le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Dague Allemande 2 guerre

Aller en bas 
+2
Scale
poddichini
6 participants
AuteurMessage
Scale
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 10/08/2019

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyDim 11 Aoû 2019 - 12:00

Bonjour pouvez vous m’aider à identifier cette dague et me donner à peu près une estimation merci
Pour la marque que l’on voit pas bien sur la photo c’ est ALCOSO SOLINGEN
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyDim 11 Aoû 2019 - 12:06

Bonjour,

Bienvenue Scale.

Comme tout nouveau membre, une présentation est demandée dans la rubrique dédiée et une lecture du règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Scale
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 10/08/2019

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyDim 11 Aoû 2019 - 12:19

Bonjour je suis nouveau et je suis tombé ici tout à fait par hasard
Je m’appelle pascal je suis de Belgique et je ne suis pas passionné de militaires mais voilà je suis en ma possession d’une dague de la 2 guerre
pourriez-vous m’aider A identifier cette dague et donner plus ou moins une estimation merci

Concernant la marque c’est ALCOSO SOLINGENDague Allemande  2 guerre  725efc10
Dague Allemande  2 guerre  C6f6c410
Dague Allemande  2 guerre  5060b710
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyDim 11 Aoû 2019 - 12:22

Voici les liens permettant d'effectuer les formalités d'usage :

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

https://www.passionmilitaria.com/t116451-reglement-du-forum

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyDim 11 Aoû 2019 - 14:12

bonjour Scale,
comme très souvent demandé, il faudrait davantage de photos notamment de détail en gros plan :
- recto verso du pommeau,
- dessus du pommeau pour voir la fixation sur la soie.
- plaquettes recto verso, et poignée dans son ensemble
- garde
- lame, notamment le marquage fabricant..
Il n'y a pas de fourreau?
De prime abord, cette dague gouvernementale ou de la haute administration qui semble effectivement être d'Alcoso, donne une bonne impression d'ensemble..Je suis néanmoins très surpris par la finition
jaune, dorée (?) des parties métalliques de la poignée et de l'aigle. en effet ces dagues avaient une finition argentée au contraire..Seules les dagues du RMBO (Reich Ministerium für die Besetzten Ostgebiete) ou Ministère du Reich pour les territoires occupés de l'Est, avaient une finition dorée. et ces dagues ne sont connues que du seul fabricant, Carl Eickhorn. Alcoso n'étant connu que pour avoir produit des dagues gouvernementales "classiques" et des dagues de diplomate.

Il se pourrait que votre pièce ait perdu son fin placage argenté en raison d'un astiquage trop poussé, mais je suis quand même dubitatif, car on dirait carrément qu'elle est juste en laiton sans aucune trace du placage argenté...Il faudrait et d'autres photos comme demandé,  et mieux, avoir l'arme en main.
J'attends donc vos photos complémentaires pour vous donner mon avis..
cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Scale
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 10/08/2019

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyLun 12 Aoû 2019 - 6:23

Bonjour,

Merci a toi poddichini j'ai fait le nécessaire et aprouvé le reglement
Revenir en haut Aller en bas
Scale
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 10/08/2019

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyLun 12 Aoû 2019 - 6:53

Patrick,

Bonjour merci pour tout ces infos je vais essayer de faire de meilleurs photos et concernant la couleur c’est peut-être que la dague n’a jamais été nettoyer a l’eau ou autre produits mais seulement dépoussiérer.
Je peux juste vous dire que la dague a toujours été dans la famille car elle a été trouver dans un champ pendant la seconde guerre par mon beau-père quand il avait 8 ou 10 ans.
Je vous reviens donc plutard avec d’autres photos.
Merci
Cordialement scale
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyLun 12 Aoû 2019 - 10:51

bonjour Pascal,
vu ce que vous venez de dire je suis encore plus surpris par l'aspect jaune/doré du métal de la poignée et de la garde.
Votre dague semble pourtant bien être une ALCOSO dont elle présente les caractéristiques.
Voici à quoi DOIT ressembler une authentique dague Governementale/Haute administration faite par ALCOSO.
Vous constaterez vous même que la couleur est argentée pas dorée.
Cette pièce appartient à un de mes amis, et je vous déconseille de faire comme lui qui l'a démontée pour voir la numérotation des composants y compris internes de la dague. En effet si l'on ne possède pas l'outil adéquat, on risque d'endommager irrémédiablement le petit disque percé de 2 trous placé sur le sommet du pommeau, qui verrouille la soie de la lame.
Patrick
Dague Allemande  2 guerre  Gouv_a13
Dague Allemande  2 guerre  Gouv_a14
Dague Allemande  2 guerre  Gouv_a15
Dague Allemande  2 guerre  Gouv_a16
Dague Allemande  2 guerre  Gouv_a17
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3447
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyLun 12 Aoû 2019 - 11:10

Bonjour,

Pas mon domaine, mais trouvé sur le net une photo de la collection John Peppera avec une finition dorée, les experts nous en diront plus.


