le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon cuir fourré Américain. | |
| | Auteur | Message |
---|
Zag Caporal
Nombre de messages : 71 Age : 48 Localisation : verson (14) Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Pantalon cuir fourré Américain. Mar 27 Aoû 2019 - 17:12 | |
| Il va me falloir 1 litre de lait cuir ^^. Le cuir ce déchire même pas endroit (1er photo haut droit) les gens les utiliser beaucoup après guerre. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7876 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Pantalon cuir fourré Américain. Mar 27 Aoû 2019 - 17:26 | |
| bonjour
ça semble pas trop vilain du tout.... demandez à des pros pour sauver cette pièce
il s'agit d'un type B.... non ? |
| | | Zag Caporal
Nombre de messages : 71 Age : 48 Localisation : verson (14) Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Pantalon cuir fourré Américain. Mar 27 Aoû 2019 - 17:33 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
ça semble pas trop vilain du tout.... demandez à des pros pour sauver cette pièce
il s'agit d'un type B.... non ? Oui type B on peu le voir sur le haut de l'étiquette (photo pas top ) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon cuir fourré Américain. Mar 27 Aoû 2019 - 17:36 | |
| Bonjour,
Quelle est la demande au sujet de ce pantalon ?
Cordialement |
| | | Zag Caporal
| Sujet: Re: Pantalon cuir fourré Américain. Mar 27 Aoû 2019 - 17:43 | |
| [quote="poddichini"]Bonjour,
Quelle est la demande au sujet de ce pantalon ?
-Savoir si une personne avais déjà sauver ce type de cuir ? me suis trompé de channel ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon cuir fourré Américain. Mar 27 Aoû 2019 - 17:46 | |
| |
| | | Zag Caporal
| Sujet: Re: Pantalon cuir fourré Américain. Mar 27 Aoû 2019 - 17:49 | |
| |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 06/04/2019
| Sujet: Re: Pantalon cuir fourré Américain. Mar 27 Aoû 2019 - 17:53 | |
| Bonjour C est un B1 pour mecanicien. Ca va avec le blouson D1. La partie craquelée en haut à droite n est malheureusement pas sauvable. L étiquette de traitement anti mite est sympa. C est la première que je vois.
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Pantalon cuir fourré Américain. Mar 27 Aoû 2019 - 18:24 | |
| bonjour, pour la partie , la plus abimée , personnellement à voir mais je ne serais pas aussi catégorique et je pense sauvable mais soit vous êtes super doué en restauration du cuir (pas moi je suis encore dans l'apprentissage )soit par un pro; mais un vrai et bon professionnel du cuir pourra faire des miracles (voir cordonnier etc), ayant déjà fait faire ce travail ; pour le cuir, j'ai , pour une pièce aussi grande en cuir, utilisé le produit qui va bien (voir sur le forum le traitement du cuir); collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pantalon cuir fourré Américain. Mar 27 Aoû 2019 - 20:08 | |
| Bonjour. Pantalon de mécano. C'est irréparable. A l'époque, ils collaient des "pansements" en cuir par dessus pour les petits accro. Mais pour les gros, dur. Ce cuir ne peut pas etre recousu a cause de sa fragilité. Elle est due au bain de produit ignifugant d'époque qui les rend fragile comme du papier maintenant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pantalon cuir fourré Américain. Mar 27 Aoû 2019 - 20:10 | |
| Attention au lait aussi, pas d'abus car ça le rendra encore plus fragile. Je prefere la graisse personnelement. |
| | | Zag Caporal
| Sujet: Re: Pantalon cuir fourré Américain. Mer 28 Aoû 2019 - 13:02 | |
| Merci,
Pour vos renseignement.(ok pour la graisse) je vais pas le garder je pense. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pantalon cuir fourré Américain. Mer 28 Aoû 2019 - 15:09 | |
| Bonjour. Les fermetures sont mortes aussi? |
| | | Zag Caporal
| Sujet: Re: Pantalon cuir fourré Américain. Mer 28 Aoû 2019 - 17:45 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonjour. Les fermetures sont mortes aussi?
bonjour, Oui elle sont pas propre abîmée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon cuir fourré Américain. | |
| |
| | | | Pantalon cuir fourré Américain. | |
|