le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide | |
| | Auteur | Message |
---|
neophyte2 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : nul part Thème de collection : 1ere guerre mondiale Date d'inscription : 10/08/2019
| Sujet: Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide Sam 10 Aoû 2019 - 11:39 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je ne suis pas un passionné des armes à la base mais récemment mon grand père m'a fait don d'une arme a feu qu'il dit datant de la première guerre mondiale. J'aurais besoin de votre expérience pour m'aider à identifier cette arme et son prix si possible (je ne compte pas la vendre mais au moins je saurais où la ranger ) Je mets donc dans ce message les clichés de l'arme en question que j'ai pu prendre, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'autres photos ou informations ! Sur cette arme se trouve des inscriptions : - D.D B TB et R*B de l'autre côté (proche du canon) - *B, 14, et ELG avec une petite couronne au dessus (sur le Barillet) Le numéro "14" se retrouve a beaucoup d'endroits comme le barillet, la gâchette, le bout de métal qui libère la place pour recharger. Merci d'avance pour votre aide ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide Sam 10 Aoû 2019 - 11:46 | |
| Bonjour,
Bienvenue. Comme tout nouveau membre, une présentation est demandée dans la rubrique dédiée, ainsi qu'une lecture du règlement.
Cordialement |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide Sam 10 Aoû 2019 - 12:25 | |
| Bonjour néophite2 Tout d'abord, ce n'est pas un pistolet, mats un révolver. C'est un modèle à percussion centrale à six coups, dit à chien rebondissant, canon doit être rayé. Le calibre je ne sais pas vous ne l'indiquez pas , Barillet démontable à la main. On tire sur la baguette de sureté et le barillet se démonte facilement.Epoque début 1900. Calibre donc à préciser, mais au vu des photos je pense 6 m/m. Bonne journée et bienvenue sur le site et comme dit "crevette" présentez vous afin de mieux faire connaissance.
Marcus17 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide Sam 10 Aoû 2019 - 13:04 | |
| Bonjour,
tout à été dit. j'ajouterai juste que ce n'est pas "une arme de la première guerre mondiale", mais un petit revolver de poche que les gens avaient sur eux pour se protéger, un peu comme les sprays a poivre aujourd'hui. Rien de militaire. |
| | | MacArtesh Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : Borno Thème de collection : Pendeloques Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide Sam 10 Aoû 2019 - 13:22 | |
| - marcus17 a écrit:
- Bonjour néophite2
Tout d'abord, ce n'est pas un pistolet, mats un révolver. C'est un modèle à percussion centrale à six coups, dit à chien rebondissant, canon doit être rayé. Le calibre je ne sais pas vous ne l'indiquez pas , Barillet démontable à la main. On tire sur la baguette de sureté et le barillet se démonte facilement.Epoque début 1900. Calibre donc à préciser, mais au vu des photos je pense 6 m/m. Bonne journée et bienvenue sur le site et comme dit "crevette" présentez vous afin de mieux faire connaissance.
Marcus17 Un revolver est aussi un pistolet. C'est la réciproque qui n'est pas vrai. |
| | | neophyte2 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : nul part Thème de collection : 1ere guerre mondiale Date d'inscription : 10/08/2019
| Sujet: Re: Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide Sam 10 Aoû 2019 - 16:17 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses précises, je vais faire quelques recherche de mon côté.
Pour le calibre je ne sais pas où le trouver (oui oui je ne connais vraiment rien aux armes à feu) si vous pouvez m'indiquer comment le trouver (wikipédia ne m'a pas beaucoup aidé). Si je le trouve pendant mes petites recherches je vous tiens au courant, merci beaucoup ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide Sam 10 Aoû 2019 - 16:56 | |
| |
| | | Dazz Major
Nombre de messages : 225 Localisation : Jambes / BE Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945 Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: Re: Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide Sam 10 Aoû 2019 - 17:13 | |
| bonjour j'ai toutes les réponses a tes questions, mais formalités d'abord ps pour le calibre : un simple pied a coulisse en sortie de canon suffit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide | |
| |
| | | | Identification pistolet, peut être de la première guerre mondiale. Besoin d'aide | |
|