le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification caisses et petite trouvailles sympa | |
| | Auteur | Message |
---|
LeMosellois Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 24 Localisation : Strasbourg Thème de collection : Cavalerie Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Identification caisses et petite trouvailles sympa Jeu 29 Aoû 2019 - 17:55 | |
| Bonjour à tous , aujourd'hui je fouille une grange et sors au fur et à mesure du materiel , en plus ou moins bon état , mais pleins de surprise Parmis les nombreux objets que j'ai débité , je vous présente les suivants : - 3 caisses/coffres du même type : elles sont rectangulaires , le système de fermeture est une poignée que l'on rabat sur le couvercle pour bloquer des tringles pour les verrouiller. Elles contiennent 3 compartiments séparé de 2 cloisons en bois. - 1 demi-caisse que je suppose allemande , mais qui à été bricolée - 1 clé à crampon de cavalerie française , qui viendra compléter ma tenue de cavalier J'aimerai savoir si quelqu'un à des infos sur les grosses caisses , et la caisse allemande. Merci à vous ! Bonne journéé Les caisses sont inaccessibles et ne peuvent être bougées , excusez moi aussi pour la luminosité de la pièce avec une seule fenêtre Içi la poignée que l'on rabat Les trous (aération ?) sur le cotés 1/2 |
| | | LeMosellois Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 24 Localisation : Strasbourg Thème de collection : Cavalerie Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: Identification caisses et petite trouvailles sympa Jeu 29 Aoû 2019 - 17:57 | |
| Ici le dessous de la caisse suposées allemande Le dessus , bidouillé La clé a crampon cavalerie , fier de cette découverte , certes maigre , mais utile |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2278 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Identification caisses et petite trouvailles sympa Jeu 29 Aoû 2019 - 18:42 | |
| - LeMosellois a écrit:
- Ici le dessous de la caisse suposées allemande
Le dessus , bidouillé
La clé a crampon cavalerie , fier de cette découverte , certes maigre , mais utile
Salut c'est une caisse (demi) Allemande ww2 qui contenait 3 obus de mortier de 8cm ludo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification caisses et petite trouvailles sympa Jeu 29 Aoû 2019 - 18:50 | |
| Bonjour, pour les 3 caisses, pas facile sans d'autres photos.... La clé à crampons est une très belle trouvaille Cordialement. |
| Sujet: Re: Identification caisses et petite trouvailles sympa Jeu 29 Aoû 2019 - 19:00 | |
| J'essaierai dès demain de prendre d'autres photos , mais pas facile . Je les posteraient içi , ci-dessous. Merci pour la demi-caisse de mortier , l'autre bout doit se promener quelquepart dans ce boxon Amicalement |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2278 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Identification caisses et petite trouvailles sympa Jeu 29 Aoû 2019 - 19:04 | |
| - LeMosellois a écrit:
- J'essaierai dès demain de prendre d'autres photos , mais pas facile .
Je les posteraient içi , ci-dessous. Merci pour la demi-caisse de mortier , l'autre bout doit se promener quelquepart dans ce boxon
Amicalement fouille bien dans le petit outillage et ne néglige rien par expérience on trouve des choses sympas et mets de côté si tu as un doute ou poste ici ludo |
| Sujet: Re: Identification caisses et petite trouvailles sympa Jeu 29 Aoû 2019 - 19:17 | |
| Ahaha ca tombe bien , j'ai plein de petit matériel dont je ne trouve pas l'utilité , je ferrais de nouveau un post spécial , ou en dessous je verrais. Mais j'ai plein de petit trésor ( et des gros !) qui n'attendent que d'être debarassé de leurs poussière Amicalement |
| Sujet: Re: Identification caisses et petite trouvailles sympa Ven 30 Aoû 2019 - 15:04 | |
| Bonjour , voici de meilleures photos des 3 caisses , toutes identiques. Des idées ? Cette caisse est sur le coté , on remarque la poignée de fermeture. Le coté d'une caisse allure générale Il se peut qu'elles ne soient pas militaire , juste civile ... Merci pour vos infos LeMosellois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification caisses et petite trouvailles sympa | |
| |
| | | | Identification caisses et petite trouvailles sympa | |
|