le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question pour patinage | |
| | Auteur | Message |
---|
Kélian Caporal
Nombre de messages : 93 Age : 23 Localisation : Marsillargues - Hérault Thème de collection : Premier Empire : Infanterie de ligne WW2 : Wehrmacht, Date d'inscription : 19/05/2019
| Sujet: Question pour patinage Ven 30 Aoû 2019 - 10:48 | |
| Bonjour à tous !
Je voudrais savoir si vous pouvez m'aider pour patiner du matériel. J'ai appris grâce à ma tenue de résistant comment patiner un casque. Mais aujourd'hui je viens vous voir pour patiner divers objet. En particulier un sac à pain WH et un ceinturon avec sa boucle WH. Je ne sais pas comment m'y prendre si vous avez des solutions ?
Je peu vous envoyez des photos si besoin.
Kélian |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Question pour patinage Ven 30 Aoû 2019 - 13:56 | |
| Salut
ah l'éternel question du vieillissement du matos ...c'est une maladie de "reconstitution" , en une bonne trentaine d'années de pratique je n'ai jamais vieillis artificiellement le matos , le matériel était perçu neuf a l'époque . L’utilisation sur le terrain est la meilleur façon de patiné ces tenues et équipements ! Certains de donneront des recettes qui ne feront que détruire, fragilisé les objets et réduire leur duré de vie. |
| | | Kélian Caporal
Nombre de messages : 93 Age : 23 Localisation : Marsillargues - Hérault Thème de collection : Premier Empire : Infanterie de ligne WW2 : Wehrmacht, Date d'inscription : 19/05/2019
| Sujet: Re: Question pour patinage Ven 30 Aoû 2019 - 15:11 | |
| Sans doute, je pensais faire pour mon casque. Mais après pour le sac à pain pourquoi pas le vieillir un peu non ? Il parait quand même très neuf.
Kélian |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Question pour patinage Ven 30 Aoû 2019 - 15:12 | |
| C'est très simple: prend ton sac à pain pour faire les courses ou le marché, et porte tes vêtements tous les jours voir pour travailler. Je te garanti une patine naturelle en moins de 6mois Mes tenues de reconstitution sont toutes sorties neuves il y a 10 ans d'usine, et se sont patinées en voyant le terrain. Autant pour ton casque, qui est une copie neuve sensé avoir connu 30 ans de grenier avait une raison d'être patiné, autant le reste est sensé avoir peu vécu et ne nécessite pas d'être vieillis. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Question pour patinage Ven 30 Aoû 2019 - 15:26 | |
| Bonjour, idem rougeau, au bout de 2 ou 3 WE de reconstitution la patine naturelle commence à bien se faire voir. Et au bout de 6 ou 7 ans à raison de 8 à 10 WE par an, c'est plus que très patiné! Surtout quelques WE de temps pourri comme ce fut un peu l'habitude à Sully aident bien Et aussi surtout à condition de ne pas rester au garde à vous tout le WE, de ne pas passer les nuits à l'hôtel et de ne pas tout mettre au pressing en rentrant Sinon il y a toujours moyen d'accélérer le processus à l'aide de papier de verre, bain de boue et je-ne-sais-quoi, mais bof Cordialement, CG |
| | | Kélian Caporal
| Sujet: Re: Question pour patinage Ven 30 Aoû 2019 - 15:37 | |
| Salut ! Ok très bien je prend vos conseils ! Merci beaucoup ! Kélian |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Question pour patinage Ven 30 Aoû 2019 - 20:01 | |
| Bonsoir, Je rejoins Rougeau & Crevette => il faut laisser le au temps
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour patinage | |
| |
| | | | Question pour patinage | |
|