le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'armes première guerre mondiale, peut être même avant | |
| | Auteur | Message |
---|
RobertoSimoni Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : France Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 08/05/2017
| Sujet: Identification d'armes première guerre mondiale, peut être même avant Lun 8 Mai - 19:21 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification d'armes première guerre mondiale, peut être même avant Lun 8 Mai - 20:10 | |
| Bonjour, une chose est sûre pour le canon: fabrication belge: poinçon de liège postérieur à 1893 et d'épreuve à la poudre vive... Le marquage sur la plaque de couche n'est pas très visible mais allemand??? |
| | | RobertoSimoni Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : France Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 08/05/2017
| Sujet: Re: Identification d'armes première guerre mondiale, peut être même avant Lun 8 Mai - 20:44 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
une chose est sûre pour le canon: fabrication belge: poinçon de liège postérieur à 1893 et d'épreuve à la poudre vive... Le marquage sur la plaque de couche n'est pas très visible mais allemand??? Bonsoir, merci pour ces précisions à l'occasion j'essaierai de faire une photo plus nette de la plaque de couche mais c'est vrai que déjà d'origine pas très lisible... Ce ne serait pas un Lebel alors? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification d'armes première guerre mondiale, peut être même avant Lun 8 Mai - 21:17 | |
| re, c'est vrai que la culasse a un air de Lebel ou de Berthier mais les photos ne permettent pas de l'affirmer. La plaque de couche ressemble à une plaque de G98.... Il y a un peu de tout dans ce fusil....?? |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Identification d'armes première guerre mondiale, peut être même avant Lun 8 Mai - 22:52 | |
| Bonsoir
Cela ressemble à un fusil reconditionné chasse avec des pièces disparates? |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Identification d'armes première guerre mondiale, peut être même avant Mar 9 Mai - 0:07 | |
| Bonsoir. Culasse et boitier semblent être du Mauser 71 |
| Sujet: Re: Identification d'armes première guerre mondiale, peut être même avant Mar 9 Mai - 0:46 | |
| tout ce que je sais c'est qu'il appartenu a un soldat de l'armée belge qui a fait la guerre des tranchées. peut être une modification apportée par les belges à l'époque... Moi j'étais plutôt parti sur un lebel mais je ne sais plus lol |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification d'armes première guerre mondiale, peut être même avant Mar 9 Mai - 8:55 | |
| Bonjour, on partirait effectivement sur une base culasse et boitier de culasse de Mauser 1871, mais entièrement transformée chasse en Belgique au tournant du siècle. http://www.tircollection.com/t17750-mauser-1871
Bois changé, calibre chasse certainement, pontet différent, levier d'armement coudé comme c'est le cas des milliasses de Gras également transformés chasse à la même époque etc...
Il n'y a donc pratiquement plus rien de militaire dans ce fusil désormais civil. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Identification d'armes première guerre mondiale, peut être même avant Mar 9 Mai - 18:29 | |
| Merci à toi pour ces informations 😉 |
| Sujet: Re: Identification d'armes première guerre mondiale, peut être même avant Mar 9 Mai - 18:33 | |
| https://2img.net/r/hpimg15/pics/209850IMG3292.jpg Et cette arme. Est ce que quelqu'un sait ce que c'est? |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Identification d'armes première guerre mondiale, peut être même avant Mar 9 Mai - 19:19 | |
| Pistolet a air,bon a tirer dans les coins (si ils ne sont pas trop loin !!) |
| Sujet: Re: Identification d'armes première guerre mondiale, peut être même avant Mar 9 Mai - 22:45 | |
| Je m'en doutais. Merci beaucoup 😉 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'armes première guerre mondiale, peut être même avant Jeu 11 Mai - 13:38 | |
| Bonjour,
c'est un fusil mauser mdle 1871, transformé en fusil de chasse, visiblement en Belgique à la fin du XIXeme.
Cette arme n'a pas pu faire "les tranchées" en l'état. Beaucoup d'armes de guerre réformées ont été transformées en fusil de chasse à la fin du XIXeme et au début du XXeme siècle, ça faisait des armes de chasse à pas trop cher. |
| Sujet: Re: Identification d'armes première guerre mondiale, peut être même avant Jeu 11 Mai - 14:23 | |
| - Lestat a écrit:
- Bonjour,
c'est un fusil mauser mdle 1871, transformé en fusil de chasse, visiblement en Belgique à la fin du XIXeme.
Cette arme n'a pas pu faire "les tranchées" en l'état. Beaucoup d'armes de guerre réformées ont été transformées en fusil de chasse à la fin du XIXeme et au début du XXeme siècle, ça faisait des armes de chasse à pas trop cher. merci à toi, je peux espérer en tirer combien si je le vend? |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Identification d'armes première guerre mondiale, peut être même avant Jeu 11 Mai - 15:03 | |
| Bonjour,pour le pistolet,il s'agit d'un pistolet à plombs 4,5 mm "Milbro" fonctionnant par inertie,s'il est en état,ce n'est plus si courant à trouver,ce n'est pas une arme de tir,car la précision est très aléatoire,mais ce n'est pas pour autant un jouet,à moins de 10 m l'impact est assez significatif.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Identification d'armes première guerre mondiale, peut être même avant Jeu 11 Mai - 15:16 | |
| - Wentzo Pierre a écrit:
- Bonjour,pour le pistolet,il s'agit d'un pistolet à plombs 4,5 mm "Milbro" fonctionnant par inertie,s'il est en état,ce n'est plus si courant à trouver,ce n'est pas une arme de tir,car la précision est très aléatoire,mais ce n'est pas pour autant un jouet,à moins de 10 m l'impact est assez significatif.Cordialement,Pierre.
merci pour ces précisions Pierre, auriez vous une idée de l'âge de ce pistolet? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'armes première guerre mondiale, peut être même avant Jeu 11 Mai - 18:18 | |
| - RobertoSimoni a écrit:
- Lestat a écrit:
- Bonjour,
Cette arme n'a pas pu faire "les tranchées" en l'état. Beaucoup d'armes de guerre réformées ont été transformées en fusil de chasse à la fin du XIXeme et au début du XXeme siècle, ça faisait des armes de chasse à pas trop cher. merci à toi, je peux espérer en tirer combien si je le vend? 100 euros je dirais. Encore faut-il trouver l'amateur. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Identification d'armes première guerre mondiale, peut être même avant Ven 12 Mai - 13:39 | |
| Bonjour,j'en ai possédé un dans les années 1965-66 mais la fabrication remonte,je dirais à une vache près, aux années 50,le vôtre semble bronzé,ce qui tendrait à prouvé une fabrication ancienne,on en trouvait,à l'époque,des versions plus ou mois finies notamment au niveau du bois,quadrillé façon plaquettes de crosse.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'armes première guerre mondiale, peut être même avant | |
| |
| | | | Identification d'armes première guerre mondiale, peut être même avant | |
|