le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mp40 | |
|
+15Dragunov42 Greg47 nansouty Klaus Von Othioten chris55 RAC112 Expat526 Z1000rider D.N.R 143600 ucsacra gurtsack lu1900 RJR74 Voltige 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Voltige Lieutenant
Nombre de messages : 583 Localisation : Marne Thème de collection : De tout Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Mp40 Lun 19 Aoû 2019 - 23:18 | |
| Bonjour à tous, j'aurai voulu connaitre le prix approximatif d'un mp40, en tres bon etat et tout au numero, sans sangle. Difficile de trouver cette information sur le net... merci à vous |
| | | RJR74 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Mp40 Mar 20 Aoû 2019 - 0:36 | |
| Bonsoir,
Depuis la nouvelle loi, il n'y a quasiment plus d'armes en vente.
Pour ce qui est du tarif d'un beau MP40 au numéro, je pense qu'on doit être à 2000 euros si c'est pas plus... |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Mp40 Mar 20 Aoû 2019 - 2:36 | |
| - RJR74 a écrit:
- Bonsoir,
Depuis la nouvelle loi, il n'y a quasiment plus d'armes en vente.
Pour ce qui est du tarif d'un beau MP40 au numéro, je pense qu'on doit être à 2000 euros si c'est pas plus... / Idem mais certaines sont restées en B |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Mp40 Mar 20 Aoû 2019 - 6:39 | |
| Salut, 2000€ c'est très bien. C'est quel fabricant et quelle année? |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Mp40 Mar 20 Aoû 2019 - 7:11 | |
| Bonjour, Je suis d'accord avec l'estimation. Ca devient rare à trouver, surtout une mono-matricule. Avec la nouvelle neutra, ce n'est plus qu'un gros presse papier, tout est collé et rien n'est plus manœuvrable, hormis la crosse repliable.. La plus courante est la bnz. Cdlt L |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Mp40 Mar 20 Aoû 2019 - 7:59 | |
| Bonjour, effet pervers de la législation, sont-elles devenues rares, ou bien planquées (en ce qui concerne les anciennes neutras manoeuvrables) de peur de finir en effet en presse papiers ? Tout historique qu'il fut, 2000 euros pour une machine totalement inerte, cela commence à faire beaucoup. UC |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Mp40 Mar 20 Aoû 2019 - 8:00 | |
| Pas faux.. Ces neutras sont un massacre, sans compter le canon foré sur une partie de sa longueur… L |
| | | Voltige Lieutenant
Nombre de messages : 583 Localisation : Marne Thème de collection : De tout Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: Mp40 Mar 20 Aoû 2019 - 8:59 | |
| Merci a vous pour ces avis... C'est vrai que la nouvelle neutra est un massacre.. |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Mp40 Mar 20 Aoû 2019 - 17:44 | |
| - Voltige a écrit:
- Merci a vous pour ces avis...
C'est vrai que la nouvelle neutra est un massacre.. / Une denix présente bien mieux avec un prix correct |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Mp40 Mar 20 Aoû 2019 - 18:39 | |
| bonjour
il y a des périodes où il en sort quelques-uns a la vente , avant la nouvelle neutra avec 1800-2000 c'était trouvable , 1500 pour les chanceux ou les "copains" … depuis il doit y en avoir de temps à autre chez les armuriers mais au delà des 2000e je pense . A voir avec les ateliers saint-etienne a Toulouse , ils rentrent de superbes pièces de temps à autre .
