le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau Biat | |
| | Auteur | Message |
---|
Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: couteau Biat Sam 24 Aoû 2019 - 17:24 | |
| Bonjour, Voici deux couteaux Biat. L'un a ses marquages du fabricant, l'autre est vierge. Peut on les considérer comme de l’équipement réglementaire? J'ai lu qu'ils pouvaient être en dotation dans les trousses de survie de nos pilotes, qu'ils ont été distribués à des commandos de l'air. Il y a longtemps , un camarade du Matériel m'en avait fait cadeau d'un mais je l'ai perdu lors d'une maneuvre dans la région d'USSEL J'ai voulu le remplacer. |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: couteau Biat Sam 24 Aoû 2019 - 17:29 | |
| Bonjour, Ce genre de couteau a bien été en dotation chez les Commandos de l'Air en Algérie
Voir ce lien http://commando-air-forum.1fr1.net/t17932-couteau-des-commandos-de-l-air-biat?highlight=couteau Cordialement
Dernière édition par PARTISAN21 le Dim 25 Aoû 2019 - 16:54, édité 1 fois |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: couteau Biat Dim 25 Aoû 2019 - 15:58 | |
| |
| | | kalouk Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : BORDEAUX Thème de collection : TRADITIONS Date d'inscription : 08/11/2019
| Sujet: Re: couteau Biat Dim 3 Nov 2024 - 21:09 | |
| - Makila64 a écrit:
- Bonjour,
Voici deux couteaux Biat. L'un a ses marquages du fabricant, l'autre est vierge. Peut on les considérer comme de l’équipement réglementaire? J'ai lu qu'ils pouvaient être en dotation dans les trousses de survie de nos pilotes, qu'ils ont été distribués à des commandos de l'air. Il y a longtemps , un camarade du Matériel m'en avait fait cadeau d'un mais je l'ai perdu lors d'une maneuvre dans la région d'USSEL J'ai voulu le remplacer.
Effectivement ils était dans le pack survie des pilotes, ils ont été en dotation chez les commandos de l'air parachutiste et ensuite il ont été en dotation dans les régiments para. J'en ai eu un pendant mes 8 ans au 3°RPIMA. Aujourd'hui je démarre une collection, au cas ou ??? |
| | | monja1956 Aspirant
Nombre de messages : 476 Age : 68 Localisation : LOUBIENG à coté d'ORTHEZ 64300 Thème de collection : Couteaux pliants réglementaires France & Etrangers Date d'inscription : 27/07/2019
| Sujet: Re: couteau Biat Lun 4 Nov 2024 - 7:51 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau Biat | |
| |
| | | | couteau Biat | |
|