le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation dague commando beret vert | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2494 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Identification et estimation dague commando beret vert Mer 14 Aoû - 15:02 | |
| Bonjour Pourriez vous m aider à identifier cette dague de commando beret vert svp ? Modèle et epoque ? Selon des premiers avis il s agirait d un modele délivré en foyer dans les années 60/70 Une estimation serait également appréciée Cdt |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Identification et estimation dague commando beret vert Mer 14 Aoû - 15:25 | |
| Bonjour, ayant acquit tous les modèles dits de foyer, il faut compter environ 80 à 90€,00 et c'est bien payé , avis tout à fait personnel avec l'expérience de ces produits.Année pour ce modèle année 60. Cordialement. marcus17
|
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Identification et estimation dague commando beret vert Mer 14 Aoû - 15:56 | |
| bonjour,
comme dit par d'autres membres, cette dague est une simple dague reproduite à un grand nombre d'exemplaires, je ne mettrais pas plus de 75€ et elle devrait être en parfait état. il y en a encore quelques exemplaires au foyer Hulot de la base des fusiliers marins et commandos et sans marquages "commandos marine-bérets verts"
bonne journée
|
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Identification et estimation dague commando beret vert Mer 14 Aoû - 16:24 | |
| bonjour le breton benniged Je ne savais pas que cette dague se vendait encore? Mais il faut être militaire pour les acquérir non? Comme quoi ce site est bien on en apprend tous les jours.J'ai acheté ces dagues de foyers car je collectionne les couteaux réglementaires français et cela fait partie du lot en quelque sorte, merci pour l'info. Au fait dans les foyers vend t-on le nouveau couteau armée française, car cela m'intéresse fortement. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation dague commando beret vert | |
| |
| | | | Identification et estimation dague commando beret vert | |
|