le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre cav. Lèg | |
| | Auteur | Message |
---|
CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| | | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Sabre cav. Lèg Mar 13 Aoû 2019 - 4:46 | |
| Tiens? Bizarre ? Pas de remarque? |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre cav. Lèg Mar 13 Aoû 2019 - 9:24 | |
| - CRAM a écrit:
- Tiens? Bizarre ?
Pas de remarque? Bjr CRAM, Je vois que tu aimes bien les règlementaires, tu viens d'acquérir un Mle 1882 TRP de cavalerie lègère. C'est un modèle intéressant qui marque une rupture avec la tradition des lames courbes pour la cavalerie légère, peut-être est-ce pour cela qu'il n'a pas beaucoup été apprécié, tout comme le 1896, et que l'on est revenu au 1822 avec un bracelet. C'est pourquoi on trouve pas mal de 1882 en très bon état. C'est bien d'avoir ce modèle dans une collection, mais beaucoup préfèrent avoir un 1822. Le 1882 que tu viens de rentrer a une belle monture avec filigrane d'origine mais demande un peu de travail sur la lame et plus sur le fourreau. CDT |
| | | CRAM Maréchal
| Sujet: Re: Sabre cav. Lèg Mar 13 Aoû 2019 - 13:15 | |
| - CHAPE48 a écrit:
Bjr CRAM,.... C'est pourquoi on trouve pas mal de 1882 en très bon état. C'est bien d'avoir ce modèle dans une collection, mais beaucoup préfèrent avoir un 1822. Le 1882 que tu viens de rentrer a une belle monture avec filigrane d'origine mais demande un peu de travail sur la lame et plus sur le fourreau. CDT Bonjour Je suis étonné de tes dires, car je vois très rarement des 1882 de cavalerie passės en vente, surtout en bon état et de plus au même N° . Reste plus qu'a trouver un dragon et un cav de réserve Pour le travail cela ne me gêne pas, mais pour l'instant je m'occupe du dragon présenté sur un autre post |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Sabre cav. Lèg Mar 13 Aoû 2019 - 17:37 | |
| Bonjour,
Très sympa aussi ce modèle 1882 de cavalerie légère. le bout de la lame à l'air pas mal piqué... dommage. |
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre cav. Lèg Mar 13 Aoû 2019 - 22:37 | |
| - CRAM a écrit:
- CHAPE48 a écrit:
Bjr CRAM,.... C'est pourquoi on trouve pas mal de 1882 en très bon état. C'est bien d'avoir ce modèle dans une collection, mais beaucoup préfèrent avoir un 1822. Le 1882 que tu viens de rentrer a une belle monture avec filigrane d'origine mais demande un peu de travail sur la lame et plus sur le fourreau. CDT Bonjour Je suis étonné de tes dires, car je vois très rarement des 1882 de cavalerie passės en vente, surtout en bon état et de plus au même N° . Bsr, C'est l'expérience qui me fait parler. J'en ai eu 4 ou 5 tous en bon, voire en très bon état. Effectivement, les VAE à Toulouse n'en présentent pour ainsi dire jamais ou en mauvais état. Personnellement j'en vois plus dans les bourses que dans les ventes. CDT |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Sabre cav. Lèg Mar 13 Aoû 2019 - 23:20 | |
| Bonjour, Beau sabre, beau jus |
| | | CRAM Maréchal
| Sujet: Re: Sabre cav. Lèg Mer 14 Aoû 2019 - 1:12 | |
| Bonjour et merci pour les commentaires. Pour la lame, elle a plus l'air que la chanson Concernant les vae... heu comment dire sans vexer personne ? Non je dis rien !! |
| Sujet: Re: Sabre cav. Lèg Sam 17 Aoû 2019 - 22:07 | |
| - CRAM a écrit:
- Bonjour et merci pour les commentaires.
Pour la lame, elle a plus l'air que la chanson Concernant les vae... heu comment dire sans vexer personne ? Non je dis rien !! Bsr, Nous pourrons en parler de vive voix si tu viens à la Bourse de Castres le 8 septembre. CDT J.O |
| | | CRAM Maréchal
| Sujet: Re: Sabre cav. Lèg Dim 18 Aoû 2019 - 17:24 | |
| Bonjours @ chape48 normalement j'y passerai. Tiens tu un stand? Petit nettoyage La lame est pas mal oxydėe , j'ai pas mal récupéré, mais peut mieux faire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre cav. Lèg | |
| |
| | | | Sabre cav. Lèg | |
|