|
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10819 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Mp40 Mar 20 Aoû 2019 - 19:14 | |
| Bonsoir Les armuriers pro vendent des armes neutralisées "nouvelles normes", ce qui n a plus rien de comparable avec une arme digne de ce nom Salutations Gmc |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Mp40 Mar 20 Aoû 2019 - 20:15 | |
| bonsoir plus aucun intérêts les armes neutra... |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Mp40 Mar 20 Aoû 2019 - 20:54 | |
| Bonsoir à tous Je ne suis pas collectionneur d'armes à feu, mais je trouve cette législation aberrante, même pour les armes blanches, on a déjà vu la volante saisir des armes 1er Empire, et parce qu'ils ne connaissent pas la législation, les envoi au pilon... pour les armes à feu, évidement que l'on peu faire du dégâts avec un MP40 en état, mais j'en ai rarement entendu parler ces 40 dernières années! historiquement c'est une hérésie, mais je crois savoir que bientôt nous serons obligés de déclarer nos fourchettes.....et dire que Charles De Gaule avait déclaré que tout Français devait posséder une arme..... |
| | | RAC112 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Localisation : LORRAINE Thème de collection : armée toute epoque Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Mp40 Mar 20 Aoû 2019 - 23:10 | |
| Salut, et oui...grace a cette loi, ils combattent le terrorisme en europe !!! SI SI c'est vrai |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Mp40 Mar 20 Aoû 2019 - 23:35 | |
| - Z1000rider a écrit:
- bonsoir
plus aucun intérêts les armes neutra... Bonjour, Hormis pour qui n'a pas de détention et souhaite agrémenter une vitrine ou un mannequin...sans aucun risque Pour l'estimation 2000 euros pour un neutra me paraît cher, mais on n'en voit pas souvent Chris |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| | | | Voltige Lieutenant
| Sujet: Re: Mp40 Mer 21 Aoû 2019 - 17:25 | |
| C'est vrai que c'est quand meme malheureux de devoir se justifier pour acheter une arme neutra, surtout vu la neutra actuelle... |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: Mp40 Mer 21 Aoû 2019 - 17:48 | |
| Oui. Les armes neutra nouvellement acquises doivent être déclarées..exemple bien débile : un 98k neutra ou en état doit faire l objet d une déclaration similaire, en C...technocratie administrative, quand tu nous tiens... Cdlt. L |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| | | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Mp40 Mer 21 Aoû 2019 - 18:20 | |
| - Voltige a écrit:
- C'est vrai que c'est quand meme malheureux de devoir se justifier pour acheter une arme neutra, surtout vu la neutra actuelle...
j'ai envie de vous dire que l'on doit de plus en plus se justifier de tout en France , dommage que cela ne concerne pas tout le monde , surtout dans les hautes sphères . |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Mp40 Mer 21 Aoû 2019 - 18:45 | |
| - 143600 a écrit:
- Oui. Les armes neutra nouvellement acquises doivent être déclarées..exemple bien débile : un 98k neutra ou en état doit faire l objet d une déclaration similaire, en C...technocratie administrative, quand tu nous tiens...
Cdlt. L Salut si les deux sont en Cat C, elles ne sont pas dans le même alinéa et les conditions d’acquisitions, de conservations et d'utilisations ne sont pas les même . ça fait quand même une grosse différence . |
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Mp40 Mer 21 Aoû 2019 - 18:48 | |
| - rougeau a écrit:
- 143600 a écrit:
- Oui. Les armes neutra nouvellement acquises doivent être déclarées..exemple bien débile : un 98k neutra ou en état doit faire l objet d une déclaration similaire, en C...technocratie administrative, quand tu nous tiens...
Cdlt. L Salut
si les deux sont en Cat C, elles ne sont pas dans le même alinéa et les conditions d’acquisitions, de conservations et d'utilisations ne sont pas les même . ça fait quand même une grosse différence . Hello, Je suis a la ramasse pour ma part, tu peux me faire un rappel ? Pour moi a part peut-être le cerfa à remplir qui changeait, c'était les mêmes documents à fournir... |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Mp40 Mer 21 Aoû 2019 - 19:26 | |
| allez un copier coller de l'article de L 'UFA acheter aujourd’hui une arme neutralisée ? mardi 27 novembre 2018, par Jean-Jacques BUIGNE président de l’UFA
Les amateurs d’armes sont un peu déboussolés devant l’afflux d’informations et ne savent plus trop comment acquérir aujourd’hui une arme neutralisée classée en catégorie C9°.
La règle est de passer obligatoirement par un armurier ou un courtier, impossible d’acheter directement. Cet intermédiaire devra : - consulter le FINIADA pour vérifier que vous n’êtes pas interdit d’armes, - inscrire l’arme sur le registre d’armurier, - la déclarer à la préfecture sur le CERFA habituel.
