le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau BIAT? | |
| | Auteur | Message |
---|
Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Couteau BIAT? Mar 20 Avr - 13:25 | |
| Bonjour à tous, Dans un post récent, il a été présenté un étui pour couteau BIAT qui m'a rappelé un couteau de mon père. Je suis donc allé fouiller dans ce que j'ai récupéré et voilà l'engin : A priori, au vu des recherches que j'ai effectuées par la suite, c'est un 2nd modèle (trou dans le levier de déverrouillage). En revanche, il ne présente aucun marquage, ni sur la lame, ni sur le manche. Est-ce bien un BIAT? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Couteau BIAT? Mer 21 Avr - 7:43 | |
| Bonjour, peut-être un SCOF, entreprise qui a racheté Sauzède Biat en 1970 et a continué à fabriquer ce modèle... Cordialement. |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Couteau BIAT? Jeu 22 Avr - 19:49 | |
| Merci Uchronie. Il n'y a pas eu de copie? |
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Couteau BIAT? Ven 23 Avr - 8:33 | |
| Bonjour Willsdorf, - Citation :
- Il n'y a pas eu de copie?
Pas à ma connaissance. Cordialement. |
| Sujet: Re: Couteau BIAT? Ven 23 Avr - 9:27 | |
| Bonjour Uchronie,
Merci. Une estimation? |
| Sujet: Re: Couteau BIAT? Ven 23 Avr - 13:13 | |
| Pas évident, les couteaux des commandos de l'air sont très recherchés ...si c'est bien une fabrication post 70 ( ils étaient encore fabriqués encore en 2000)..le prix sera moins élevé que pour les anciennes fabrications Biat. Après , une fourchette serait pour moi de 100-150 ? ...Mais sans certitudes Cordialement. |
| Sujet: Re: Couteau BIAT? Ven 23 Avr - 13:38 | |
| Merci Uchronie! C'est une base de départ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau BIAT? | |
| |
| | | | Couteau BIAT? | |
|