Dague Allemande  2 guerre  Essai810
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyLun 12 Aoû 2019 - 12:25

Bonjour Adler,
j'ai expliqué cela lors de mon premier message.
Il existe effectivement une dague Gouvernementale dorée, c'est la dague du RMBO (cf supra) réservée aux hauts fonctionnaires de l'administration des territoires occupés de l'Est comme notamment ceux du "Generalgouvernement" de Pologne dirigé par le sinistre Hans Frank.
Donc cette dague, extrêmement rare, existe bien en finition dorée en effet, mais comme je le précisais également plus haut, elle est exclusivement connue du fabricant Carl Eickhorn, comme celle ci dessus de feu John E. Pepera, qui présente la garde et le fourreau caractéristiques de Carl Eickhorn..
Il suffisait de lire..Mais comme vous dites les experts se prononceront.

 Quant à moi, qui ne suis pas expert, je pense au vu des photos fournies par Scale, que sa dague est du modèle d'Alcoso, du fait de ses caractéristiques, or ce fabricant n'est PAS connu pour avoir produit une dague dorée..du moins à ma connaissance..
Quant à Joh E. Peppera, il avait une collection hallucinante, dont une partie a été dispersée par H. Historica il y a 2/3 ans..
bonne journée
cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3447
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyLun 12 Aoû 2019 - 12:32

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Scale
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 10/08/2019

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyLun 12 Aoû 2019 - 13:20

Merci Patrick pour avoir repréciser mais ne connaissant rien dans ce domaine je suis un peu perdu avec toute ces données très précises je n’en doute pas.
Mais comme je l’ai dit la dague a été trouvé pendant la guerre via mon beau père je sais donc quelle devrait être authentique mais voilà …..
Cordialment

Revenir en haut Aller en bas
rugby25
Maréchal
Maréchal
rugby25


Nombre de messages : 2327
Localisation : Sous les poteaux
Thème de collection : Sabres, dagues et poignards
Date d'inscription : 07/04/2013

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyLun 12 Aoû 2019 - 19:06

Bonsoir,
Belle dague fabrication ALCOSO, mais comme Patrick, je suis surpris par la couleur des garnitures.
plus de photos serait bienvenue

cdt
Fil
Revenir en haut Aller en bas
Scale
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 10/08/2019

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyLun 12 Aoû 2019 - 21:26

Bonsoir Rugby25 oui merci mais c’est frais elle est légèrement doré maintenant c’est peut-être normal vu son vielle âge lol mais je peux voir également que sur la photo proposée par Adler la dague est également doré mais par Jonh Peppera alors je me pose des questions moi qui n’y connaît rien mais merci quand même et bonne soirée demain je rajouterai des nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyLun 12 Aoû 2019 - 21:49

Pascal,
je vous ai donné l'explication de l'existence de 2 finitions pour ce modèle de dague, le modèle le plus courant, argenté, et le modèle le plus rare, doré celui du RMBO.
Seulement  le modèle doré n'est connu (jusqu'à présent en tous cas!) qu'avec la marque du fabricant Carl Eickhorn.
Or votre dague, et Rugby25 est d'accord avec moi, présente toutes les caractéristiques d'une dague faite non pas par Eickhorn mais par ALCOSO....même si elle peut très bien ne pas avoir de marque de fabricant ..et même une autre marque puisque Alcoso a produit des lames pour d'autres ateliers (WKC par exemple) mais ne compliquons pas.
Regardez déjà au dos de la lame s'il n'y apparait pas la marque Alcoso ou ACS (Alexander Coppel Solingen) et une balance! Cela m'arrangerait!

La photo postée par Adler est celle d'une dague du RMBO comme je vous l'ai déjà expliqué, provenant de la collection de feu John E. Pepera. Ce très grand collectionneur a obtenu sa dague telle qu'elle est là ce n'est pas lui qui l'a dorée! Et bien que la photo nous la montre de face et dans son fourreau, on peut affirmer sans risque de se tromper,  qu'il s'agit d'une dague de Carl Eickhorn rien qu'en regardant sa garde très caractéristique.
Comparez la garde de cette dague avec celle de la votre, vous constaterez que les ailes de l'aigle de la vôtre relèvent bien moins que celle de J.Pepera..En outre la couronne de feuilles de chêne entourant la croix gammée de la garde, est généralement plus grande chez Eickhorn que chez Alcoso. C'est une différence que l'on retrouve CONSTAMMENT entre ces 2 fabricants.

