le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Baïonnette allemande

Aller en bas 
+4
Hiroo Onoda
schrader
evogled
uchronie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Baïonnette allemande Empty
MessageSujet: Baïonnette allemande   Baïonnette allemande EmptySam 24 Aoû 2019 - 17:58

Bonjour,

Je m'intéresse à tout mais je suis expert en rien en fait, il y a longtemps j'avais présenté sur le forum dans la rubrique collection mes baïonnettes en vrac, sans les petits détails. Aujourd'hui
j'ai le plaisir de vous présenter celle ci.
J'aimerais, s'il vous plait, tout savoir à son sujet (marquages,....). Merci d'avance pour votre aide.

Baïonnette allemande Dsc00030
Baïonnette allemande Dsc00029
Baïonnette allemande Dsc00028
Baïonnette allemande Dsc00032
Baïonnette allemande Dsc00031
Baïonnette allemande Dsc00033
Baïonnette allemande Dsc00035
Baïonnette allemande Dsc00034

Cordialement Baïonnette allemande 30243
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Baïonnette allemande Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette allemande   Baïonnette allemande EmptySam 24 Aoû 2019 - 18:12

Bonjour Daniel,
baïonnette mod 1898, poignée en bois en 2 partie ( 2nd type) fabriquée en 1901.
régimentée au 40 eme IR (Füsilier-Regiment Fürst Karl-Anton von Hohenzollern)
.
En superbe état Baïonnette allemande 475779
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 64
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

Baïonnette allemande Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette allemande   Baïonnette allemande EmptySam 24 Aoû 2019 - 18:29

Bonjour
Uchronie semble avoir tout dit
Un beau spécimen
Revenir en haut Aller en bas
schrader
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
schrader


Nombre de messages : 4080
Age : 78
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 11/11/2013

Baïonnette allemande Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette allemande   Baïonnette allemande EmptySam 24 Aoû 2019 - 18:29

bonjour,

c'est plutôt le reserve infanterie regiment Nr 40 en non le Fusilier Regiment Nr 40
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Baïonnette allemande Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette allemande   Baïonnette allemande EmptySam 24 Aoû 2019 - 18:32

Bonjour Schrader,

Citation :
c'est plutôt le reserve infanterie regiment Nr 40 en non le Fusilier Regiment Nr 40

tu as tout a fait raison.....Je me suis fourvoyé Embarassed
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Baïonnette allemande Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette allemande   Baïonnette allemande EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:53

Bonsoir,

Le W couronné c'est pour le Kaiser Wilhelm II. Par contre je sais pas à quoi correspond le G. Poinçon de contrôle ?

L'état est vraiment exceptionnel. Très bien conservée. Et tu as de la chance de pouvoir la rentrer complètement dans son fourreau en cuir. Celui de la mienne a rétréci si bien que la lame ne rentre plus complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïonnette allemande Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette allemande   Baïonnette allemande EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:58

Bonjour,
merci Manu, evogled, schrader et Hiroo Onada pour votre aide Baïonnette allemande 475779
Je prends note, c'est beaucoup mieux quand on sait exactement ce que l'on possède Very Happy
Les photos ne le montrent pas mais la poignée en bois est en une seule partie, vous ne pouviez pas le deviner ! En voici une où on peut voir le dessous de la poignée.
Baïonnette allemande Dsc00110
Encore merci à vous !
Cordialement

P.S.: à votre avis, combien peut valoir une baïonnette modèle 98 régimentée dans cet état svp ?
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Baïonnette allemande Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette allemande   Baïonnette allemande EmptySam 24 Aoû 2019 - 20:01

Bonsoir,

Une belle S98 neuer Art, ce n'est et n'a jamais été "2e type", mais une nA avec plaquette enveloppante (il n'y a pas de renfort de croisière à la jonction des plaquettes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïonnette allemande Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette allemande   Baïonnette allemande EmptySam 24 Aoû 2019 - 20:18

Bonsoir,
Merci curly pour ton appréciation et ce complément d'informations Baïonnette allemande 475779
Cordialement.


Dernière édition par purjus le Sam 24 Aoû 2019 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schrader
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
schrader


Nombre de messages : 4080
Age : 78
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 11/11/2013

Baïonnette allemande Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette allemande   Baïonnette allemande EmptySam 24 Aoû 2019 - 20:19

donc on peut le deviner sans regarder en dessous !

Hein Piotr Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
Invité
Invité




Baïonnette allemande Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette allemande   Baïonnette allemande EmptySam 24 Aoû 2019 - 20:25

Trop fort curly ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schrader
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
schrader


Nombre de messages : 4080
Age : 78
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 11/11/2013

Baïonnette allemande Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette allemande   Baïonnette allemande EmptySam 24 Aoû 2019 - 20:32

Le renfort :

Baïonnette allemande 98888810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
Invité
Invité




Baïonnette allemande Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette allemande   Baïonnette allemande EmptySam 24 Aoû 2019 - 20:59

Bonsoir,

Ha ouiiiii ! Effectivement, on voit bien ce renfort sur les baïonnettes avec deux plaquettes ! Je me coucherai moins c.. ce soir Baïonnette allemande 627455

Merci du partage schrader Baïonnette allemande 475779

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Baïonnette allemande Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette allemande   Baïonnette allemande EmptyDim 25 Aoû 2019 - 5:02

Aaaarrrgh!!!!

