le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette allemande inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
Benny94 Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Paris Thème de collection : Français WWI Date d'inscription : 09/12/2018
| Sujet: Casquette allemande inconnue Jeu 8 Aoû 2019 - 18:50 | |
| Bonjour. Pourriez-vous m’aider à identifier cette casquette. Je n’arrive pas à déterminer à quelle arme ou service elle était destinée. J’ai pensé dans un premier temps à la police ouest allemande, mais la construction fait vraiment antérieure. Aussi, sur la partie haute de la casquette ce trouve la trace d’un insigne. Cordialement Benny |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette allemande inconnue Jeu 8 Aoû 2019 - 19:07 | |
| Bonsoir,
Y'a-t-il la trace d'un aigle ou autre attribut sur la partie haute de la casquette, au-dessus de la cocarde ?
Cordialement |
| | | Benny94 Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Paris Thème de collection : Français WWI Date d'inscription : 09/12/2018
| Sujet: Re: Casquette allemande inconnue Jeu 8 Aoû 2019 - 19:17 | |
| Il y a la trace d’un insigne sur le tissus. Je ne sais pas si la photo rend bien. |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Casquette allemande inconnue Jeu 8 Aoû 2019 - 19:31 | |
| Bonsoir à tous, Ceci pourrait correspondre à une schutzpolizei, mais la cocarde n'est pas au bon endroit. De plus, ce qui m'intrigue, c'est que l'on voit sur la partie supérieure, des usures pouvant avoir reçu un insigne ailé. La partie inférieure est du même matériaux que la supérieure? Par contre la couleur du liseret est conforme pour une polizei . voici mon illustration de mes acquisitions: Cordialement à tous |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette allemande inconnue Jeu 8 Aoû 2019 - 19:49 | |
| Merci pour la photo. Ce pourrait être la trace d'un insigne de la Police oui.
Cordialement |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Casquette allemande inconnue Jeu 8 Aoû 2019 - 20:24 | |
| Salut, ce qui m'étonne, c'est qu'elle n'est pas de liseret vert le long de la visière....serait ce une Schirmmütze post guerre ? |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Casquette allemande inconnue Jeu 8 Aoû 2019 - 20:29 | |
| Pour moi, elle est d'après guerre, des années 50/60. Elle est un peu comme celle ci, qui elle date des années 50: ou celle ci des années 70:
Dernière édition par renardeau le Jeu 8 Aoû 2019 - 20:31, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Casquette allemande inconnue Jeu 8 Aoû 2019 - 20:30 | |
| Je n'avais pas remarqué cette absence du liseret. |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Casquette allemande inconnue Jeu 8 Aoû 2019 - 20:39 | |
| Bonsoir à tous, comme poddichini , j'ai omis ce manque. merci renardeau, cordialement à tous
|
| | | Benny94 Caporal
| Sujet: Re: Casquette allemande inconnue Ven 9 Aoû 2019 - 1:55 | |
| Merci a tous pour votre aide. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette allemande inconnue | |
| |
| | | | Casquette allemande inconnue | |
|