Nombre de messages : 121 Localisation : France Thème de collection : Troupes aéroportées et armée d'Afrique 1939-62 Date d'inscription : 03/11/2018
Sujet: Veste de parachutiste français Indochine Jeu 15 Aoû 2019 - 20:35
Bonsoir, je me lance dans la reconstitution d'un uniforme de para français en Indochine et je suis tombé sur une annonce eBay parlant d'une veste de para "originale" à seulement 40€. Pensez vous qui s'agisse d'une vraie et comment peut on différencier une véritable veste d'une reproduction ? Merci d'avance de vos réponses.
moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: Veste de parachutiste français Indochine Ven 16 Aoû 2019 - 6:33
Bjr Veste de chasseur....pas mili. Moblo
L'histoire avec un grandG Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Poitou Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui Date d'inscription : 14/11/2018
Sujet: Re: Veste de parachutiste français Indochine Ven 16 Aoû 2019 - 6:42
Bonjour,
Rien de français et encore moins de para en indo dans cette veste. On dirait une veste de l'armée portugaise.
À savoir que le camouflage léopard n'est pas réservé à l'armée française. En plus d'être utilisé sur des vêtements civil de chasse il fut aussi utilisé et est encore parfois utilisé par beaucoup de pays africains mais aussi dans d'autres variantes par les armées grecques, portugaises et brésiliennes.
Cordialement.
Gooderian Sergent
Nombre de messages : 121 Localisation : France Thème de collection : Troupes aéroportées et armée d'Afrique 1939-62 Date d'inscription : 03/11/2018
Sujet: Re: Veste de parachutiste français Indochine Ven 16 Aoû 2019 - 8:03
Merci pour vos réponses. Cordialement.
toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1475 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
Sujet: Re: Veste de parachutiste français Indochine Ven 16 Aoû 2019 - 8:46