Vous devrez fournir un certificat médical de moins d’un mois. A noter que si vous êtes titulaire de la licence de tir, du permis de chasser ou de la carte de collectionneur, ces documents pourront remplacer le certificat médical (Art R312-53 du CSI)., mais ils ne sont pas obligatoire. Cela évitera simplement d’aller tous les mois chez votre médecin si vous achetez souvent des armes neutralisées.
|
| Sujet: Re: Mp40 Mer 21 Aoû 2019 - 19:35 | |
| Pour les armes en Etat de tir c'est du C1 B , donc la c'est licence de tir, permis de chasse, carte du collectionneur obligatoire . Stockage coffre ou armoire forte ou démontage d'une pièce essentiel ou verrou de pontet. munition stocké a part,etc ... |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mp40 Mer 21 Aoû 2019 - 19:50 | |
| - Expat526 a écrit:
- Bonsoir à tous
Je ne suis pas collectionneur d'armes à feu, mais je trouve cette législation aberrante, même pour les armes blanches, on a déjà vu la volante saisir des armes 1er Empire, et parce qu'ils ne connaissent pas la législation, les envoi au pilon... pour les armes à feu, évidement que l'on peu faire du dégâts avec un MP40 en état, mais j'en ai rarement entendu parler ces 40 dernières années! historiquement c'est une hérésie, mais je crois savoir que bientôt nous serons obligés de déclarer nos fourchettes.....et dire que Charles De Gaule avait déclaré que tout Français devait posséder une arme..... on a déjà vu la volante saisir des armes 1er Empire, et parce qu'ils ne connaissent pas la législation, les envoi au pilon... C'est un cauchemar réveillez moi SVP |
| Sujet: Re: Mp40 Mer 21 Aoû 2019 - 20:17 | |
| |
| Sujet: Re: Mp40 Mer 21 Aoû 2019 - 20:24 | |
| - nansouty a écrit:
- Expat526 a écrit:
- Bonsoir à tous
Je ne suis pas collectionneur d'armes à feu, mais je trouve cette législation aberrante, même pour les armes blanches, on a déjà vu la volante saisir des armes 1er Empire, et parce qu'ils ne connaissent pas la législation, les envoi au pilon... pour les armes à feu, évidement que l'on peu faire du dégâts avec un MP40 en état, mais j'en ai rarement entendu parler ces 40 dernières années! historiquement c'est une hérésie, mais je crois savoir que bientôt nous serons obligés de déclarer nos fourchettes.....et dire que Charles De Gaule avait déclaré que tout Français devait posséder une arme..... on a déjà vu la volante saisir des armes 1er Empire, et parce qu'ils ne connaissent pas la législation, les envoi au pilon...
C'est un cauchemar réveillez moi SVP La Douane applique le code des Douanes , la législation c'est le cadet de leur soucis, ils trouveront toujours un article fourre tout ...ne serais ce que te demander le certificat d'importation même pour un fusil a silex ... |
| Sujet: Re: Mp40 Mer 21 Aoû 2019 - 20:25 | |
| - rougeau a écrit:
- Pour les armes en Etat de tir c'est du C1 B , donc la c'est licence de tir, permis de chasse, carte du collectionneur obligatoire . Stockage coffre ou armoire forte ou démontage d'une pièce essentiel ou verrou de pontet. munition stocké a part,etc ...
bonsoir au risque de paraître border-line dans mes propos (si la modération estime nécessaire un effacement du message) depuis le changement de législation , est-ce que la surveillance des méthodes de stockage des armes et munitions s'est accentuée ? quels sont les organismes responsables ? (gendarmerie je présume) merci |
| Sujet: Re: Mp40 Mer 21 Aoû 2019 - 20:26 | |
| [quote="D.N.R"] - rougeau a écrit:
- Pour les armes en Etat de tir c'est du C1 B , donc la c'est licence de tir, permis de chasse, carte du collectionneur obligatoire . Stockage coffre ou armoire forte ou démontage d'une pièce essentiel ou verrou de pontet. munition stocké a part,etc ...
bonsoir au risque de paraître border-line dans mes propos (si la modération estime nécessaire un effacement du message) depuis le changement de législation , est-ce que la surveillance des méthodes de stockage des armes et munitions s'est accentuée ? quels sont les organismes responsables ? (gendarmerie je présume) merci [/quote |
| Sujet: Re: Mp40 Mer 21 Aoû 2019 - 20:31 | |
| - D.N.R a écrit:
- rougeau a écrit:
bonsoir
au risque de paraître border-line dans mes propos (si la modération estime nécessaire un effacement du message) depuis le changement de législation , est-ce que la surveillance des méthodes de stockage des armes et munitions s'est accentuée ? quels sont les organismes responsables ? (gendarmerie je présume)
merci
Oui il y a eut une augmentation des contrôles par la police ou la Gendarmerie sur les stands de tir , chez les armuriers et chez les particuliers ayant des détentions , ça ce fait sur demande des préfets.
Dernière édition par rougeau le Mer 21 Aoû 2019 - 20:33, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mp40 | |
| |
| | | | Mp40 | |
|