le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Croix de fer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Croix de fer Empty
MessageSujet: Croix de fer   Croix de fer EmptyMar 6 Aoû 2019 - 11:45

Bonjour,
voici 3 croix de fer que je possède depuis pas mal de temps déjà. merci d'avance pour vos remarques et commentaires. Bonne visite.
Croix de fer Img_1116
Croix de fer Img_1118
Croix de fer Img_1117
Croix de fer Dsc00014
Croix de fer Dsc00013
Croix de fer Img_1119
N° 333 sur l'anneau:
Croix de fer Img_1120
Croix de fer Dsc00018
Croix de fer Dsc00022
Croix de fer Img_1123
Croix de fer Dsc00019
N°4 sur l'anneau :
Croix de fer Dsc00020

Croix de fer 30243
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2250
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Croix de fer Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer   Croix de fer EmptyMar 6 Aoû 2019 - 12:27

Une 333 et c'est parti pour le "showtime" Laughing Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19957
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Croix de fer Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer   Croix de fer EmptyMar 6 Aoû 2019 - 12:35

Scharfschütze a écrit:
Une 333 et c'est parti pour le "showtime" Laughing Laughing Twisted Evil

Croix de fer 553873
Revenir en haut Aller en bas
derrick
Caporal
Caporal
derrick


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Nord/Est
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 18/05/2008

Croix de fer Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer   Croix de fer EmptyMar 6 Aoû 2019 - 13:12

Scharfschütze a écrit:
Une 333 et c'est parti pour le "showtime" Laughing Laughing Twisted Evil

Croix de fer 546313
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Croix de fer Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer   Croix de fer EmptyMar 6 Aoû 2019 - 13:20

Salut,

Pas sûr pour le 4 sur l'EK 2 WW1. Ce sont souvent des lettres et la méthode fait que les lettres sont à moitié tronquées. Peut-être un A.
En tout cas pas de soucis pour celle-ci.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer   Croix de fer EmptyMar 6 Aoû 2019 - 13:32

bonjour,

Pour l'EK2 ww1, oui c'est un A (Assman à Lüdenscheid). comme l'a dit Greg, les marquages ww1 sont très souvent approximatifs... déjà quand c'est lisible, on a déjà du bol Smile

Pour la 333, c'est un fake bien connu, mais malgré tout il n'y a pas de consensus dessus, car c'est très bien fait (3 parties, magnétiques..).
D'ailleurs, sans ce "sceau de l'infamie", ils seraient très difficiles à détecter... A ce propos (mais chuuuut, faut pas le dire), des possesseurs ont coupé le poinçon 333, rabouté l'anneau grossièrement, et les revendent comme des EK2 non-marquées (80/90€ suivant l'état)...
Un anneau coupé se retrouve quelquefois sur des EK2....donc c'est pas choquant.. mais il faut se méfier du coup Wink
un peu comme là…
Croix de fer 2019-019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer   Croix de fer EmptyMar 6 Aoû 2019 - 15:16

Bonjour,
merci à vous tous pour vos commentaires Very Happy , surtout Greg et Carl pour les précisions concernant l'EK2 WW1. Croix de fer 475779
Maintenant je suis surpris d'apprendre que l'EK2 WW2 est une merdouille ! Si c'est le cas et bien on a du soucis à se faire, donc heureusement qu'il y a ce maudit poinçon, comme dis Carl, pour s'en convaincre ! Purée, elle va subir un sort incessamment sous peu Twisted Evil !
Et qu'est ce que vous pensez de l'EK1 WW2 s'il vous plait ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer   Croix de fer EmptyMar 6 Aoû 2019 - 15:27

purjus a écrit:
Bonjour,
merci à vous tous pour vos commentaires  Very Happy , surtout Greg et Carl pour les précisions concernant l'EK2 WW1. Croix de fer 475779
Maintenant je suis surpris d'apprendre que l'EK2 WW2 est une merdouille ! Si c'est le cas et bien on a du soucis à se faire, donc heureusement qu'il y a ce maudit poinçon, comme dis Carl, pour s'en convaincre ! Purée, elle va subir un sort incessamment sous peu  Twisted Evil  !
Et qu'est ce que vous pensez de l'EK1 WW2 s'il vous plait ?
Cordialement.

