le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) Sam 21 Fév 2009 - 9:17 | |
| bonjour jer suis un peus emu c'est la premiere fois que j'utilise l'acide oxalique donc c'est un boitier pour nettoyage de fusil k98 j'attend vos avis et vos conseil pour commencer la resto cldt Bastien
Dernière édition par gaston.123 le Lun 23 Fév 2009 - 12:14, édité 2 fois |
| | | super resistant Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) Sam 21 Fév 2009 - 9:31 | |
| salut
trempage dans melange eau+acide(10/20%)puis laine d'acier(triple0) et huile fine,tu devrais obtenir un bon resultat..... vu ton boitier,tu peux laisser tremper une journée(surveilles quand meme) j'ai pratiqué cette methode sur des casques M1,tres bons resultats |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) Sam 21 Fév 2009 - 9:33 | |
| je le brosse toute les heure? |
Nombre de messages : 19 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) Sam 21 Fév 2009 - 10:00 | |
| non,pas forcement,de toute façon,l'oxalique n'est pas violent,tu ne risque rien... mais si ça peut te rassurer,passes lui un petit coup de brosse(douce)de temps en temps.... vu la rouille sur ton boitier,il faut le temps que ça agisse quand meme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) Sam 21 Fév 2009 - 10:10 | |
| ok je met les photo une fois terminer |
| | | pierrotlalune Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : orleans Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) Sam 21 Fév 2009 - 14:19 | |
| j'attend tes photos avec impatience |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) Sam 21 Fév 2009 - 19:01 | |
|
Dernière édition par gaston.123 le Sam 21 Mar 2009 - 12:39, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) Sam 21 Fév 2009 - 19:20 | |
| demain j'applique la laine d'acier quel type d'huile mettre ensuite? |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) Sam 21 Fév 2009 - 19:45 | |
| slt heureusement que ce n'était pas un casque car je trouve ton boitier massacré ! tu as du le laisser trop longtemps dans l'acide ou trop dosé le mélange cdlt ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) Sam 21 Fév 2009 - 20:13 | |
| ben j'ais mis une part d'acide pour 9 d'eau dans quelle etat aurais t'il dut resortir selon toi y a t'il un moyen de sauver l'affaire? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) Sam 21 Fév 2009 - 20:57 | |
| non serieusement c'est si rater que ça? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) Sam 21 Fév 2009 - 22:01 | |
| Bonsoir, Personnellement je trouve le résultat très bon par rapport à ce que c'était au départ, je te conseillerais de finir à la laine d'acier, pas besoin d'huile |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) Sam 21 Fév 2009 - 22:06 | |
| slt en effet je n'avais pas vu les photos avant on voit la différence en fait c'est la patine rendu par l'acide qui m'a choqué le boitier semble être blanchi, peut-être que l'huile atténuera cet effet cdlt ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) Sam 21 Fév 2009 - 22:18 | |
| oui mais pour l'huile que dois je utiliser? car je n'est pas d'huile de lin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) Sam 21 Fév 2009 - 23:18 | |
| non simplement de l'huile de cuisine comme celle de tournesol par exemple |
| Sujet: Re: ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) Dim 22 Fév 2009 - 8:58 | |
| tres bon resultat,il faut rincer la piece à l'eau,pour virer les marques blanches dues à l'acide(reaction normale)et pour l'huile,comme c'est dit plus haut,tu peux utiliser de l'huile de cuisine,ou de machine à coudre(genre 3-en-1)avec un chiffon,hein,pas besoin d'en mettre 3 litres,et tu essuies bien
et le tour est joué |
| Sujet: Re: ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) Dim 22 Fév 2009 - 9:02 | |
| ah oui,j'oubliais,mollo avec la laine d'acier,hein,pas comme une brute.....
j'espere que tu as de la triple 0 sinon oublie l'affaire,tu vas tout niquer |
| | | Tiflo 62 Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 31 Localisation : Pas de calais Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) Dim 22 Fév 2009 - 11:29 | |
| Une belle patine de bande MG34 a disparu à l'acide oxalique :s |
| | | Invité Invité
| | | | soldier-of-fouilleur Soldat
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : Boulogne sur mer Thème de collection : collectionneur ww2 . Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) Lun 23 Fév 2009 - 12:34 | |
| Belle pièce pure jus comme on dit chez nous. Bonne continuation. |
| Sujet: Re: ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) Lun 23 Fév 2009 - 18:00 | |
| sympa,bien"jus" comme j'aime |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) | |
| |
| | | | ma premiere resto a l'acide oxalique!! ( terminer!) | |
|