le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide

5 participants
AuteurMessage
neophyte2
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Thème de collection : 1ere guerre mondiale

Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide   Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide EmptySam 10 Aoû 2019 - 11:39

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je ne suis pas un passionné des armes à la base mais récemment mon grand père m'a fait don d'une arme a feu qu'il dit datant de la première guerre mondiale.
J'aurais besoin de votre expérience pour m'aider à identifier cette arme et son prix si possible (je ne compte pas la vendre mais au moins je saurais où la ranger 😂)
Je mets donc dans ce message les clichés de l'arme en question que j'ai pu prendre, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'autres photos ou informations !

Sur cette arme se trouve des inscriptions :
- D.D B TB et R*B de l'autre côté (proche du canon)
- *B, 14, et ELG avec une petite couronne au dessus (sur le Barillet)
Le numéro "14" se retrouve a beaucoup d'endroits comme le barillet, la gâchette, le bout de métal qui libère la place pour recharger.
Merci d'avance pour votre aide !

Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide 20190810
Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide 20190811
Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide 20190812

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide   Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide EmptySam 10 Aoû 2019 - 11:46

Bonjour,

Bienvenue.
Comme tout nouveau membre, une présentation est demandée dans la rubrique dédiée, ainsi qu'une lecture du règlement.

Cordialement
marcus17
Aspirant
Aspirant
marcus17

Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2

MessageSujet: Re: Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide   Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide EmptySam 10 Aoû 2019 - 12:25

Bonjour néophite2
Tout d'abord, ce n'est pas un pistolet, mats un révolver.
C'est un modèle à percussion centrale à six coups, dit à chien rebondissant, canon doit être rayé. Le calibre je ne sais pas vous ne l'indiquez pas ,
Barillet démontable à la main. On tire sur la baguette de sureté et le barillet se démonte facilement.Epoque début 1900. Calibre donc à préciser, mais au vu des photos je pense 6 m/m.
Bonne journée et bienvenue sur le site et comme dit "crevette" présentez vous afin de mieux faire connaissance.

Marcus17
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide   Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide EmptySam 10 Aoû 2019 - 13:04

Bonjour,

tout à été dit. j'ajouterai juste que ce n'est pas "une arme de la première guerre mondiale", mais un petit revolver de poche que les gens avaient sur eux pour se protéger, un peu comme les sprays a poivre aujourd'hui. Rien de militaire.
MacArtesh
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : Pendeloques

MessageSujet: Re: Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide   Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide EmptySam 10 Aoû 2019 - 13:22

marcus17 a écrit:
Bonjour néophite2
Tout d'abord, ce n'est pas un pistolet, mats un révolver.
C'est un modèle à percussion centrale à six coups, dit à chien rebondissant, canon doit être rayé. Le calibre je ne sais pas vous ne l'indiquez pas ,
Barillet démontable à la main. On tire sur la baguette de sureté et le barillet se démonte facilement.Epoque début 1900. Calibre donc à préciser, mais au vu des photos je pense 6 m/m.
Bonne journée et bienvenue sur le site et comme dit "crevette" présentez vous afin de mieux faire connaissance.

Marcus17

Un revolver est aussi un pistolet. C'est la réciproque qui n'est pas vrai.
neophyte2
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Thème de collection : 1ere guerre mondiale

MessageSujet: Re: Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide   Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide EmptySam 10 Aoû 2019 - 16:17

Merci beaucoup pour vos réponses précises, je vais faire quelques recherche de mon côté.

Pour le calibre je ne sais pas où le trouver (oui oui je ne connais vraiment rien aux armes à feu) si vous pouvez m'indiquer comment le trouver (wikipédia ne m'a pas beaucoup aidé). Si je le trouve pendant mes petites recherches je vous tiens au courant, merci beaucoup !
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide   Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide EmptySam 10 Aoû 2019 - 16:56

Bonjour,

Voici les liens pour les formalités obligatoires d'arrivée sur le forum :

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

https://www.passionmilitaria.com/t116451-reglement-du-forum

Cordialement
Dazz
Major
Major
Dazz

Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945

MessageSujet: Re: Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide   Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide EmptySam 10 Aoû 2019 - 17:13

bonjour

j'ai toutes les réponses a tes questions, mais formalités d'abord Wink

ps pour le calibre : un simple pied a coulisse en sortie de canon suffit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide   Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide Empty

Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide
Page 1 sur 1