le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Holster web ww2 pour pistolet lance fusée anglais / commonwealth | |
|
+3EdwardLionheart jeromedecaen Oliv 78 7 participants | Auteur | Message |
---|
Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Holster web ww2 pour pistolet lance fusée anglais / commonwealth Dim 25 Aoû 2019 - 17:21 | |
| Bonjour, Je cherche a identifier ce holster en web. Quasi identique dans sa construction au modèle en cuir anglais pour le pistolet lance fusée. Reste de broad arrow dans le rabat mais sinon plus de marquages lisibles. La bouclerie laiton se retrouve sur des équipements époque 1942/43 canadien, pays qui avait un holster web pour le lance fusée et pas le modèle cuir anglais (mais les images trouvées sur le net pour le moment montre un modèle légèrement différent). Merci d'avance pour votre aide Cordialement Aldebaran |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Holster web ww2 pour pistolet lance fusée anglais / commonwealth Lun 26 Aoû 2019 - 17:59 | |
| Bonjour, une question bête... certain que ce soit pour un LF? Un GP irait bien dedans! |
| | | Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Holster web ww2 pour pistolet lance fusée anglais / commonwealth Lun 26 Aoû 2019 - 18:02 | |
| Bonjour,
Merci pour votre intérêt ! Il faut que je rajoute une photo du dessous, le fond fait 5 cm de diamètre, trop pour un GP mais bien pour un LF !
Cordialement
Aldebaran |
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Holster web ww2 pour pistolet lance fusée anglais / commonwealth Lun 26 Aoû 2019 - 22:32 | |
| Je ne connais pas ce modèle pour LF... ABL? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Holster web ww2 pour pistolet lance fusée anglais / commonwealth Lun 26 Aoû 2019 - 22:51 | |
| Bonjour le bouton pression lisse et la ganse fine ne font pas GB ww2 a mon avis Cdl |
| | | Aldebaran Colonel
| Sujet: Re: Holster web ww2 pour pistolet lance fusée anglais / commonwealth Mar 27 Aoû 2019 - 8:28 | |
| Bonjour,
merci pour vos avis ! J'ai pensé ABL aussi, mais la trace de boad arrow me laisse perplexe. La pression lisse est une simplification du grénelé à partir de 1942 au Canada tout du moins.
Bien cordialement
Aldebaran |
| Sujet: Re: Holster web ww2 pour pistolet lance fusée anglais / commonwealth Mar 27 Aoû 2019 - 8:31 | |
| Je ne vois pas la flèche.... et si c'était canadien il y aurait normalement un C... |
| | | Aldebaran Colonel
| Sujet: Re: Holster web ww2 pour pistolet lance fusée anglais / commonwealth Mar 27 Aoû 2019 - 9:00 | |
| Bonjour jeromedecaen, Elle est difficilement visible, je vous l'accord, je l'ai cerclée de rouge. Et c'est bien tout le problème, je ne vois pas de C, ou alors au-dessus de la flèche?... Ce Holster est un mouton à 5 pattes.... Cordialement Aldebaran |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Holster web ww2 pour pistolet lance fusée anglais / commonwealth Mar 27 Aoû 2019 - 12:51 | |
| Bonjour. Un holster belge pour pistolet lance-fusées : Source : https://www.sportsmansguide.com/product/index/used-belgium-military-flare-pistol-holster-olive-drab?a=442688 Certes il diffère légèrement, mais pas trop non plus, de surcroit en voyant la couleur du webbing de l'étui de la demande j'ai immédiatement pensé à du belge. Est-ce de l'anglais / du canadien réutilisé et / ou modifié ou du pur matériel belge ? Je ne sais pas. |
| | | Aldebaran Colonel
| Sujet: Re: Holster web ww2 pour pistolet lance fusée anglais / commonwealth Mar 27 Aoû 2019 - 13:12 | |
| Bonjour Edward,
effectivement le modèle belge que vous montrez correspond à ce que j'ai pu trouvé sur le net comme modèle canadien, sans doute réutiliser ou reproduit par la Belgique dans votre cas.
https://i.servimg.com/u/f76/18/12/23/83/zlt_1911.jpg
Le mien est peut-être une variante de fabrication.
Cordialement
Aldebaran |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Holster web ww2 pour pistolet lance fusée anglais / commonwealth Mar 27 Aoû 2019 - 14:05 | |
| Bonjour, peut être hollandais? |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Holster web ww2 pour pistolet lance fusée anglais / commonwealth Mar 27 Aoû 2019 - 19:07 | |
| Bonsoir, Un modèle belge selon moi. ZP |
| | | Aldebaran Colonel
| Sujet: Re: Holster web ww2 pour pistolet lance fusée anglais / commonwealth Jeu 29 Aoû 2019 - 13:20 | |
| Bonjour,
merci pour vos avis, je suis toujours en recherche de doc pour confirmer ou infirmer la piste belgo/hollandaise.
Cordialement
Aldebaran |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Holster web ww2 pour pistolet lance fusée anglais / commonwealth Jeu 29 Aoû 2019 - 15:39 | |
| Bonjour C’est bien un étui de PLF type british, mais ici de fabrication belge ABL sans aucun doute possible (couleur du web, boucleries, pression). ZP |
| | | Aldebaran Colonel
| Sujet: Re: Holster web ww2 pour pistolet lance fusée anglais / commonwealth Jeu 29 Aoû 2019 - 17:13 | |
| Bonjour ze-pole,
Merci pour cette confirmation ! Donc ABL, post-ww2, années 50 60? A-t'il un nom du genre modèle 1957? Réutilisation de toile web anglaise possible? Quel type de marquages ABL devrait-il avoir?
Cordialement
Aldebaran |
| | | Gotcha Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 57 Localisation : Liège Thème de collection : reconstitution, airsoft Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Holster web ww2 pour pistolet lance fusée anglais / commonwealth Sam 2 Nov 2019 - 0:46 | |
| Bonjour,
Il était encore utilisé dans les années 90, depuis j'ai quitté l'armée ^^
serait-il a vendre ? |
| | | Aldebaran Colonel
| Sujet: Re: Holster web ww2 pour pistolet lance fusée anglais / commonwealth Ven 22 Nov 2019 - 12:30 | |
| Bonjour Gotcha,
merci pour votre message.
Cordialement
Aldebaran |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holster web ww2 pour pistolet lance fusée anglais / commonwealth | |
| |
| | | | Holster web ww2 pour pistolet lance fusée anglais / commonwealth | |
|