le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! | |
|
+13devaux arnaud.taglang LEGIO pomerlot Airborne 025 rougeau schmeisser03 roro771089 poddichini GMC64370 marcus17 Tribunusmilitum medaille 71 17 participants | Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12184 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Lun 19 Aoû - 9:09 | |
| Salut à tous, retour de la brocante d'hier.... Une tres tres belle Lebel 1886 aux même n°, poinçon tres biens nettes, lame superbe.....couverte de rouille à l'achat....je ne prends d'ordinaire pas les armes...mais là vu le prix! et le resultat après nettoyage... Des decos, dot CDG bien remplie 14/15 et 14/17. Un rare manuel de maréchalerie militaire de 1902 bien tamponné du 16eme d'artillerie 1ere batterie et un joli et non moins courant livret militaire pour un soldat de la Garde Nationale Mobilisée en 1870....2eme Legion du Pas de Calais.Bien rempli. Cdt |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Lun 19 Aoû - 9:13 | |
| En effet, belle trouvaille, les croix de guerre sont impressionnantes ! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12184 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Lun 19 Aoû - 9:14 | |
| Salut Tribun merci pour ton commentaire....en effet les CDG sont bien garnies! |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Lun 19 Aoû - 9:22 | |
| Bonjour, Très belle brocante, et surtout belle baïonnette, content pour vous. Merci pour le partage. Cordialement. |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10823 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Lun 19 Aoû - 9:33 | |
| Bonjour Belles acquisitions, un + pour la baïonnette Salutations Gmc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Lun 19 Aoû - 10:16 | |
| Bonjour medaille 71,
Un joli lot de médailles et un manuel que je découvre. Merci du partage.
Amicalement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Lun 19 Aoû - 10:24 | |
| bonjoru jolie trouvaille 1+ pour la baio |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Lun 19 Aoû - 10:34 | |
| Salut l'ami belles trouvailles ! j'adore les médailles ! au fait désolé de l'autre fois en estimation, j'ai oublié de te remercier ! |
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Lun 19 Aoû - 10:53 | |
| Salut les amis, merci de vos commentaires. T'inquiètes pas schmeisser... Amitiés. Jerome. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Lun 19 Aoû - 12:01 | |
| Un plus pour le livret de Mobilisée ! |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Lun 19 Aoû - 13:00 | |
| Bonjour Médaille 71,
De très belles découvertes en particulier pour la 1886.
Pouvez vous préciser comment celle si à été nettoyée
Merci Cordialement |
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Lun 19 Aoû - 14:22 | |
| Merci pour ton message, nettoyage laine d'acier et huile pour arme.
|
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Lun 19 Aoû - 14:35 | |
| Bonjour, Super beau tout ça mais effectivement les croix de guerre explosent tout, surtout une. Merci du partage; Cordialement. Alain |
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Lun 19 Aoû - 14:38 | |
| Merci Alain!! dommage que je ne connais pas les titulaires.... |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Ven 23 Aoû - 18:38 | |
| Bonsoir, Tout simplement superbe, ça valait le déplacement un plus pour les médailles. Merci pour le partage. Cordialement Yannick.
|
| | | arnaud.taglang Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : Strasbourg Thème de collection : ww1 et ww2 allemand Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Lun 26 Aoû - 22:15 | |
| Hello, superbes les trouvailles! Amitiés
Arnaud |
| | | devaux Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 791 Age : 67 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Mar 27 Aoû - 8:14 | |
| bonjour un gros plus pour les croix de guerre bravo didier |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Mar 27 Aoû - 13:12 | |
| Bonjour Merci du partage , la lebel est dans un jus de toute beauté , on pourrait la croire neuve , bravo que du beau materiel très propre merci arnaud
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Mar 27 Aoû - 13:23 | |
| salut !
comment "fonctionnaient" les croix de guerre ?
pour quelle raison on ajoutait une palme ou une étoile ?
A+
Ludo
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Mar 27 Aoû - 13:26 | |
| bonjour,
Étoiles Citation à l'ordre du régiment : bronze Citation à l'ordre de la brigade : bronze Citation à l'ordre de la division : argent Citation à l'ordre du corps d'armée : vermeil Palme Citation à l'ordre de l'armée : bronze 5 citations à l'ordre de l'armée : argent
à chaque citation, la palme ou l'étoile se rajoute sur le ruban
collectionnement
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Mar 27 Aoû - 13:37 | |
| merci !
c'est donc une citation individuelle à chaque fois ? ce n'est pas le régiment qui est cité mais bien le gars ? |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Mar 27 Aoû - 13:47 | |
| bonjour,
oui citation individuelle dans ce cas (mais les citations collectives existent aussi dans la même configuration sauf que dans ce cas un régiment se peut pas se citer ) ; le soldat est cité au titre du régiment et reçois une étoile de bronze sur sa croix et ainsi de suite;
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Mar 27 Aoû - 13:49 | |
| Bonjour petigny,
pour compléter le propos, la croix de guerre 1914-1918 fut conférée à des militaires, français et étrangers, des civils, des unités, des navires, des escadrilles, des communes, des écoles...
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Mar 27 Aoû - 13:59, édité 1 fois |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Mar 27 Aoû - 13:53 | |
| Bonjour, Superbe rentrée ! |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Mar 27 Aoû - 14:05 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
oui citation individuelle dans ce cas (mais les citations collectives existent aussi dans la même configuration sauf que dans ce cas un régiment se peut pas se citer ) ; le soldat est cité au titre du régiment et reçois une étoile de bronze sur sa croix et ainsi de suite;
collectionnement donc - A LA LIMITE - un gars planqué au fond d'un trou MAIS dans un régiment prestigieux peut se retrouver avec une croix de guerre avec étoile ? ( je ne dis pas que c'est le cas ici !!! c'est juste pour comprendre !!!) A+ Ludo |
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! Mar 27 Aoû - 14:13 | |
| bonjour,
même s'il y a un mémoire pour l'obtention, dans l'absolu c'est tout à fait possible ; il me semble même qu'à l'époque il y eu un rappel à l'ordre,
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! | |
| |
| | | | retour d'une belle brocante ....de biens belles prises! | |
|