le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Identification / Estimation] Epée à clavier | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7472 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: [Identification / Estimation] Epée à clavier Dim 25 Aoû - 18:52 | |
| Bonsoir, Serait-il possible d'avoir vos avis quant à la datation, l'attribution et l'estimation de cette épée à clavier ? Seuls les foudres pourraient renvoyer vers le Premier Empire. Les + : bon état de la lame, beaux motifs de clavier, foudres... Les - : plus de dorure sur la monture ou la lame, plus de bleu, quillon cassé et manquant... Je n'ai pas d'autres photos. A vous lire. Bien cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [Identification / Estimation] Epée à clavier Lun 26 Aoû - 5:23 | |
| Bonjour, selon Lhoste, ce serait une épée fantaisie pour officier général 1° Empire, il en montre quelques unes bien similaires, que ce soit le thème du clavier, l'arc de jointure à torsades et le pommeau à couronne de feuillage légèrement décalé de l'axe. Il indique qu'il en existe de nombreuses variante. Cordialement, CG |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7472 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: [Identification / Estimation] Epée à clavier Lun 26 Aoû - 5:31 | |
| Bonjour Crevette et merci,
C'est bien ce qui me semblait, mais il y a tellement de variantes sous l'Empire et une certaine continuité sous la Restauration. Mais là les foudres semblent bien renvoyer à la période impériale.
Amicalement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [Identification / Estimation] Epée à clavier Lun 26 Aoû - 5:41 | |
| En effet d'après ce que montre Lhoste, sous la Restauration le thème du clavier évolue, mais le reste est très semblable. |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: [Identification / Estimation] Epée à clavier Lun 26 Aoû - 14:31 | |
| Bonjour,l'accroche de la branche de garde au pommeau fait penser à un aigle.Par contre le quillon manquant m'invite à être très prudent pour le prix150/200e car la question,est sur le futur,est ce que en cas de revente ou d'échange pour une plus belle pièce on retrouvera son placement.....Cdlt
|
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: [Identification / Estimation] Epée à clavier Lun 26 Aoû - 14:39 | |
| Bonjour,
Probablement une lame Solingen mais les plaquettes ne me semblent pas en accord avec le reste. |
| Sujet: Re: [Identification / Estimation] Epée à clavier Lun 26 Aoû - 15:09 | |
| Merci à vous pour ces avis ! Là encore le vendeur était un peu gourmand... Pour les plaquettes je me demande si elles n'ont pas été striées à posteriori. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: [Identification / Estimation] Epée à clavier Mar 27 Aoû - 7:02 | |
| Bonjour,
Si c'est le même vendeur que l'autre épée... méfiance et la encore la garde est cassée. Je pense à de la bidouille.
cordialement |
| Sujet: Re: [Identification / Estimation] Epée à clavier Mar 27 Aoû - 7:40 | |
| C'est bien le même vendeur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Identification / Estimation] Epée à clavier | |
| |
| | | | [Identification / Estimation] Epée à clavier | |
|