le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification casque M35 | |
| | Auteur | Message |
---|
arnaud.taglang Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : Strasbourg Thème de collection : ww1 et ww2 allemand Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Authentification casque M35 Dim 25 Aoû - 18:54 | |
| Bonjour, je suis intéressé par l'achat par un casque M35. Avant de m'en porter acquéreur, je préfère solliciter vos lumières pour être sûr de l'authenticité de cette pièce. D'avance merci. Le casque est un modèle 35 DD avec comme marquages Ns64 et E 147. L'emblème national a été gratté, l'aigle égratigné. L'ensemble ne présente pas de trace de corrosion et une belle peinture vert pomme. le tampon de réception est présent au fond du casque et daté de 1938. Le cuir est marqué du nom du soldat. Jugulaire présente avec marquage. Prix demandé par le vendeur 600 euros. |
| | | arnaud.taglang Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : Strasbourg Thème de collection : ww1 et ww2 allemand Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Re: Authentification casque M35 Dim 25 Aoû - 18:56 | |
| |
| Sujet: Re: Authentification casque M35 Dim 25 Aoû - 18:56 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification casque M35 Dim 25 Aoû - 19:03 | |
| |
| Sujet: Re: Authentification casque M35 Dim 25 Aoû - 19:07 | |
| Bonjour Poddichini, oui effectivement. Petite étourderie de ma part. Mae culpa, je rectifie le tir. Merci. Amitiés. Arnaud
|
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Authentification casque M35 Dim 25 Aoû - 19:57 | |
| Bonsoir, Vous avez eu raison de demander Seul la coque est bonne,l'intérieur ainsi que la jugulaire sont des copies |
| Sujet: Re: Authentification casque M35 Dim 25 Aoû - 20:27 | |
| Hello,
merci Philcoll29 pour ton avis. Oui l'intérieur et la jugulaire ne me plaisent pas trop non plus. Puis 600 euros pour un M35 dans cet état... Un peu trop beau pour être vrai.
Si jamais un admin passe par ici, peut-il m'aider à supprimer ce topic que j'ai posté dans la mauvaise rubrique par étourderie... Merci...
Amitiés
|
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Authentification casque M35 Dim 25 Aoû - 20:37 | |
| Allez je fais un double aussi J'ai même un gros doute sur l'insigne qui semble être une copie ET,une photo plus rapproché et plus net permettrait d'être sûr... A priori d'après le numéro de lot ,ce casque serait plus attribué a la SS et polizei... pour moi ce casque semble avoir été complètement bidouillé...d'ailleurs on voit bien que l'insigne national gratté n'est pas le tricolore mais celui de la polizei. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification casque M35 | |
| |
| | | | Authentification casque M35 | |
|