le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand et norvégien | |
|
+3arnaud.taglang philcoll29 freddepaname 7 participants | Auteur | Message |
---|
freddepaname Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 - Après Guerre Date d'inscription : 15/05/2018
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Mar 27 Aoû 2019 - 19:40 | |
| Bonsoir,
C'est un 35, tout est allemand ww2 sauf la peinture rajoutée après guerre et biensur l'insigne.
Je miserais sur un ancien lw.
Ce qui est intéressant c'est que l'intérieur ne semble pas avoir été reteinté et il n'y a même pas le gros marquage de taille dans le cercle.
Si le prix est sympa... |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Mar 27 Aoû 2019 - 19:40 | |
| Bonsoir,
Celui là est très sympa, il a gardé son intérieur d'origine WW2 et sa jugulaire WW2,il a juste été repeint après guerre + insigne norvégien,devrait y avoir 1 insignes de chaque cotés je pense? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Mar 27 Aoû 2019 - 19:46 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Bonsoir,
Celui là est très sympa, il a gardé son intérieur d'origine WW2 et sa jugulaire WW2,il a juste été repeint après guerre + insigne norvégien,devrait y avoir 1 insignes de chaque cotés je pense? En bourse, A 300 ou 400 euros je prends le risque je pense. |
| | | freddepaname Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 - Après Guerre Date d'inscription : 15/05/2018
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Mar 27 Aoû 2019 - 19:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Mar 27 Aoû 2019 - 19:52 | |
| Je pense qu'il a pas mal baroudé. A voir ce qui en ressortira. C'est quitte ou double. Et le nettoyage se verra.
A++
|
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Mar 27 Aoû 2019 - 19:54 | |
| Sur ce genre de pièce, le seul « risque » c’est de le voir repeint avec un pigeon à roulette ? Mini prix pour cette acquisition ;-) |
| | | arnaud.taglang Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : Strasbourg Thème de collection : ww1 et ww2 allemand Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Mar 27 Aoû 2019 - 20:00 | |
| Hello, Tout semble d'origine allemand hormis la peinture et le décal'. Y'a t'il un marquage fabricant et numéro de lot de visible à l'intérieur de la coque? ça peut aussi aider à vous renseigner par rapport à l'ancienne affectation du casque (Heer, Lw etc ) Amitiés
Arnaud |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Mar 27 Aoû 2019 - 20:03 | |
| A mon avis ,ce casque est a laisser comme il est...il a son histoire d'après guerre,il a son charme avec ses deux insignes norvégien,c'est pas courant beaucoup de ces casques ont leurs insignes grattés pour faire plus Allemand... Perso c'est une belle pièce d'histoire dans son état impeccable... |
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Mar 27 Aoû 2019 - 20:08 | |
| Je suis 10000% d’accord avec toi ! Même si je suis bien curieux de savoir ce qui se cache sous ce badigeon ;-) merci pour vos commentaires ! |
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Mar 27 Aoû 2019 - 20:11 | |
| La peinture a été faite par l’armée... trop épaisse pour voir un numéro de série. Je vais quand même essayer de vous donner cette information. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Mar 27 Aoû 2019 - 20:13 | |
| Pour celui qui collectionne le norvégien post ww2 d'accord ( d'ailleurs y en a-t-il ?? )
Personnellement je tenterais le retrait de la peinture post war....
|
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Mar 27 Aoû 2019 - 20:14 | |
| |
Nombre de messages : 123 Localisation : Strasbourg Thème de collection : ww1 et ww2 allemand Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Mar 27 Aoû 2019 - 20:23 | |
| Le casque a été repeint relativement grossièrement au pinceau sans que la coiffe ai été démontée. Des bavures sont présentes sur le cuir, le cerclage et la jugulaire. Une surprise sympa est possible sous la peinture norvégienne. |
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Mar 27 Aoû 2019 - 20:30 | |
| Phillcoll29 a raison dans le sens où le vrai puriste le laisserait tel quel, car après tout, la pièce malgré son reconditionnement norvégien d'après guerre, garde une valeur historique tel quel... même si moindre... Le plus téméraire tente le décapage avec la prise de risque qui va avec... Pile ou face...
Dernière édition par arnaud.taglang le Mar 27 Aoû 2019 - 20:49, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Mar 27 Aoû 2019 - 20:34 | |
| Voilà ! Pour moi c’est une très belle pièce de ma collection - il va rester comme cela c’est sûr ! |
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Mar 27 Aoû 2019 - 21:42 | |
| Personnellement, je ferais le même choix.
La pièce en tant que telle, est une originale, et de part son reconditionnement par l'armée norvégienne, avec sa peinture, ses décals, garde une valeur historique donc c'est judicieux je pense, de la garder en l'état. Par contre si le casque avait été repeint par un particulier lambda pour "dénazifier" le casque, etc, là cela aurait valu le coup de tenter le décapage.
Enfin, cela est mon point de vue.
Amitiés.
Arnaud |
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Mar 27 Aoû 2019 - 22:31 | |
| Tout à fait Arnaud Et si vous voulez un vrai casque allemand! et bien! achetez un vrai casque Allemand tout d'origine,c'est pas plus compliqué que ça,faut pas tout mélanger Perso j'aimerais bien trouver un comme ça aussi |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Mar 27 Aoû 2019 - 23:19 | |
| Bonsoir
Tres beau casque avec ces écussons presque intacte, ça serait vraiment dommage de le dénaturer. En plus, en le regardant de près, j'ai l'impression que les rivets qui servent pour faire les trous d'aération de la coque, ont été changé. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Jeu 29 Aoû 2019 - 18:18 | |
| Je partage l'avis de nombreuses personnes ici, le casque est en bon état et commence à devenir rare en raison des personnes qui les décapent. Pour moi à garder comme cela également donc j'applaudis la décision du possesseur ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Jeu 29 Aoû 2019 - 19:06 | |
| Bonsoir. Ce casque reconditionne par la Norvège à vraiment de la gueule avec des écussons authentiques. Il est très bien en l etat. A ne surtout pas toucher. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Jeu 29 Aoû 2019 - 19:54 | |
| - Quist42 a écrit:
- Bonsoir.
Ce casque reconditionne par la Norvège à vraiment de la gueule avec des écussons authentiques. Il est très bien en l etat. A ne surtout pas toucher. Bonsoir, Je suis entièrement d'accord. De surcroît, ce casque allemand M.35 reconditionné par la Norvège et laissé tel quel en l'état, intéresse quelques collectionneurs acharnés de casques allemands (dans leurs état III Reich). Ken N. en avait un relativement récemment sur son site internet. Il a été vendu très rapidement. Amicalement, Grincheux |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Jeu 29 Aoû 2019 - 19:59 | |
| bonsoir pas courant à garder à mon avis |
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien Ven 30 Aoû 2019 - 7:24 | |
| Merci pour vos commentaires positifs ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand et norvégien | |
| |
| | | | Casque allemand et norvégien | |
|