le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux Ostmedailles marquage 14 et autre difficilement lisible | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex1987 Capitaine
Nombre de messages : 648 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes militaires Date d'inscription : 13/07/2019
| Sujet: Deux Ostmedailles marquage 14 et autre difficilement lisible Sam 24 Aoû - 8:33 | |
| Bonjour Je viens de voir ces deux Ostmedailles: - marquage que je ne déchiffre pas avec ruban et sachet (le sachet va bien avec l ostmedaille?) - marquage 14 avec ruban ( d après un des sites que Le Lys ou Greeeg avait donné elle semble bonne et pas si courante Vous en pensez quoi? Le sachet vaut il 10e de plus? Soit moins de 50 et moins de 40 euros? Ps: celle en vente sur le forum semble très chère surtout pour un modèle commun même d un bon fabricant... Bonne journée alexis |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Deux Ostmedailles marquage 14 et autre difficilement lisible Sam 24 Aoû - 11:45 | |
| bonjour,
votre présentation est un peu confuse, il aurait été peut être plus simple de faire deux posts différents
si je comprends bien celle marquée 14 est représentée sur les deux dernière photos? et on vous la propose a 50€ avec le sachet et 40 sans, pour moi 40€-42€ pour l'ensemble c'est bien!! pour une déco marquée du fabricant c'est un bon compromis
pour la première c'est plus compliqué pour moi, la marque sur l'anneau n'est peut être pas un marquage fabricant mais juste une petite erreur de fabrication, ça ne la rend pas moins authentique pour autant juste une marque anecdotique, a l'arrière du sachet il est indiqué Friedrich D... 56 es ce qu'il est possible d'avoir une meilleure photo? pour celle-ci il faut creuser un peu plus le sujet avec de meilleures photos
merci bonne journée
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Deux Ostmedailles marquage 14 et autre difficilement lisible Sam 24 Aoû - 11:51 | |
| bonjour,
pour la première, le marquage devrait être "15" si associé au sachet;
collectionnement |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Deux Ostmedailles marquage 14 et autre difficilement lisible Sam 24 Aoû - 11:55 | |
| Bonjour
Un bon site concernant ces médailles :
https://www.ostmedaille-database.com/work
Concernant les tarifs de ces médailles :
Non marqué = 30/32€ Marqué = 35/38€ Le sachet = 8/10€
Cordialement . |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Deux Ostmedailles marquage 14 et autre difficilement lisible Sam 24 Aoû - 12:12 | |
| Bonjour,
Je pense que sur la 1ère médaille, c'est bien un poinçon fabricant. Le fait que cela soit un petit anneau entraîne souvent un marquage approximatif. Je suis incapable de savoir quel nombre est celui-ci. Je suis d'accord pour les estims avec militaria62, peu importe les fabricants.
Greg. |
| | | Alex1987 Capitaine
Nombre de messages : 648 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes militaires Date d'inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Deux Ostmedailles marquage 14 et autre difficilement lisible Sam 24 Aoû - 14:28 | |
| Merci à vous ! Le site est en effet très complet. J achete a 45 port compris la médaille avec sachet ce qui me semble correct sans être l affaire du siècle |
| | | Alex1987 Capitaine
| Sujet: Re: Deux Ostmedailles marquage 14 et autre difficilement lisible Sam 24 Aoû - 14:31 | |
| Merci à vous ! Le site est en effet très complet. J achete a 45 port compris la médaille avec sachet ce qui me semble correct sans être l affaire du siècle |
| | | Alex1987 Capitaine
| Sujet: Re: Deux Ostmedailles marquage 14 et autre difficilement lisible Dim 25 Aoû - 13:49 | |
| Sachant que cette médaille a été largement distribuée (3 millions) le fait d avoir un numéro plus rare entraîne une hausse de valeur ou c est marginal ? ( moins de 5/10e) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux Ostmedailles marquage 14 et autre difficilement lisible Dim 25 Aoû - 14:01 | |
| C'est extrêmement marginal pour le fabricant.... On peut néanmoins avoir une petite montée de tarif lorsque la médaille a gardé toute ou une grosse partie de sa finition argentée comme celle ci dessous... |
| | | Alex1987 Capitaine
| Sujet: Re: Deux Ostmedailles marquage 14 et autre difficilement lisible Dim 25 Aoû - 14:04 | |
| Je te remercie. Celle ci est magnifique en effet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux Ostmedailles marquage 14 et autre difficilement lisible Dim 25 Aoû - 14:07 | |
| Les ostmedailles mint (avec toute leur finition argentée) se trouvent facilement...et a peine plus cher... Moi qui adore cette médaille, j'ose le dire , mais je trouve les ost qui ont perdu cette finition très moches.... |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Deux Ostmedailles marquage 14 et autre difficilement lisible Dim 25 Aoû - 14:31 | |
| Comme je le disais dans mon dernier post, le fabricant importe peu sur cette médaille très courante et peu collectionnée dans ses différentes variantes (pas comme les croix de fer en fait).
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux Ostmedailles marquage 14 et autre difficilement lisible | |
| |
| | | | Deux Ostmedailles marquage 14 et autre difficilement lisible | |
|