le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Burnous / Djellaba | |
| | Auteur | Message |
---|
Robin Paliot Général d'Armée
Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Burnous / Djellaba Sam 17 Aoû 2019 - 9:35 | |
| Bonjour, Je viens de rentré un burnous il y a quelques jours, je connais bien les modèles réglementaires, mais celui là n'a pas l'air d'en être un. J'ai vite fait discuté avec le vendeur afin de savoir où il a trouvé cette pièce, elle appartenait à un oncle par alliance, engagé à 16 ans sous une fausse identité, ayant fait l'Indochine, la Tunisie et l'Algérie, à fini sa carrière comme Adjudant-Chef, il est décédé il y a 6 ans. Le vendeur n'y connaissant pas grand chose m'a sorti un brevet de para et une insigne de béret TAP de sa boite à cigarettes et m'a demandé de quoi il s'agissait. Il m'a expliqué n'avoir pas pus récupérer les képis qui était de très belle facture, il a aussi souvenir d'une très belle Légion d'honneur. Mais pour en revenir au burnous, il y en avait 3, un est actuellement présenté par paulux en identification et j'en ai acheté un. Le modèle de paulux est un modèle réglo des années 59/60 produit "je crois" à la base pour les commandos de chasse de la Gendarmerie, mais tout bon. Tandis que le mien n'est pas pareil, il à une couleur plus claire et les bandes sont plus resserrées d'une couleur marron claire, l'encolure est doublé d'un beau tissu noir semblable à de la soie, je pense que cette doublure est cousu main, l'intégralité des coutures d'assemblage et les pompons sont de couleur noir ou alors bleu très très foncé. Alors fabrication réglo ou commande d'unité ? Merci d'avance. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Burnous / Djellaba Sam 17 Aoû 2019 - 10:15 | |
| Salut Le Burnous ce n'est pas ça , la c'est une djellaba . le Burnous est un manteau sans manche comme une cape avec grande capuche en pointe . le Burnous est porté par la cavalerie d’Afrique (Spahis) Ça c'est un Burnous |
| | | Robin Paliot Général d'Armée
Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: Burnous / Djellaba Sam 17 Aoû 2019 - 10:18 | |
| salut,
je m'y perd un peu, et le Kechabia ? |
| Sujet: Re: Burnous / Djellaba Sam 17 Aoû 2019 - 10:19 | |
| très ton burnous, il date de quelle époque ? |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Burnous / Djellaba Sam 17 Aoû 2019 - 11:02 | |
| Salut est tu sur qu’il s’agisse du même lot ? Le broc qui me le propose la sortie de creuse si ces le cas ces assez rigolo |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Burnous / Djellaba Sam 17 Aoû 2019 - 11:26 | |
| - Robin Paliot a écrit:
- salut,
je m'y perd un peu, et le Kechabia ? Kéchabia c'est la djellaba Algérienne, tu as tout l’explication ici https://www.custom-qamis.com/fr/blog//le-costume-traditionnel-algerien |
| Sujet: Re: Burnous / Djellaba Sam 17 Aoû 2019 - 11:57 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Burnous / Djellaba | |
| |
| | | | Burnous / Djellaba | |
|