le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cadre poilu 73 ème régiment d'infanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
Collectionneurdetout Aspirant
Nombre de messages : 426 Localisation : Lyon Thème de collection : Photos, photos et encore photos ! Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Cadre poilu 73 ème régiment d'infanterie Lun 11 Mai 2020 - 18:01 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cadre poilu 73 ème régiment d'infanterie Lun 11 Mai 2020 - 18:02 | |
| bonjour,
c'est georges scott , mais à la vue des photos c'est bien le modéle imprimé par l'illustration,
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cadre poilu 73 ème régiment d'infanterie Lun 11 Mai 2020 - 18:07 | |
| Bonjour,
en tout cas, c'est un très joli portrait d'un territorial.
Cordialement. |
| | | Collectionneurdetout Aspirant
Nombre de messages : 426 Localisation : Lyon Thème de collection : Photos, photos et encore photos ! Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Re: Cadre poilu 73 ème régiment d'infanterie Lun 11 Mai 2020 - 18:10 | |
| Mince pourtant la feuille à l'intérieur est toute gondolée comme une aquarelle. Je pensais avoir l'originale mais non... |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cadre poilu 73 ème régiment d'infanterie Lun 11 Mai 2020 - 18:12 | |
| bonjour, exemple sur catawiki , avec deux "experts" à la clé !!! "Ancien aquarelle portrait d'un poilu du 73 rgt d'infanterie fumant la pipe signé,Georges Scott 1915 offre gagnante:70 € " il a dù être content celui qui a acheté cela , idem provient de l'illustration collectionnement |
| | | Collectionneurdetout Aspirant
| Sujet: Re: Cadre poilu 73 ème régiment d'infanterie Lun 11 Mai 2020 - 18:14 | |
| Je ne me faisais pas trop d'illusions... j'espérais mais au fond je me disais bien que c'était presque impossible que je tombe sur l'originale en tout cas merci |
| Sujet: Re: Cadre poilu 73 ème régiment d'infanterie Lun 11 Mai 2020 - 18:14 | |
| bonjour,
s'il vous appartient, enlevez le du cadre et vous verrez de suite sinon à la loupe cela ne trompe pas ; quand c'est gondolé , l'humidité à fait son oeuvre ou il a été collé sur carton ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Cadre poilu 73 ème régiment d'infanterie Lun 11 Mai 2020 - 18:17 | |
| bonjour, en revanche , la cadre est trés typique de l'entre deux guerres , il semble qu'il a dù d'ailleurs être déscotché à l'arriére ? pour info, il a fait deux modéles: celui présenté pour la médaille militaire et l'autre pour la légion d'honneur collectionnement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Cadre poilu 73 ème régiment d'infanterie Lun 11 Mai 2020 - 18:41 | |
| Salut, ces portraits sont parus dans l'Illustration en supplément....à des millions d'exemplaires.
Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadre poilu 73 ème régiment d'infanterie | |
| |
| | | | Cadre poilu 73 ème régiment d'infanterie | |
|