le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CADRE DE MEDAILLES D'UN POILU | |
| | Auteur | Message |
---|
marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: CADRE DE MEDAILLES D'UN POILU Mar 20 Aoû 2019 - 11:00 | |
| Bonjour à tous, J'ai acheté hier ce cadre chez un particulier, qui n'est pas membre de la famille de ce poilu. Comment peut en apprendre d'avantage sur ce soldat, n'ayant que son nom, prénom et affectation pendant la guerre? D'avance je vous remercie pour vos éventuels commentaires. Je m'excuse pour les photos mais avec la vitrine il y a un peu de réverbération. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: CADRE DE MEDAILLES D'UN POILU Mar 20 Aoû 2019 - 11:20 | |
| Bonjour Ca doit être lui : On trouve via le site du ministère de la culture http://www.culture.fr/grandmemorial/resultats?lastname=ferran&firstname=georges&search=D%C3%A9marrer+la+recherche&town-all=&date-fixe-all=&date-debut-all=&date-fin-all=&town-birth=&date-fixe-birth=&date-debut-birth=&date-fin-birth=&town-recruitment=&date-fixe-recruitment=&date-debut-recruitment=&date-fin-recruitment=&town-residence=&town-death=&date-fixe-death=&date-debut-death=&date-fin-death= |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: CADRE DE MEDAILLES D'UN POILU Mar 20 Aoû 2019 - 11:25 | |
| Bonjour USAAF 54, merci pour l'info, je vais prendre note et archiver le lien. Je vois que vous collectionnez USAAF?J'ai quelques couteaux de survie WW2, corée et vietnam de l'USAAF. Je vous remercie pour cette info. Cordialement. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: CADRE DE MEDAILLES D'UN POILU Mar 20 Aoû 2019 - 11:33 | |
| Bonjour
Pas de soucis pour le lien. Il est là pour être partagé. Merci pour la proposition mais je me calme sur le militaria en ce moment. Je suis entrain d'acheter une maison et j'ai les frais de notaire à payer.... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: CADRE DE MEDAILLES D'UN POILU Mar 20 Aoû 2019 - 12:00 | |
| Bonjour
Très beau cadre. Merci pour sa présentation.
Cordialement |
| | | marcus17 Aspirant
| Sujet: Re: CADRE DE MEDAILLES D'UN POILU Mar 20 Aoû 2019 - 12:07 | |
| Bonjour Poddichini, content qu'il vous plaise, je me doutais un peu que vous auriez apprécié. Puis j'ai eu des infos très pratiques grâce à USAAF54. Je ne savais même pas que ce site existait. Je vais pouvoir faire des recherches concernant mon grand père maternel. Bonne journée à vous, et à bientôt. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: CADRE DE MEDAILLES D'UN POILU Mar 20 Aoû 2019 - 12:11 | |
| Le site Grand mémorial est en effet un site très intéressant pour effectuer des recherches sur les registres matricules. On peut compléter les recherches avec le site Gallica.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CADRE DE MEDAILLES D'UN POILU | |
| |
| | | | CADRE DE MEDAILLES D'UN POILU | |
|