Donc votre dague est bien du type fait par Alcoso, et aurait du avoir une finition argent. Si elle est dorée, du moins jaune,  c'est sans doute parce que le placage argent qu'elle portait, aura entièrement disparu pour dieu sait quelle raison, et qu'apparait le laiton dont elle est faite.
Ok?
je me permets de vous sonner un conseil, achetez de la documentation, en français et en attendant la sortie du livre d'A. Taugourdeau vous pouvez acquérir le Mermet-Marfaut qui donne des bases, en langue anglaise vous avez le choix avec les livres de Tom Johnson (collecting the edged weapons of the Third Reich) chez B. Malvaux (pub désintéressée!) par exemple
bonne soirée.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Scale
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 10/08/2019

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyMer 14 Aoû 2019 - 7:45

Bonjour Patrick,

Voilà tout d'abord j'aimerais te remercier pour tout ces remseignements très précis mais je ne sais plus emvoyer des photos mais je ne pense pas qu’elles vont relever d’autres renseignements sur ce que l’on sait déjà sauf que là j’avais fait une photo du fabricant que j’avais omis de mettre ultérieurement et qui va mettre tout le monde d’accord je crois.
Je pense qu’avec toutes les explications données par rugby25, Adler 65 mais surtout toi Patrick qui a eu beaucoup de patience avec moi car je n’y connais absolument rien.
Nous sommes donc arrivés (enfin vous êtes) a la conclusion que c’est bien un ALCOSO SOLINGEN vu le marquage mais peut-être un peu dépouillé de son plaquage argenté et que l’on voit le laiton.
Je vous remercie encore tous pour c’est explications et je vous demanderais une dernière faveur quelqu’un pourrait-il me donner plus au moins la valeur de la dague.

Merci

Ps: Leendert désoler mais je ne sais plus envoyer de photos comme je l'ai noter et je ne peut pas encore envoyer de messages privé.

Cordialement scale
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyMer 14 Aoû 2019 - 10:15

bonjour Pascal,
vous ne nous avez pas dit si vous avez le fourreau de cette dague.
Si vous n'avez pas de fourreau (il est spécifique à ce modèle) et puisque la dague ne présente plus aucune trace de son argenture initiale, sa valeur va chuter terriblement.
Une belle dague Haute administration (ou Gouvernementale) par Alcoso, avec son fourreau vaut aux alentours de 3500€.
Les bélières très difficiles à trouver séparément, sont très onéreuses..Le fourreau seul, sera quasi impossible à trouver..sauf en repro. Et ne parlons même pas de la dragonne elle aussi spécifique au modèle!
Donc dans l'état de la photo, sans fourreau et sans argenture, 1200€ peut être un peu plus.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Scale
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 10/08/2019

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyMer 14 Aoû 2019 - 11:45

Patrick,

Oui bien sur j'ai également le fourreau qui vas avec mais je ne l'ai pas pris en photos
C’est vrai que la dague est un peu dans un état de négligence mais je n’ai jamais depuis que je l’ai en ma possession oser la nettoyer avec un produit quelconque,maintenant si vous avez un produit a me conseiller.
Donc voilà mais un grand merci en tous les cas de tous les renseignements fournis et je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement scale
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyMer 14 Aoû 2019 - 19:43

Pascal,
si vous avez le fourreau et qu'il soit en bon état, évidemment l'ensemble vaudra plus.
S'il est métal nu, jaune donc,  sans argenture l'ensemble pourrait faire 15/1600.et plus encore s'il est, lui, argenté!
Pourquoi n'avez vous pas présenté l'ensemble, dague et fourreau, c'est toujours mieux..?
Cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Scale
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 10/08/2019

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyMer 14 Aoû 2019 - 22:09

Patrick oui il est en bonne état mais comme j’ai eu des problèmes d’envoi de photos 3 maximum et après plus possible mais voilà je vois que je peux essayer de vous envoyer d’a photos Dague Allemande  2 guerre  Ad645910
Dague Allemande  2 guerre  C317e210
Dague Allemande  2 guerre  8185ae10Dague Allemande  2 guerre  Ad645910
Dague Allemande  2 guerre  C317e210
Dague Allemande  2 guerre  8185ae10Dague Allemande  2 guerre  Ad645910
Dague Allemande  2 guerre  C317e210
Dague Allemande  2 guerre  8185ae10Dague Allemande  2 guerre  Ad645910
Dague Allemande  2 guerre  C317e210
Dague Allemande  2 guerre  8185ae10Dague Allemande  2 guerre  Ad645910
Dague Allemande  2 guerre  C317e210
Dague Allemande  2 guerre  8185ae10Dague Allemande  2 guerre  Ad645910
Dague Allemande  2 guerre  C317e210
Dague Allemande  2 guerre  8185ae10
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyMer 14 Aoû 2019 - 23:33

Pascal,
merci de l'effort que vous avez fait pour nous communiquer des photos supplémentaires; même si vous avez eu quelques problèmes de répétition comme j'en ai eus aussi. Je pense que vous devriez charger les photos 1 a 1 et non pas 3 d'un coup pour éviter d'avoir 3 fois la même.

