le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes trouvailles du mois d'Août | |
|
+5GMC64370 hkp64 marcus17 jjdaw moblo 9 participants | Auteur | Message |
---|
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Mes trouvailles du mois d'Août Mar 20 Aoû 2019 - 15:58 | |
| Bonjour, voici mes dernières rentrées effectuées au cours des semaines passées. Elles se composent: - d'un ceinturon U.S m1923 british made - d'un étui à jumelles anglais - d'un paquet de papier toilette U.S, que l'on retrouvait notamment dans les rations K - d'un insigne allemand des sports - d'une caisse allemande, certainement destinée au service de santé, ainsi que d'une caisse pour 30 grenades oeufs (elles ont toutes deux rejoint leurs "congénères" dans ma partie dédiée à l'armée allemande ) - de 2 anciens paquets de tabac U.S qui enrichissent à merveille mon espace dédié aux articles pour fumeurs - d'un appareil photo Kodak K24 destiné à l'USAAF, qui fut notamment utilisé sur des appareils de reconnaissance et de surveillance (il est malheureusement incomplet). En espérant que tout cela vous plaise. Bien cordialement . C.M |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles du mois d'Août Mar 20 Aoû 2019 - 17:56 | |
| Bjr Belles trouvailles. Le rouleau de PQ ne devient plus trop courant à la chine, et chez les marchands, les prix... Moblo |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Mes trouvailles du mois d'Août Mar 20 Aoû 2019 - 18:22 | |
| Bonsoir,
Tout cela est fort sympathique.
Bravo Cdlt jjdaw |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Mes trouvailles du mois d'Août Mar 20 Aoû 2019 - 18:37 | |
| Bonjour, Belles trouvailles et surtout fort bien présentées. Bravo à vous. Merci du partage. Cordialement |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles du mois d'Août Mar 20 Aoû 2019 - 19:06 | |
| Un bon petit mois |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10819 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles du mois d'Août Mar 20 Aoû 2019 - 19:10 | |
| Bonsoir Belles acquisitions, merci du partage,1+ pour l appareil photo Salutations Gmc |
| | | fernandefer Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Premier conflit ,debut du deuxieme. Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Re: Mes trouvailles du mois d'Août Mar 20 Aoû 2019 - 21:51 | |
| bonsoir,le kodak n'est pas celui que l'on placé dans le fuselage ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles du mois d'Août Mer 21 Aoû 2019 - 8:29 | |
| Bonjour,
de bien belles pièces. Félicitation
PL |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles du mois d'Août Jeu 22 Aoû 2019 - 9:20 | |
| Bonjour et merci à vous pour vos commentaires. Pour Fernandefer, en effet, le kodak pouvait être placé dans le fuselage. Mais il pouvait également servir de gun camera, et pouvait aussi être utilisé à la main, à l'aide d'une poignée spécifique. Voici quelques photos d'époque illustrant ses multiples utilisations. Bien cordialement. Installation du K24 dans un B-17Utilisation en tant que gun camera sur un B-26 Marauder |
| | | lle60 Major
Nombre de messages : 223 Localisation : picardie Thème de collection : france Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Re: Mes trouvailles du mois d'Août Jeu 22 Aoû 2019 - 19:52 | |
| sacrée récolte en effet... bravo
|
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles du mois d'Août Ven 23 Aoû 2019 - 20:29 | |
| bonsoir, C'est un sacré mois d’Août, j’espère pour toi que tu ne va pas perdre la main. Je te souhaite un bon mois de septembre. Bonne chine. Merci pour le partage. Cordialement Yannick. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles du mois d'Août | |
| |
| | | | Mes trouvailles du mois d'Août | |
|