le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée premier empire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Epée premier empire ? Sam 6 Nov 2021 - 20:27 | |
| Bonsoir à tous, J'ai besoin de vos avis pour cette épée qui parait au premier abord du premier Empire. Aigles sur le clavier et armes qui ressemblent peut être à celles d'un maréchal ? Il me semble que le contre clavier a été tronqué par intervention de la lime, mais le plus surprenant est cette lame avec ces écureuils !!!!!!!! Merci d'avance de votre aide, a poursuivre ou a laisser tomber ! Cordialement MJR 31 |
| | | L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Epée premier empire ? Dim 7 Nov 2021 - 2:01 | |
| Bonsoir, Aucune idée pour l'épée, mais il me semble avoir déjà vu ces écureuils sur des lames de Solingen, si ça peut faire même légèrement faire avancer les recherches Bonne soirée |
| | | L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Epée premier empire ? Dim 7 Nov 2021 - 2:08 | |
| Trouvé, voici le marquage en question: Les lettres "CE" sous les écureuils signifieraient "Carl Eickhorn" à Solingen |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Epée premier empire ? Dim 7 Nov 2021 - 10:39 | |
| Bonjour, Cette épée n'est pas française. Le blason est celui d'une principauté souveraine, je pense Allemagne et plus précisément Grand Duché de Bade. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Epée premier empire ? Dim 7 Nov 2021 - 10:43 | |
| Re ... quand pourrons nous de nouveau éditer ... !!
Ce ne sont donc pas des têtes d'aigle mais de gryphon. 2pée peut-être époque premier empire ou second empire avant l'unité Allemande (l'étude du poinçon Solingen nous en dira surement plus). |
| | | major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Epée premier empire ? Dim 7 Nov 2021 - 20:35 | |
| Bonsoir et merci à tous pour vos éléments de réponse je vais donc passer mon chemin quant a cette épée Bien cordialement MJR 31 |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1182 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Epée premier empire ? Dim 7 Nov 2021 - 21:11 | |
| Bonsoir,
Et vu le logo du fabricant, elle est début XXe.
Cordialement Astracan |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Epée premier empire ? Dim 7 Nov 2021 - 21:59 | |
| Bonsoir,
Oui , et même pour la facture en général. Les épées du 1er Empire sont de facture beaucoup plus fine (ciselure- dorure etc...) Merci pour cette intéressante présentation Bonne soirée. |
| | | major31 Aspirant
| Sujet: Re: Epée premier empire ? Lun 8 Nov 2021 - 19:08 | |
| Bonsoir, Merci à tous Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée premier empire ? | |
| |
| | | | Epée premier empire ? | |
|