Ne jette pas la 333, dans l'état tu pourras surement la revendre (bon, pas très chère), mais des gens la collectionne... Smile

Pour l'EK1, il faudrait des photos en plus gros plans, et des marquages s'il y'en a...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer   Croix de fer EmptyMer 7 Aoû 2019 - 11:14

Bonjour,
il n'y a aucun marquage sur l'EK1 Carl, mais voici d'autres photos qui, j'espère, seront assez bonnes pour pouvoir donner un avis.
Croix de fer Dsc00025
Croix de fer Dsc00023
Croix de fer Dsc00024
Croix de fer Dsc00026
Croix de fer Dsc00027
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer   Croix de fer EmptyMer 7 Aoû 2019 - 11:44

Salut,
Hmmmmm... suis embêté... vu d'ici, elle ressemble à s'y méprendre à une Floch (fakes bien connus, et très bien fait - magnétique etc...).
Mais ils ont des caractéristiques identifiables au premier coup d'oeil...
La base de l'épingle à un petit épaulement, typique Floch, qu'on ne retrouve sur aucune EK1.
Croix de fer 2019-020

On trouve aussi un petit chevauchement ici sur les "côtes" sur les angles du cerclage.
Croix de fer 2019-021

Regarde de plus près si ça correspond, mais suis pas très optimiste. Au vu de tes photos, il me semble voir ces "défauts".

voici le dos d'une EK1 floch "non marquée", on trouve également des marquées (L11 par exemple).
Croix de fer 2019-022

Tu trouveras facilement beaucoup de docs sur internet sur les Floch. Il a fait des EK1, EK2, KVK et clasps.

Carl
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Croix de fer Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer   Croix de fer EmptyMer 7 Aoû 2019 - 13:24

Effectivement, le montage au dos rappelle franchement les copies Floch...
Il faudrait que je regarde ça sur pc.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer   Croix de fer EmptyMer 7 Aoû 2019 - 13:49

Bonjour,
j'ai suivi ton conseil Carl, j'ai vu sur internet des EK1 de ce fabricant autrichien Floch que je ne connaissais pas du tout, décidément Embarassed , et bien celles que j'ai vu ressemblent fortement à la mienne pale, mise à part que je ne vois pas d'épaulement à la base de l'épingle de mon EK1.
Pour le reste, tout coïncide hélas, même le "3" de 1939 .
Quand je pense que ces croix de fer trônent dans ma vitrine depuis une trentaine d'années !!!! J'avais payé 600francs mon EKI chez un marchand qui avait pignon sur rue à Montigny-lès-Metz, ça craint !!!!!!!
1 croix de fer de bonne sur trois No, on ne peut pas dire que c'est un tiercé gagnant !
Merci à vous Carl et Greg pour votre aide. (à faire le ménage dans mes affaires Laughing)
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer   Croix de fer EmptyMer 7 Aoû 2019 - 14:03

1 sur 3 c'est pas mal finalement Rolling Eyes   nan je plaisante, ça doit forcément énerver un peu...

Après sur les EK2 ww1, y'a peu de risques de fakes...

Par contre sur tes photos, il me semble bien voir le petit décroché... il est très léger..
Croix de fer 2019-023

A la décharge de ton revendeur, ce sont des fakes très bien réalisés (surement avec les machines ou moules d'époques). Que ça soit les 333 ou les Floch, il est probable qu'il y'a 30 ans, avant Internet et toute cette documentation à disposition, ton revendeur ignorait que c'étaient des fausses et était de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer   Croix de fer EmptyMer 7 Aoû 2019 - 14:28

Hahaha oui en effet œil de lynx ! Maintenant que je sais faire la différence grâce à toi, il va falloir que je m'achète une loupe de bijoutier, et ne pas l'oublier pour ma prochaine bourse militaria, sans déconner.....quand je vois le nombre de pièges qu'il y a dans ce milieu ça fout les boules !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2250
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Croix de fer Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer   Croix de fer EmptyMer 7 Aoû 2019 - 15:24

En effet ici l'overlaping ne trompe pas cependant ce n'est pas toujours un critère éliminatoire comme je l'ai appris il y a peu. Certaines ek 2 notamment peuvent présenter du overlaping, c'est le cas sur les Anton Schenckl avec le " "#" frame". Je remercie encore Carl Hungus de m'avoir aidé à faire parvenir celle-ci à nos amis américains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer   Croix de fer EmptyMer 7 Aoû 2019 - 18:01

