le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Estimation] Epée Premier Empire | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: [Estimation] Epée Premier Empire Dim 25 Aoû 2019 - 20:44 | |
| Bonsoir, Serait-il possible d'avoir votre avis quant au juste prix de cette épée d'officier du Premier Empire ? Les + : bon état de lame, motifs sympas (Aigle, profile de l'Empereur, foudres...), restes d'argenture, lame signée de Solingen... Les - : incrustation en nacre manquante et emplacement rebouché (anciennement ?), argenture bien fatiguée, pas de fourreau, lame blanche... Je n'ai pas d'autres photos. A vous lire. Bien cordialement. |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: [Estimation] Epée Premier Empire Lun 26 Aoû 2019 - 16:17 | |
| Bonjour,c'est une épée de qualité moyenne ,pour moi je l'estime à 150/200e ,Cdlt |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: [Estimation] Epée Premier Empire Lun 26 Aoû 2019 - 16:44 | |
| Bonjour,
un minimum de nettoyage s'impose pour enlever la crasse qui désert fortement cette épée avant de porter un avis. Car en effet au vu des photos la qualité de la monture est faible. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: [Estimation] Epée Premier Empire Lun 26 Aoû 2019 - 17:08 | |
| Bonjour à vous et merci, Hélas le vendeur en voulait plus, ce qui fait que l'affaire ne s'est pas conclue. Mais vous me confortez dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas succomber à la tentation... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Estimation] Epée Premier Empire Lun 26 Aoû 2019 - 21:03 | |
| bonsoir elle est en vente sur naturabuy trop chère à mon goût cdlt |
| Sujet: Re: [Estimation] Epée Premier Empire Mar 27 Aoû 2019 - 8:04 | |
| Bonjour,
Ah ? Pas vue sur le net, aurais-tu gardé le lien ?
Très cordialement. |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: [Estimation] Epée Premier Empire Mar 27 Aoû 2019 - 8:29 | |
| Bonjour, je l'avais déjà vu sur Naturabuy et trop chère en effet par rapport à l'état général: https://www.naturabuy.fr/ePeE-1ER-EMPIRE-D-OFFICIER-AVEC-CLAVIER-ORNe-D-UN-AIGLE-SUR-FAISCEAUX-DE-JUPITER-ET-FEUILLAGE-item-5696977.html CDlt |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: [Estimation] Epée Premier Empire Mar 27 Aoû 2019 - 8:59 | |
| Bonjour,
De fait j'ai l'impression d'un moulage. Par ailleurs les lettres ISB sur la garde sont également mal faites et en plus elle est cassée. bref ça sent pas bon pour moi. |
| Sujet: Re: [Estimation] Epée Premier Empire Mar 27 Aoû 2019 - 9:39 | |
| Bonjour,
Je ne pense quand même pas à un moulage, je dirai plus un manque de détails du petit profile et surtout un encrassement général.
Merci pour le lien, je ne l'avais pas vue.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Estimation] Epée Premier Empire | |
| |
| | | | [Estimation] Epée Premier Empire | |
|