le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonnets de police Armée de l'air | |
| | Auteur | Message |
---|
François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Bonnets de police Armée de l'air Sam 4 Juin - 13:24 | |
| Bonjour. Rentrée de broc du jour liée à l'Armée de l'Air. 1 épaulette de sergent-chef 2 bonnets de police AA mle 57 (en haut et en bas) 1 bonnet de police en laine Ci-dessous, les intérieurs en photo. Quel est le modèle de celui en laine? Marqué "L. GAITAUD 60/70" En vous remerciant par avance. François. |
| | | major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Bonnets de police Armée de l'air Lun 6 Juin - 16:22 | |
| Bonjour, les deux modèles de calots 57 ne sont pas règlementaires mais "fantoches" se sont des réalisations de maître tailleur pour des officiers sur commande particulière. Pour celui qui est en drap "sergé" vous avez la date du marché sur l'étiquette , je le portai au début de ma carrière en 78. Cordialement |
| | | François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: Bonnets de police Armée de l'air Lun 6 Juin - 19:44 | |
| Bonsoir. Merci de la réponse. Pour les 2 "1957", c'est pour ça qu'il n'y a aucune étiquette officielle dedans alors? Et pour l'autre, 60/70 serait donc la date du marché. Cordialement. |
| | | major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Bonnets de police Armée de l'air Lun 6 Juin - 19:52 | |
| Oui pas d'étiquette car fabrication de tailleur. En 1978 à mon entrée dans l'armée de l'air mon major portait un calot similaire. Cord3 |
| | | François85 Lieutenant
| Sujet: Re: Bonnets de police Armée de l'air Mar 7 Juin - 4:14 | |
| Bonjour. Donc les 2 modèles se sont cotoyés. Et le modèle du milieu, vous l'avez porté j'imagine jusqu'à son remplacement par celui que l'on trouve actuellement et qui était déjà de mise au débit des années 90. Merci pour les précisions. Cdlt. François. |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Bonnets de police Armée de l'air Sam 11 Juin - 19:48 | |
| Bonsoir, des rentrées de broc comme ca j'en demande, bien sympa. Merci du partage. Cordialement Mathieu |
| | | major31 Aspirant
| Sujet: Re: Bonnets de police Armée de l'air Sam 11 Juin - 20:11 | |
| Bonsoir à tous, Concernant ces bonnets de police de l'AAE un modèle moins courant est celui que je vous présente. Perçu en dotation dans les années 90 en quantité limitée. Avec c e liseré bleu retrouvé au fond d'un de mes cantines. Retiré l'année après sans plus avoir le droit de le porter Cordialement MJR 31 |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Bonnets de police Armée de l'air Jeu 11 Aoû - 12:38 | |
| Bonjour François85, les 2 calots que vous appelez des "modèles 1957" sont en fait des confections de maîtres tailleurs souvent portées par des officiers, mais pas uniquement. D'autre part,l'épervier figurant sur ces 2 calots est aussi un modèle fantaisie toléré à l'époque. Enfin, le calot en laine est du modèle réglementaire de 1946. Pour l'épaulette de sergent-chef, il s'agit d'une épaulette rigide modèle 1952 avec épervier en métal or ( tête tournée ers le bouton). Ce modèle d'épaulette a été remplacé audébut des années 70 par un modèle à épervier brodé en fil d'or à la machine. Donc, vos 3 calots et l'épaulette vont bien avec le époques Indo et Algérie, Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnets de police Armée de l'air | |
| |
| | | | Bonnets de police Armée de l'air | |
|