Bon, quoi qu'il en soit, je vois maintenant votre dague d'un autre oeil, puisque je vois et le verso de la poignée, de la garde, le marquage fabricant et le fourreau.

Disons que votre dague prend de la valeur…

En effet si la dague est bien jaune côté recto, il semble que nous trouvions des traces d'argenture d'origine au verso, elle est bien patinée sur la tranche arrière de la poignée, mais parfaitement en place sur la virole, ainsi que sur l'arrière et à l'intérieur de la garde..Super!

De plus votre fourreau est bien un fourreau Alcoso (même si on ne voit pas bien les bracelets des anneaux de bélières).Nous trouvons les 2 mêmes vis à tête plate que vous voyez sur la photo de la dague Alcoso que j'ai postée..Enfin ce fourreau est, lui,  dans sa finition d'origine argentée. Il n'a apparemment ni coup ni enfoncement, et parait en très bon état..Bravo!

J'en suis à me demander si l'éclairage lors de la prise de vues n'est pas en partie responsable de la teinte jaune/dorée de la dague.

Bon disons qu'avec cette argenture apparente au verso, ce bon fourreau et une lame en bon état malgré quelques taches, votre dague pourrait se négocier au delà de 2000/2200€.
Mais ceci n'engage que moi.
Cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Scale
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 10/08/2019

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyVen 16 Aoû 2019 - 9:47

Patrick effectivement j’ai eu quelques problèmes concernant les photos mais bon voilà mieux vaut plusieurs que rien. Je suis content que cela à pût donner une idée supplémentaire de la dague. Je vous remercie encore pour toutes ces données fournis et je suis content d’être tombé sur ce forum par hasard, j’ai la dague en ma possession depuis 1985 et je ne m’en suis jamais intéressé plus que cela mais maintenant avec toutes ces explications je la vois d’un autre œil. Mais comme je le demandais avant pourriez-vous me dire avec quel produit je pourrais la nettoyer pour quel revive ou c’est mieux de la laisser tel quel merci encore et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyVen 16 Aoû 2019 - 12:44

Bonjour Pascal,
personnellement je la laisserai telle qu'elle est..
Il faut éviter à tout prix les produits agressifs pour le nettoyage.
En fait, je ne fait qu'essuyer les pièces, je n'huile même pas les lames..
cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
rugby25
Maréchal
Maréchal
rugby25


Nombre de messages : 2327
Localisation : Sous les poteaux
Thème de collection : Sabres, dagues et poignards
Date d'inscription : 07/04/2013

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyVen 16 Aoû 2019 - 18:39

Bonsoir
belle ALCOSO,
Comme Patrick, laissez la dans l'état, la nettoyer n'apporterai rien
pour les lames et les soies je mets de la vaseline médicale.
Pour le prix, difficile a dire, mais cela reste des dagues difficile à trouver et assez recherchée
Si elle est au numéro, je pense que 2200 reste un peu faible.

Cdt
Fil
Revenir en haut Aller en bas
Scale
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 10/08/2019

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptySam 17 Aoû 2019 - 22:49

Ok merci à vous deux je pense effectivement que je vais la laisser tel quel plus raisonnable je crois et concernant un numéro Fil je n’ ai pas démonter la crosse car tout simplement ont me l’a déconseillé sans matériel adéquat encore merci à vous bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Francisque
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 360
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 20/01/2009

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyVen 30 Aoû 2019 - 19:59

Pour moi cette dague est toute bonne.
Je verrais un prix autour de 3000.
Revenir en haut Aller en bas
Scale
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 10/08/2019

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyVen 30 Aoû 2019 - 20:50

Merci de l'estimation Francisque... qui dit mieux ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  EmptyVen 30 Aoû 2019 - 22:04

Pascal,
on peut toujours dire mieux, cela ne veut pas dire que quelqu'un sera prêt à payer une telle somme pour votre pièce..
Mais vous avez toujours la possibilité de la mettre aux enchères en salle des ventes, et ainsi d'être fixé entre nos estimations. La mienne à 2200 est peut être basse, mais en rapport avec les  remarques que j'ai faites précédemment, et celle de Francisque à 3000 sans doute haute.
bonne soirée,
très cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague Allemande  2 guerre  Empty
MessageSujet: Re: Dague Allemande 2 guerre    Dague Allemande  2 guerre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague Allemande 2 guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler.
» Dague SA Allemande, dague officier heer copié
» Dague guerre 39-45
» Dague SS de la seconde guerre mondiale
» Dague seconde guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: