passer un chiffon imbibé d acétone pour ne pas faire de paté) Un conseil: procéder par grandes zones et si possible sur toute une longueur dans le sens des fibres du bois. Si vous repassez avec le produit sur une zone déjà decapée vous commencez à enlever la peinture d'origine. Sur la dernière photo on voit l'erreur de vouloir enlever tâche par tâche, ça fait des ronds... changer de chiffon régulièrement parceque la couleur dissoute s'étale après. Bien sur on ne récupère pas la teinte d origine mais c'est pas mal. Il reste quelques traces de noir mais le mieux est l'ennemi du bien. Et je ne récupérerai jamais une caisse nickel. J'ai appliqué un peu de w40 comme lu sur d'autres post. Ça ravive un peu la couleur. Après Je ne sais pas si c'est adapté sur du bois peint Avant Après Je suis super content d'avoir récupéré les marquages. ++ Ben
Dernière édition par akraben le Mer 28 Aoû 2019 - 12:42, édité 1 fois |
| | | LeMosellois Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 24 Localisation : Strasbourg Thème de collection : Cavalerie Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: caisse allemande détection CO2 Mar 27 Aoû 2019 - 18:41 | |
| Bonjour , Merci pour l'astuce ! Cordialement |
| | | JOUANNE Aspirant
Nombre de messages : 295 Localisation : basse normandie Thème de collection : allemand et us ww2 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: caisse allemande détection CO2 Mar 27 Aoû 2019 - 20:31 | |
| Salut, C'est du bon boulot Je garde le process en mémoire, merci. Loïc. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: caisse allemande détection CO2 Mer 28 Aoû 2019 - 12:46 | |
| Content si ça peut servir Prochaine étape: refaire les supports en bois pour la pompe et remplir la caisse de ses accessoires. Le plus dur ça sera le bac en verre... ++ Ben |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: caisse allemande détection CO2 Mer 28 Aoû 2019 - 13:13 | |
| Bonjour Et merci! Ça peut servir cette technique |
Nombre de messages : 69 Age : 24 Localisation : Strasbourg Thème de collection : Cavalerie Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: caisse allemande détection CO2 Mer 28 Aoû 2019 - 17:38 | |
| Bonjour , qu'y'avait-il dans cette caisse ? une pompe ? Il est bien écrit "affichage" d'Oxyde de carbone , un détécteur ?
Cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: caisse allemande détection CO2 Mer 28 Aoû 2019 - 18:44 | |
| |
| Sujet: Re: caisse allemande détection CO2 Mer 28 Aoû 2019 - 19:03 | |
| Merci beaucoup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caisse allemande détection CO2 | |
| |
| | | | caisse allemande détection CO2 | |
|