Ma kryptonite ! Une S98 regimenté 1er modèle poignée monobloc bounce.

Manquerait plus qu'elle ai un deuxième zéro à la place du
" 1 " et elle serait encore plus séduisante drunken.

Une très belle pièce que t'as là Daniel Baïonnette allemande 475779.

Pour le tarif en toute objectivité, polie ce qui la rend belle mais lui enlève son histoire, le fourreau non regimenté. Le régiment pas particulièrement prestigieux ni connu , en l'état 45 euros, le fourreau qui vaux plus que la baïo et du fait que non regimenté pourrait aller avec n'importe quelle baïo, couture en bon état et ferrure également, cuir pas rétréci sinon la lame rentrerait pas jusqu'au bout, cependant une petite usure du cuir vers la bouterolle. Un bon 70 euros pour ce dernier.

Ensemble homogène ou rendu homogène par le nettoyage en tous cas, je pense que 130/145 euros serait un prix juste. En tous cas c'est ce que je serais près à cracher pour la fourchette basse mais je suis un peu radin en ce qui concerne les baïos. D'où mes achats d'orphelines de fourreau à moins de 50 euros Laughing.

Amicalement, Quentin Baïonnette allemande 30243.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïonnette allemande Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette allemande   Baïonnette allemande EmptyDim 25 Aoû 2019 - 9:09

Salut Quentin,

Bien content qu'elle te plaise ! Je te remercie pour tes remarques et commentaires intéressants !
La couture du fourreau a tenu bon, c'est une bonne chose.
Sinon, pour info je ne l'ai pas poli, à l'époque je l'ai eu dans l'état, je n'ai absolument rien fait dessus.
Par contre pour ton estimation, je pensais qu'elle valait un peu plus vu son état, les marquages et que la poignée en bois est monobloc.

Amicalement Baïonnette allemande 30243
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Baïonnette allemande Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette allemande   Baïonnette allemande EmptyDim 25 Aoû 2019 - 23:40

purjus a écrit:
Salut Quentin,

Bien content qu'elle te plaise ! Je te remercie pour tes remarques et commentaires intéressants !
La couture du fourreau a tenu bon, c'est une bonne chose.
Sinon, pour info je ne l'ai pas poli, à l'époque je l'ai eu dans l'état, je n'ai absolument rien fait dessus.
Par contre pour ton estimation, je pensais qu'elle valait un peu plus vu son état, les marquages et que la poignée en bois est monobloc.

Amicalement Baïonnette allemande 30243
Daniel

Salut Daniel Smile ,

Je me doute que tu ne l ' a pas poli toi même mais certaines micro-rayure trahissent cette méthode de nettoyage . Je ne suis pas fan de ce type de restauration mais j ' ai une 98/05 de 1915 premier modèle avec fourreau cuir qui l ' a subi aussi , elle est belle certes et j ' y suis pour rien .

Certains qui en ont en demande plus mais ne les vendent pas . La plupart du temps ce sont des baïo régimentées avec des fourreaux régimentés d ' un autre régiment , le tout non nettoyé mais propre qui est mis en vente entre 160 et 180 euros . Car les deux sont régimentés même si c ' est pas homogène . Des fois ça part si une personne recherche les pièces régimentés de la baïo ou du fourreau et des fois non .

Pour avoir vu pas mal d ' estimations sur un autre forum exclusivement WW1 je n ' y ai pas vu de différence d ' estimation entre une premier modèle régimentée datée 1899 d ' un second modèle régimenté daté 1904 . C ' est le régiment qui compte . Après si c ' est un bon régiment et qu ' en plus c ' est une premier modèle dans les premières fabrications en bon état ça ne fait que renforcer la valeur mais autrement ça ne rentre pas en compte .

Perso ça m ' arrange pour mes achats comme je préfère les premiers modèle et plus elles sont ancienne .

Amicalement , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Zag
Caporal
Caporal
Zag


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : verson (14)
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 30/05/2018

Baïonnette allemande Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette allemande   Baïonnette allemande EmptyLun 26 Aoû 2019 - 0:18

jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lecomte89
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 753
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/11/2010

Baïonnette allemande Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette allemande   Baïonnette allemande EmptyLun 26 Aoû 2019 - 7:07

Bonjour, le fourreau à pas l'air de porter le même Rgt d'après les photos pas de Rgt du tout Confirmez vous cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïonnette allemande Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette allemande   Baïonnette allemande EmptyLun 26 Aoû 2019 - 11:51

Bonjour,

je confirme, il n'y pas de marquage sur le fourreau.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baïonnette allemande Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette allemande   Baïonnette allemande EmptyMar 27 Aoû 2019 - 22:50

Bonsoir Very Happy ,
merci Quentin pour les explications et Zag pour ton appréciation Baïonnette allemande 30243
Amicalement, Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baïonnette allemande Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette allemande   Baïonnette allemande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baïonnette allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baïonnette allemande ?
» Baïonnette autrichienne - fourreau baïonnette Allemande
» Baïonnette Allemande ?
» Baïonnette allemande
» Baïonnette allemande WW1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: