le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de casquette ou shako | |
| | Auteur | Message |
---|
Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 23 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Insigne de casquette ou shako Mar 6 Aoû 2019 - 21:00 | |
| Bonsoir, Je vous soumet cet insigne que je pensais être anglais mais la couronne ne correspond pas, à voir peut être si il est allemand ou d'une monarchie encore en place. Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, MG |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insigne de casquette ou shako Mer 7 Aoû 2019 - 0:01 | |
| Bonsoir, la rose centrale me fait penser à la rose symbole du Lancashire en Angleterre......Peut-être une piste à suivre? Cordialement. |
| | | Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 23 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Insigne de casquette ou shako Mer 7 Aoû 2019 - 14:37 | |
| Bonjour Uchronie, C'est la rose du Yorkshire plutôt. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait dire qu'il était anglais. J'ai essayé de rechercher les régiments du Yorkshire ainsi que les unités de police et de pompiers mais rien... C'est la couronne qui n'est pas bonne mais si la forme même de l'insigne fait penser aux insignes de casque de la police britannique. Je continue de chercher Cordialement, MG |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insigne de casquette ou shako Mer 7 Aoû 2019 - 15:13 | |
| Re Tassigny, tu as raison ....celle de York est blanche et celle du Lancashire est rouge. Pas facile de savoir de laquelle il est question sur cet insigne Cordialement. |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Insigne de casquette ou shako Mer 7 Aoû 2019 - 23:16 | |
| Bonsoir Uchronie,
Je n'ai rien trouvé depuis... Pour moi la couronne fait allemande ou belge mais imposible de trouver quelque chose de plus :'(
Je continue.
Bonne nuit, Cordialement, MG |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Insigne de casquette ou shako Jeu 8 Aoû 2019 - 1:35 | |
| Bonsoir.
La couronne britannique diffère selon le sexe du souverain. Le dessus est convexe pour un roi, concave pour une reine.
Cordialement |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Insigne de casquette ou shako Jeu 8 Aoû 2019 - 12:10 | |
| Bonjour Tribunusmilitum, Merci pour l'info je ne savais qu'elle pouvait changer en fonction du souverain. Mais cela ne change rien au problème, la couronne est différente: sur mon insigne 5 "branches" alors que la couronne d'Angleterre n'en a que 3 ; sur mon insigne il y a des fleurs de lys entre ces "branches", il n'y a en pas pour la couronne d'Angleterre. Voici la couronne des insignes anglais. Cordialement, MG |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Insigne de casquette ou shako Jeu 8 Aoû 2019 - 13:17 | |
| Celle que vous venez de publier est une couronne de roi (haut convexe). |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Insigne de casquette ou shako Jeu 8 Aoû 2019 - 16:32 | |
| Oui en effet, mais même pour la couronne de la Reine, elle reste différente. J'ai listé les différences dans mon premier message.
Cordialement, MG |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Insigne de casquette ou shako Jeu 8 Aoû 2019 - 19:58 | |
| Bonsoir, La couronne de l’insigne me fait penser à la couronne des armoiries d’Espagne. Cordialement |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Insigne de casquette ou shako Ven 9 Aoû 2019 - 15:10 | |
| Bonjour Valenvres, En effet je n'y ai pas pensé, je vais faire des recherches, merci ! Cordialement, MG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de casquette ou shako | |
| |
| | | | Insigne de casquette ou shako | |
|