le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonnets de police | |
| | Auteur | Message |
---|
Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Bonnets de police Dim 18 Aoû - 13:23 | |
| Bonjour, J ai récupéré ces 2 calots dans un lot français ww2, cela dit je ne sais pas à quoi ils correspondent et je n ai aucun ouvrages sur les uniformes français. Si jamais quelqu'un a des infos sur ces 2 calots je suis preneur. Pour celui en feutre, le plus épais, il y a la taille de marque et l adresse du fabricant et un autre tampon mais illisible. Merci par avance. Cdlt Greg |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonnets de police Dim 18 Aoû - 13:28 | |
| Bonjour,
Le premier est soit un modèle 1918 aux pointes retaillées, soit un modèle fantaisie, possiblement toutes armes et services. Le second ressemble à un modèle 1946, toutes armes et services. En effet, le timbre ovale d'admission est presque illisible.
Cordialement |
| | | Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Bonnets de police Dim 18 Aoû - 13:41 | |
| Bonjour poddichini,
Merci pour cette réponse rapide, connaissez vous un ouvrage traitant des différents uniformes français ww1/ww2?
Cdlt
Greg |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonnets de police Dim 18 Aoû - 13:50 | |
| De rien Greg. Je n'ai pas d'ouvrages précis en tête sur le coup, mais peut-être trouverez-vous des références dans la rubrique consacrée aux ouvrages.
Cordialement |
| | | Gregyto Général d'Armée
| Sujet: Re: Bonnets de police Dim 18 Aoû - 14:19 | |
| Bonne idée encore merci.
Cdlt
Greg |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnets de police | |
| |
| | | | Bonnets de police | |
|