le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brocante sous le soleil et de bien belles choses trouvées ! | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Brocante sous le soleil et de bien belles choses trouvées ! Dim 12 Avr 2015 - 12:40 | |
| Bonjour à tous, rentré d'une grande brocante, j'ai pu trouver de belles petites choses, papiers cette fois-ci. Un exemplaire de l'histoire de France de Victor Duruy, de 1883, avec de belles cartes en couleur à l'intérieur : Un exemplaire de l'Illustration en date du samedi 12 septembre 1925 sur la Guerre du Rif : et enfin, ma plus belle trouvaille, cette carte d'état major, du secteur de Commercy Bar-le-Duc, annotéE et marquée par des secteurs, des lignes au crayon. Carte de 1887. J'aimerai donc savoir si cette carte a pu être utilisée pendant la Première Guerre mondiale, et que ces écrits sur la carte datent bien de cette époque. De plus, il y a des secteurs marqués "TC" : y'a-t-il un rapport avec les troupes coloniales, ou cela veut-il dire autre chose ?? Cette carte m'intrigue, donc merci de m'en dire plus. Poddichini. |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Brocante sous le soleil et de bien belles choses trouvées ! Dim 12 Avr 2015 - 20:28 | |
| bonsoir poddichini , de bien belles rentrées |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brocante sous le soleil et de bien belles choses trouvées ! Dim 12 Avr 2015 - 20:59 | |
| Merci Alexandre Je suis en panne d'idées et d'avis concernant la carte. Donc : help !!! J'aimerai en savoir plus sur ces annotations. Poddichini. |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Brocante sous le soleil et de bien belles choses trouvées ! Dim 12 Avr 2015 - 23:55 | |
| désolé de ne pouvoir t'aider , ça n'est pas trop ma partie ça |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Brocante sous le soleil et de bien belles choses trouvées ! Mar 14 Avr 2015 - 2:29 | |
| Sympa les cartes mais pareil pour moi je ne peux point t'aider sur l'origine de leur utilisation. Phil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocante sous le soleil et de bien belles choses trouvées ! | |
| |
| | | | Brocante sous le soleil et de bien belles choses trouvées ! | |
|