le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Divers insignes allemands | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Divers insignes allemands Sam 24 Aoû 2019 - 20:03 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Divers insignes allemands Sam 24 Aoû 2019 - 20:10 | |
| Bonjour,
Les trois premiers éléments sont, je pense, pour la Kriegsmarine (en 2, grade de matrosenobergefreiter, puis en 3, épaulette au grade d'oberfeldwebel ?). Le quatrième élément semble pour la Heer. Enfin, l'aigle en métal est de quelles dimensions ? Cela me fait penser a un aigle de bachi, sans certitude car je ne vois pas de reste de dorure.
Aucune idée concernant leur authenticité.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Divers insignes allemands Lun 26 Aoû 2019 - 17:04 | |
| Bonjour, d'autres avis sur ces insignes ? merci
Fred |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Divers insignes allemands Lun 26 Aoû 2019 - 17:11 | |
| Bonjour,
de rien. Quelles sont les dimensions de l'aigle en métal ?
Cordialement. |
| Sujet: Re: Divers insignes allemands Dim 1 Sep 2019 - 11:45 | |
| Voila avec beaucoup de retard Poddichini la longueur de l'aigle est 5 cm Pour le reste j'ose demander à nouveau vos impressions sur l'authenticité des attributs ? Merci Fred |
| Sujet: Re: Divers insignes allemands Dim 1 Sep 2019 - 12:11 | |
| Bonjour,
Merci. Cela pourrait correspondre pour un aigle de bachi. À voir avec d'autres avis.
Cordialement |
| Sujet: Re: Divers insignes allemands Lun 2 Sep 2019 - 18:43 | |
| Bonjour , est ce que les attributs kreigsmarine peuvent être d'artillerie cotière et le grade Heer d'avant 1940 époque reichwher ? fred |
| Sujet: Re: Divers insignes allemands Lun 2 Sep 2019 - 18:48 | |
| Bonjour,
Sur ces points je ne peux pas vous aider.
Cordialement |
| Sujet: Re: Divers insignes allemands Dim 15 Sep 2019 - 12:11 | |
| Bjr je relance le post pour avoir vos opinion sur l'authenticité de ces insignes et + d'infos Merci Fred |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Divers insignes allemands Lun 16 Sep 2019 - 10:51 | |
| Bonjour Weyersberg.
Je rejoins Poddichini concernant les insignes. - Aigle troupe ou sous officier Kriegsmarine - Patte d'épaule d'Oberfeldwebel - Insigne de grade d'Obergefreiter - insigne de bachi 2ème modèle - insigne gefreiter Heer
Concernant les insignes de la Kriegsmarine, ils ne peuvent être affectés à la Küsten artillerie. En effet, le fond du drap est bleu, correspondant à la marine embarquée ou administrative. Pour la Küsten, le drap de laine est felgrau. Concernant l'authenticité, pour moi, tout est bon, les coutures comme le tissu sont d'époque, d'après les photos, et la comparaison que j'ai pu faire par ma collection et sur les sites de marchands. Cordialement |
| Sujet: Re: Divers insignes allemands Lun 16 Sep 2019 - 14:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers insignes allemands | |
| |
| | | | Divers insignes allemands | |
|