Scharfschütze a écrit:
En effet ici l'overlaping ne trompe pas cependant ce n'est pas toujours un critère éliminatoire comme je l'ai appris il y a peu. Certaines ek 2 notamment peuvent présenter du overlaping, c'est le cas sur les Anton Schenckl avec le " "#" frame". Je remercie encore Carl Hungus de m'avoir aidé à faire parvenir celle-ci à nos amis américains Wink

merci Scharfschütze pour cette précision concernant l'overlapping, mais dans le cas présent c'est éliminatoire, l'EK1 est une Floch, le couperet est tombé ! J'ai fait fort, une EK2 333 et une EK1 Floch sur trois croix de fer !  Misère Laughing
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer   Croix de fer EmptyMer 7 Aoû 2019 - 18:05

Oui l'overlapping est rédhibitoire lorsque combiné avec d'autres détails...genre ceux qu'on trouve sur une Floch Smile

Purjus, c'est dommage que dans ta collec' tu n'ais pas un badge kriegsmarine de chez Bacqueville... Tu aurais pu faire un sacré Grand Chelem  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer   Croix de fer EmptyMer 7 Aoû 2019 - 18:46

il suffit de demander Carl, celui ci n'était pas un badge de la Kriegsmarine de chez Bacqueville mais déclaré comme copie ici même:
Croix de fer Img_3911
Croix de fer Img_7910
il y en a eu d'autres qui sont passés à la trappe ! C'est pour ça que j'avais changé de registre, ça commençait à me faire mal au...porte monnaie Smile
Revenir en haut Aller en bas
j0
Colonel
Colonel
j0


Nombre de messages : 889
Localisation : Lyon
Thème de collection : ce qui passe et me plait
Date d'inscription : 07/01/2014

Croix de fer Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer   Croix de fer EmptyVen 9 Aoû 2019 - 7:49

Karl67 a écrit:
Ne jette pas la 333, dans l'état tu pourras surement la revendre (bon, pas très chère), mais des gens la collectionne... Smile

Salut,

Je suis du même avis et perso, elle fait partie de mes recherches (je vous venir, la modo  Very Happy  non, non, il ne s'agit pas d'une proposition d'achat sauvage); cette déco a fait tellement couler d'encre que je trouve qu'elle mérite aussi une petite place dans une collection, dans la section "OVNI" évidemment geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer   Croix de fer EmptyVen 9 Aoû 2019 - 8:57

purjus a écrit:
il suffit de demander Carl, celui ci n'était pas un badge de la Kriegsmarine de chez Bacqueville mais déclaré comme copie ici même:

Salut,
Franchement, un montage comme celui là en deux parties amovibles, ça se voyait de suite que c'était un fake lol!

Je pense que si j'avais commencé ma collec' y'a 30 ans, sans la précieuse aide de différents forums, je me serais fait refiler un tas de bidouilles... Croix de fer 50428
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer   Croix de fer EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:25




Bonjour,

Salut j0, merci du conseil, je ne pensais pas que cette ek2 susciterait autant d'intérêt, alors elle n'ira pas à la poubelle.

Karl67 a écrit:


Salut,


Je pense que si j'avais commencé ma collec' y'a 30 ans, sans la précieuse aide de différents forums, je me serais fait refiler un tas de bidouilles... Croix de fer 50428[/quote]

Salut Carl,

......comme moi par exemple Croix de fer 3369775417 , j'en ai eu ma part Rolling Eyes

En effet, il y a 30 ou 40 ans ce n'était pas simple, et les copies existaient déjà pale

Merci à vous pour vos remarques et commentaires.
Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croix de fer Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer   Croix de fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte historique?Socle de statut, graffiti: croix celtique= croix de Lorraine
» VENTE LE 19 AVRIL MARSSEILLE CROIX DE COMP LIBERATION/CROIX DE LA LVF
» Travail de tranchée en forme de croix de fer avec croix orthodoxe...???
» Croix dechevalier croix de fer modèle 1957 recherche récipiendaire
» Conseils pour restaurer une Croix de chevalier de La Croix de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: