le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MON ENQUETE | |
| | Auteur | Message |
---|
Leresistant33 Soldat
Nombre de messages : 37 Age : 31 Localisation : Libourne (33) Thème de collection : VTT,Vélo Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: MON ENQUETE Mer 18 Fév 2009 - 13:28 | |
| Bonjour je vais vous faire part de mon enquête. Où j'habite à Espiet (à côté de Libourne) il y avait une cimenterie.Un peloton d'allemands la tenaient. Paraît-il que ces allemands étaient très bètes. D'après les vieilles personnes de mon village, les allemands volaient tout ce qu'ils trouvaient, rentraient dans les basses-cours et se servaient. Il y avait aussi un allemand , paraît-il très gentil avec la population, mais qui était comme un peu le bouc-émissaire de celle ci.
A bordeaux, (bouscat) il y avait le siège de la Gestapo. Chez moi dans les environs, il y avait beaucoup de groupe de résistance (targon,blasimon) |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: MON ENQUETE Dim 22 Fév 2009 - 16:45 | |
| Tu recherches quoi ? Car j'aimerais bien t'aider vu que l'on est "voisin" ... |
| | | A82nd507th Aspirant
Nombre de messages : 339 Localisation : Cherbourg et Caen Thème de collection : Para Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: MON ENQUETE Dim 22 Fév 2009 - 17:54 | |
| Je ne comprends pas bien se que tu recherche ! |
| | | Leresistant33 Soldat
Nombre de messages : 37 Age : 31 Localisation : Libourne (33) Thème de collection : VTT,Vélo Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: MON ENQUETE Dim 22 Fév 2009 - 21:48 | |
| lhistoire de la Gironde ,entre-deux-mers, sous occupation. Bonne nuit , je suis crevé j'ai fait 5h de route! |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: MON ENQUETE Mer 18 Mar 2009 - 18:44 | |
| Bonne chance pour ceuillir des informations! Tu as un encouragement du Maine et Loire! |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: MON ENQUETE Mer 18 Mar 2009 - 19:53 | |
| J'ai un livre que m'a gentillement donné Tim (Usryan) sur les groupes de résistants en Gironde, si jamais tu as besoin d'informations ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MON ENQUETE | |
| |
| | | | MON ENQUETE | |
|