le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne CIPC | |
| | Auteur | Message |
---|
varennes Aspirant
Nombre de messages : 275 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: insigne CIPC Sam 17 Aoû 2019 - 16:08 | |
| Bonjour quelle est l'identification de cet insigne CIPC, désolé je n'ai pas mieux en photo. Symboles : ondes radioélectriques, carte de l'Europe, Tau rouge (couleur du Génie ! ). Le point rouge sur la carte de France pourrait correspondre à Paris. Centre d'instruction et de perfectionnement ....... Centre d'instruction du personnel .......... Les ondes laisseraient supposer à un Centre de propagation ! Cet insigne se trouve reproduit en tissu bleu clair avec liseré bleu foncé avec les inscriptions CIPC. Les foudres et un rond en bas de l'insigne a priori en laminette dorée ou argentée. Le tout sur un fond tissu qui semble kaki. Qu'en pensez vous ? Cordialement |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: insigne CIPC Sam 17 Aoû 2019 - 20:54 | |
| Bonjour, C.I.P.C pour centre d'instruction et de perfectionnement des cadres ou centre d'instruction du personnel des colonies.....Mais rien de sur époque ww2. Je n'ai rien de plus que vous. Slade. |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: insigne CIPC Lun 19 Aoû 2019 - 19:40 | |
| Bonsoir J'opterais pour un insigne des transmissions Mais pourquoi C.I.P.C . Je ne vois aucune inscription sur l'écusson !
@+ |
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: insigne CIPC Mar 20 Aoû 2019 - 19:45 | |
| Re Varennes Pourquoi CIPC, vous avez des infos ? @+ |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7858 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne CIPC Mar 20 Aoû 2019 - 20:05 | |
| bonsoir
+ 1
je souhaiterai plus d'infos sur ce tissu .....?? |
| Sujet: Re: insigne CIPC Ven 23 Aoû 2019 - 12:35 | |
| Bonjour VARENNES
Il me semble qu'une réponse aux questions posées et la moindre des politesses
Salutations
P21 |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: insigne CIPC Ven 23 Aoû 2019 - 15:04 | |
| - PARTISAN21 a écrit:
- Bonjour VARENNES
Il me semble qu'une réponse aux questions posées et la moindre des politesses
Salutations
P21 Bonjour mon ami, il semble que j'ai la même documentation que notre demendeur, mais c'est plutôt à lui de s'exprimer sur le pourquoi. Je ne répondrais plus si il n'y a pas un petit retour de l'ouvreur du post. Slade. |
| | | varennes Aspirant
Nombre de messages : 275 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: insigne CIPC Lun 21 Déc 2020 - 11:18 | |
| Bonjour, je suis vraiment désolé , j'ai zappé le suivi de ce post. voici la réponse pour CIPC Cordialement |
| Sujet: Re: insigne CIPC Lun 21 Déc 2020 - 12:39 | |
| - varennes a écrit:
- Bonjour,
je suis vraiment désolé , j'ai zappé le suivi de ce post. voici la réponse pour CIPC Cordialement
Bonjour Désolé d'être ch .... mais vous nous dites réponse pour CIPC mais personnellement je n'en sais pas plus Dans l'attente de votre réponse et si j'ai commis un impair merci d'accepter mes excuses Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6233 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: insigne CIPC Lun 21 Déc 2020 - 15:05 | |
| Bonjour,
Pour ma part je pense à la Commission internationale de police criminelle qui a existé avant interpool. |
| | | varennes Aspirant
| Sujet: Re: insigne CIPC Lun 21 Déc 2020 - 18:33 | |
| bonsoir, vous demandiez pourquoi CIPC. J'ai posté cet insigne pour montrer qu'il y a les lettres CIPC.
Cet insigne me fait penser à une diffusion des ondes et de radiogoniométrie depuis la capitale. Les couleurs bleu clair bleu foncé sont caractéristiques aux couleurs de la permanence du jour et de la nuit de l'arme des transmissions, voire du Génie avant 1942. La couleur rouge sur un Tau fait rappeler l'Arme du Génie. L'insigne est de facture ancienne, sans marque de fabricant. Il existe un écusson tissu de forme rectangulaire avec arrondi en bas reprenant les lettres CIPC avec foudres sur un fond bleu clair avec un liseré bleu foncé. De part ces informations, je vois plus un insigne militaire qu'un insigne ex interpool ! à suivre
|
| | | omnicollector Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 57 Localisation : paris Thème de collection : décorations, médailles, insignes politiques, diplômes, affiches anciennes, souvenirs historiques et objets de curiosité, et j'en passe... Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: insigne CIPC Dim 27 Déc 2020 - 18:45 | |
| Bonjour varennes,
Pourriez-vous svp mettre une photo du dos de l'insigne, cela permettrait peut-être de cerner la période de création de cet insigne. Merci d'avance.
Cordialement |
| | | varennes Aspirant
| Sujet: Re: insigne CIPC Dim 10 Jan 2021 - 12:11 | |
| Bonjour cet insigne est bien militaire, il concerne la préparation et le perfection des cadres de réserves Information vue sur le blog INSITRADIMILI
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7858 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne CIPC Dim 10 Jan 2021 - 17:34 | |
| bonsoir
on connaît un CIPC tissu: Centre Instruction et Perfectionnement des Cadres.... mais il est différent ?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne CIPC | |
| |
| | | | insigne CIPC | |
|